Le jeune homme ouvrit rapidement les yeux. Son évanouissement n'avait sans doute pas duré longtemps, mais Héléna n'en était pas sûre et dans le doute, préférait garder son patient à l'œil. La plaie ne "débordait" pas et c'était un bon point, mais rien n'indiquait qu'elle ne saignerait pas à nouveau quand il bougerait. La routine était brisée certes, mais une vie n'était plus en danger. La jeune femme remarqua que la lumière semblait le gêner, et s'apprêtait à baisser les stores quand l'étudiant commença à parler.
Il avait un sourire charmant, mais Héléna n'était pas encore suffisamment tranquille sur l'état de son patient pour y prêter entièrement attention. L'idée par contre qu'elle lui avait sauvé la vie la fit sourire. Sa blessure n'était pas si grave, mais son évanouissement l'avait un peu déboussolé au point de lui faire dire des âneries. La jeune femme ne lui en voulait pas, tout le monde n'était pas habitué à voir autant de sang et ni particulièrement à en perdre. Au moins durant ses études, elle en avait vu des vertes et des pas mûres en matière de plaie en tout genre...
C'est à ce moment que le jeune homme essaya de se relever, sans grand succès. Il avait subit une blessure importante - pas mortelle certes, mais traumatisante - et il voulait quitter l'infirmerie alors qu'il venait juste de se réveiller. Héléna poussa un soupir de résignation. Elle se leva pour baisser les stores "à lamelles" comme elle les appelait pour diminuer la luminosité sans toutefois plonger la pièce dans le noir, puis revint au chevet de son malade.
_ Bien, pour commencer, ta blessure n'est pas si grave jeune homme. Alors dire que je t'ai "sauver la vie" est un peu exagéré. Ensuite je suis infirmière donc m'occuper de toi ne me pose aucun soucis. Et pour finir...
Héléna posa son genoux sur le lit et se pencha vers Hirano tout en s'appuyant sur sa poitrine avec ses deux mains. Encore affaibli, la jeune femme n'eut aucun mal à le maintenir allongé. Dans la position où elle se trouvait, ses cheveux attirés par la pesanteur formaient comme deux cascades de chaque côté de son cou, et Hirano ne pouvait pas manquer de remarquer que son uniforme d'infirmière était particulièrement moulant.
_ Tu es encore convalescent. Il est hors de question que je te laisse sortir d'ici avant d'être sûre que tu sois en pleine forme.
Elle le regarda un instant dans les yeux pour être sûre qu'il avait bien compris le message, puis se redressa. La jeune femme récupérer deux autres oreilles sur d'autres lits, puis revint vers Hirano. Avec douceur, elle le serra contre lui pour mettre les oreilles dans son dos sans qu'il n'ait à utiliser son bras valide encore maladroit. L'étudiant était maintenant mi-assis, mi-allongé, position plus agréable pour discuter et qui permettait d'économiser ses forces. Héléna se releva à nouveau et se dirigea vers son bureau. Dans un des tiroirs, elle prit une barre de céréales et revint s'assoir sur le bord du lit. Habillement, elle ouvrit le sachet plastifié et le présenter à son malade. Il avait le choix entre pencher simplement la tête pour mordre dans la barre chocolatée ou il pouvait utiliser sa main valide pour la prendre de la main d'Héléna.