Quand elle l’entendit lui répondre à sa petite plaisanterie en riant à son tour, la petite rosette esquissa un sourire angélique, ravie de revoir cette jovialité sur le visage de celui qu’elle aimait, souhaitant pouvoir le voir aussi heureux chaque jour de son existence. Riant avec lui à ses mots en secouant la tête très amusée par sa surenchère, la demoiselle ne lâchait pas sa douce étreinte de la main du jeune homme, continuant de se caresser mutuellement tandis qu’elle rougissait légèrement, se perdant dans ses pensées ainsi que ses beaux yeux en le contemplant amoureusement.
Puis, elle fut ensuite sortie de sa contemplation ainsi que sa réflexion, entendant le jeune mercenaire appréhender le moment où sa compagnie viendra le questionner sur sa famille à elle, venant donc lui proposer son aide pour l’aider le moment venu. Mais quand elle l’entendit rire, elle se mit à cligner des yeux plusieurs fois dans un premier temps. Ensuite, elle se mit à rougir tandis que son cœur s'emballa de plus belle, sentant la main du beau brun se mouvoir et câliner le dos de la sienne, la faisant avoir une très légère chaire de poule sur la peau, adorant cela. Et sans parler du sourire qu’il avait au visage, la faisant littéralement fondre et tomber encore plus sous le charme, qu’elle en vint à regarder ses lèvres un moment avant d’avoir d’autres pensées, se demandant l’effet que ça devait faire de les embrasser.
Devenant un peu plus rouge à cette nouvelle pensée, Margaliti se mit à rire gênée en faisant mine de rien, essayant de penser à autre chose en venant se concentrer sur la conversation qu’elle avait avec son amoureux.
« Alors… Donc ta compagnie veut d’autres infos plus personnelles… Un peu comme les familles, quand elles veulent savoir si certains de leurs oiseaux peuvent aller parader auprès des autres familles, afin de voir si leurs petits peuvent faire leurs nids avec les leurs ? »
Elle se mit à rire tendrement en disant cela, plaisantant sans vraiment plaisanter en présentant ainsi les choses, essayant de résumer la situation tout en se demandant curieuse si c’était bien cela ou pas du tout. D’ailleurs, elle avait pris l’exemple des oiseaux, en rebondissant sur ses propres mots, puis surtout, parce qu’elle adorait les oiseaux la petite demoiselle et aimait bien les métaphores autour.
Puis, venant à esquisser un doux sourire, sans retirer sa main de celle d’Otto, le laisant la caresser en rougissant tout en savourant ses caresses, Margaliti reprit ensuite la conversation, venant donc partager quelques infos sur sa fratrie pour aider son bien-aimé.
« Alors… Déjà, nous sommes 10 au total en comptant mes frères et mes sœurs. Ils sont tous plus âgés que moi, je suis donc la petite dernière de la famille comme ils disent… Mmmmh, quoi d'autre ? Tu les as tous rencontré, sauf l'aîné car il ne vit plus avec nous, il est parti s’engager dans les troupes armées il y a 5 ans… »
De son autre main de libre, la petite lapinette vint poser son doigt sur ses lèvres, tapotant son petit doigt contre ses lèvres en réfléchissant tout en hochant la tête, ne quittant pas des yeux le beau brun face à elle.
« Il s’appelle Félix et tout comme moi, il est pas… Humain… On est assez proche, pas seulement parce qu’on est des hybride mais… Parce-que c’est lui qui m’a trouvé quand j’étais petite du coup, il faisait toujours attention à moi… Il y a ensuite Léon, c’est le grand costaud qui fait 2m et qui fait toujours des blagues en se marrant tout le temps. Il y a Brian, qui est le plus petit des hommes de la famille, il a juste quelques centimètres de plus que moi et il est tout mince, il se fait souvent chambrer à cause de ça d’ailleurs… En plus il tire toujours la tronche, il râle tout le temps et n'est jamais content ! Scoot aussi, vous faites la même taille et il est plutôt discret contrairement aux autres, mais… Niveau taquinerie c’est lui le pire dans la famille… »
Faisant une pause pour soupirer en repensant à cela, la petite rosette secoua la tête à la négative rien que de songer à ce grand-frère qui n’était pas si inoffensif qu’il en avait l’air. Puis, soupirant de nouveau, elle reprit en riant en regardant Otto, ses petits doigts se serrant dans sa petite mimine tout en se faisant caresser.
« Tu as aussi les faux jumeaux, Lex et Lou. Ils aiment s’amuser et faire tourner les gens en bourriques, vu qu’ils sont très fins tous les deux, ils aiment bien s’habiller pareil, portant un jour des vêtements de femmes et un autre ceux d’hommes, s’amusant à rendre fou les autres en les faisant se poser des questions. Puis on a Zasriel, Esmeralda et Keresh, qui sont un vrai trio de commères pires que les vieilles femmes du village où on habite ! Elles sont tellement redoutables dans les ragots, que même les anciennes du village en ont les chocottes ! »
Dit-elle en levant un doigt en l’air de sa main de libre, tout en ayant une bouille des plus sérieuse en disant cela. Puis, venant reprendre en hochant la tête, comme se répondant à elle-même tout en réfléchissant.
« Mmmh… Zasriel et Keresh sont plus féminines en termes d’apparence alors qu’Esmeralda, elle est plus masculine niveau vêtement et elle a un certain amour pour les armes blanches aussi… Sinon… Pour les situations stables et financières, baaaah on est tous dans le commerce de notre père, donc ça va. Certains voudraient faire autre chose, comme Félix qui est parti dans l’armée et Scoot qui va bientôt partir pour devenir forgeron, du coup Esmeralda hésite à le rejoindre. Quoi d’autres… Beaux ou belles ? J’ai envie de dire évidemment mais je ne suis peut-être pas objective, ce sont mes frères et soeurs, je les aime et ils sont géniaux à mes yeux… Célibataires ? Mmmmh… À part Lex et Lou qui ont quelqu’un, je crois que les autres non ils ont personne… Je sais que Léon, Keresh et Zasriel sortent souvent avec des gens, mais rien de sérieux… »
Se tapotant de nouveau la lèvre en levant les yeux au ciel, Margaliti faisait de son mieux pour donner un maximum d’informations sur ses grand-frères et grande-soeurs pour aider son bien-aimé pour son pot au feu interrogatoire. Puis, reportant ses jolies mirettes sur Otto, penchant doucement la tête avec une petite mine interrogative, elle vint demander d’une petite voix.
« Est-ce qu’il y a autre chose que tu veux savoir ? Qu’est-ce que j’aurais pu oublier d’important et qui te sera utile ? Ou que tu veux savoir tout simplement ? »