Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Petite proposition

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Randal Dragunov

Créature

Petite proposition

vendredi 10 octobre 2025, 15:18:41

Pour être dans le coin depuis un petit moment désormais, j'ai pu observer à plusieurs reprises que le fait de posséder de nombreux personnages est monnaie courante. Et pour les personnes qui veulent tester quelque chose d'inédit sans avoir recourt à la création d'un nouveau personnage, la section One-Shot est du pain béni. Mais voilà, je me demandais si il n'était pas possible de créer une toute nouvelle catégorie de compte ou de système pour rendre les RP plus excitants.

1ère proposition : La création de comptes PNJ

Le but de ce type de compte/personnage serait d'intervenir de façon récurrente dans des situations similaires. Pour prendre un exemple hyper récurrent dans le milieu des mangas, ce serait la/les réceptionniste(s) dans les guildes pour aventuriers dans l'univers des Isekai. Mais cela peut aussi coller avec l'univers de n'importe quel type de personnage ou juste servir à faire intervenir un groupe. Par exemple la police de Seikusu.

Oui, restons sur l'exemple de la police de Seikusu. On aurait une fiche (ou complément de script) pour décrire l'organisation et ses membres sans avoir besoin de faire une description trop pointue de chacun(e). Juste leurs postes, leurs personnalités et les situations dans lesquels ils peuvent intervenir. Un peu comme un compte Légion.

Histoire de ne pas avoir d'abus, l'utilisation de ce genre de compte sera bien entendu régulé en passant par un membre du staff ou en instaurant un système de confiance en ne partageant cette possibilité d'action qu'à des membres déjà bien installés au sein de la communauté.

2ème proposition : Le partage de comptes

Je vois déjà des gens bondir en mode "mékékidilui ?" ou penser "oh non, ça pue les emmerdes inutiles". Rassurez-vous, l'idée d'en faire une pratique ouverte à toutes et tous ne m'a pas effleuré l'esprit une seule seconde. Cette fois je ne vais pas reprendre l'exemple du commissariat de police mais plutôt basculé sur celui de personnages avec plus de flexibilité dans leurs déplacements et activités. Cela peut être un(e) commerçant(e) qui fait plein de petits boulots différents genre vente de glace sur la plage en été / distribution de flyers / test de fromage en hypermarché / etc, une femme au foyer, des artistes de rue, etc.
Ces personnages serviraient à enrichir un RP en participant de manière plus ou moins importante dans un récit. Bien sûr il faudra qu'une des personnes participant au dit RP utilise le personnage.

Une fois encore, l'utilisation de ces comptes ne se fera pas sans la permission du staff et ces personnages spéciaux n'auront pas vocation à servir de protagonistes principaux dans leurs propres RP. Il s'agit uniquement de personnages secondaires qui pourront intervenir dans les limites de leur personnalité/compétences et ne sont pas amenés à évoluer ou développer des liens durables sur plusieurs RP.
Pour éviter les abus, on pourrait aussi instaurer un système consistant à faire une demande d'emprunt en précisant quel personnage interviendra dans tel RP. Partager des comptes en privé serait totalement interdit pour des raisons évidentes.

Voilà, je laisse les gens s'exprimer. Que ce soit pour donner leurs avis, apporter des éclairages/corrections/ajouts/suggestions. Ce sujet est là pour ça après tout.  8)

Serenos I Aeslingr

Modérateur

• -

• FicheChalant

Description
    Le Roi des Trois Royaumes et le personnage le plus influent d'Ayshanra. Derrière ses allures détendues et son sourire charmeur, Serenos est un homme dangereux et incontrôlable, et une constante menace pour les royaumes continentaux. Son mépris pour le protocole lui ont attiré le titre de "Roi Fou".

Re : Petite proposition

Réponse 1 vendredi 10 octobre 2025, 17:18:27

Donc, à titre personnel, et parce que faut bien que le rabat-joie de service s'y colle à l'occasion;

Personnellement, dans les deux situations, et bien que je vois l'intérêt du truc (loin de moi l'idée de rejeter quoi que ce soit sans le reconnaître), considérant qu'un PNJ est, par définition, un personnage non-joueur, n'ayant donc qu'un rôle secondaire, tertiaire voir même moindre dans un RP, c'est pas mal le genre de trucs que, naturellement, les joueurs vont inclure dans leur RP sans avoir besoin de compte pour le faire. L'unique intérêt que j'y vois, ce serait pour voir quel genre de personnage PNJ ressort le plus souvent dans un RP, mais à ce niveau, autant faire usage des tags.

Même que, j'ai envie de dire, avoir un compte à reprendre, ça forcerait à garder les PNJ hors du poste d'origine pour donner du matériel de réponse, et il faudrait se partager le compte PNJ pour rajouter l'input des PNJ, et gnagnagna. Et s'il ne faut pas le faire, ça lui enlève un peu l'intérêt. Méchaniquement parlant, je ne vois pas comment cela fonctionnerait.

L'idée de créer un complément de script participatif pour rajouter des personnages tertiaires (genre Le Commissariat de Seikusu, et laisser les joueurs s'amuser avec et créer leur petit policier à titre de suggestion dans le RP d'une autre personne) encore, je dis pas, mais de faire des comptes? Honnêtement, je ne vois pas comment ça pourrait marcher. Autant faire des OS si le personnage n'a pas besoin d'avoir une fiche à proprement parler.

On a déjà eu des comptes publics, mais personne n'en a jamais fait usage, et au final, l'idée a été un peu abandonné pour les raisons susmentionnées.

Randal Dragunov

Créature

Re : Petite proposition

Réponse 2 vendredi 10 octobre 2025, 18:36:02

Haha, je partage les même craintes et problématiques que toi sur le sujet. On reste sur une idée de niche qui aurait sûrement plus sa place sur une usine à RP pour être vraiment rentable. ;D

Au moins on se rejoint sur l'idée des compléments participatif sur lesquels on pourrait lancer le concept du commissariat et son personnel sans que la chose soit fermée. N'importe qui pourrait passer derrière et y ajouter un membre. Voir même des criminels récidivistes en annexe pointant sur un autre complément.
Et le cas échéant si la personne qui a démarré le sujet n'est plus là, on pourra toujours vous demander, membres du staff, de les ajouter sur le message de départ du complément.  ;)

Répondre
Tags :