Ayant envi de changer d'air, je décide alors de visiter les alentours de la ville. Je me passe devant le centre commercial, mais je ne m'y arrête pas... Trop bruyant, pas assez calme, j'ai besoin d'air... Mais où pourrais-je aller dans ce cas? La nature... Tiens d'ailleurs, il n'y a pas de forêt près d'ici?
Je m'arrête alors et demande de l'aide à un passant:
<< Bonjour, excusez moi, pourriez-vous m'indiquer l'emplacement de la forêt la plus proche je vous pris? >>
<< La forêt? Suis les panneaux là haut, qui t'indique la direction du parc. Juste en face se trouve la forêt tu ne peux pas la rater.>>
<< Merci bien pour vos renseignements >>
Je lui adresse alors un sourire puis je suis ses conseils. Sur la route je passe alors devant un quartier qui ne m'inspire pas confiance, je décide alors d'accélérer le pas jusqu'à... Me retrouver face à face avec le parc. Ah bah ce n'est pas trop tôt! Je respire un bon coup toute contente.
<< Hmmm... De l'air pure... >>
Je m'aventures alors dans le parc ravie de cette fraicheur qu'il dégage. Je me demande pour une fois si je n'allais pas passer ma nuit ici et retourner au lycée seulement demain. Après tout, qui se souciera de mon absence? Personne. J'avance donc vers le lac quand...
<< Mais? Pourquoi tant de monde s'arrête là-bas? >>
Je me rapproche de la foule et constate qu'un homme, torse nu, s'entraine avec une arme. Contrairement aux autres, je décide alors de rester à le contempler tout le long sans m'en lasser. Eux sont souvent pressés, moi non. Je m'assois alors sur un banc, non loin d'ici, et j'observe attentivement ses mouvements. Je n'ai jamais vu un homme s'entrainer, et s'acharner sur des mouvements avec autant d'attention, sans même se soucier de son entourage. Petit à petit, le temps passe, des gens s'en vont, d'autre arrive, mais moi je reste là sur mon banc, et je respire la pureté de ce parc sans m'en lasser, tout en admirant ce belle homme dévêtu de son Tshirt.