Son sourire s’agrandit rapidement quand elle lui avoua être ravis d'aller là où il lui proposer de se rendre, meme si, son aveux de ne pas avoir mangé de la journée ne le rassurait que peu.
Il s'était donc mis en route, marchant tranquillement dans les rues de la ville en direction de la dite auberge, mais, il avait pas mal de temps à tuer, car, elle se trouvait à l'autre bout de la ville. Il avait donc choisi de commencer la conversation, venant poser quelques question, un peu trop vite et nombreuse à son goût après coup, mais, apparemment, elle ne lui parut pas ennuyé par cela,, au contraire. Il l'admirait en marquant, regardant ses petit yeux resplendissant et pétillant de vie, son sourire doux et franc tout en l'écoutant. C'est bien là un point qui le séduisait beaucoup chez elle, cette lumière qu'elle emettait, cette joie de vivre, cette douceur et ce coté pétillant qu'il ressentait à chaque fois qu'il admirait son visage, son être entier meme.
Il l'écoutait donc très attentivement, voulant en savoir le plus possible sur ce qui s'était passé cette hiver, pour elle ainsi que pour aujourd’hui et, il était ravis qu'il n'y ait rien eut de fâcheux pour elle, vraiment ravis, ainsi que rassuré. Mais, à un instant, il fronça un peu le regard en la voyant changer d'humeur en regardant le sol, le ton de sa voix suivant sa posture, elle finit par lui avouer tout de meme qu'il y avait eut une ombre au tableau. Son voisin était donc venue l'importuner encore cet hiver et l'apprendre le fit quelques peu serré la mâchoire et les poing.
Oui il était jaloux, jaloux de quelqu'un qui pouvait la voir plus souvent que lui, ayant un peu peur qu'un jour, en revenant d'une campagne ou après un hiver, il ne se retrouve à la revoir dans les bras d'un autre. Mais elle n'était pas sienne pourtant, malgré toute ces années à l'invité, à se côtoyer, il n'avait jamais osé lui avouer ses sentiments, comme une peur, une peur profonde qu'au fond, tout cela ne soit qu'un rêve, qu'en lui avouant, tout s'écroulerait d'un coup et que, ses sentiment pour elle qui lui apportait tant de bonheur, finissent en fin de compte n’être qu'une stupidité de sa part et devenir un poison.
Mais il fut tiré de ses pensées quand elle se permit à lui parler, venant lui poser à son tour tout un tas de question sous un rythme qui arracha un rythme au jeune mercenaire, craquant totalement à chaque fois lorsqu'elle faisait cela.
" Journée bien chargé aussi, j'ai du courir dans toute la ville parce que ..... il y avait plein de chose à faire aujourd’hui, mais ça va "
Il lui souriait grandement, ne voulant pas avouer que, il avait du bosser plus dur pour être sur que son chef accepte de lui laisser la permission de soirée seulement pour pouvoir la voir.
" L' hiver c'est bien passé aussi, juste Grunweld qui a failli perdre un orteil parce qu'il était trop radin pour faire réparer le trou qu'il avait dans la botte, Clera qui avait attrapé la dysentrie, mais on a eut de la chance, on a réussi à trouver un apothicaire à temps. On était surtout dans les contrées du nord, on nous a engagé pour aider à renforcer la région pendant l'hiver contre les sauvages de là haut. Il fait très froid, ça ne paye pas bien, ils sont complètement fou là haut, mais au moins on a un revenu assez fixe et surtout régulier."
Oui, il aimerait bien pouvoir passer un hiver dans un secteur plus au sud, une région où il faisait bon meme dans la saison fraîche, où il n'avait pas à casser de la glace pendant plusieurs dizaine de minute pour pouvoir récuperer de l'eau ou encore faire un trou dans son pantalon pour aller au toilette afin de ne pas mourir de froid, mais bon, il ne pouvait pas choisir tout cela.
" Oh et on est tombé sur une araignée des neiges aussi ! C'était n'importe quoi, elle faisait la taille d'un sanglier et en plus elle pouvait faire des bon de géant ! Un de mes compagnon à du sauter dans la neige pour ne pas s'en prendre une en plein visage"
Il parlait de cela avec intérêt, s'exclamant vivement tout en faisant des geste de ses bras pour donner un peu de relief à ses paroles. Puis, il se mit à rire un peu, se grattant la nuque gêné avant de lui dire
" Excuse moi, ce n'est peut être pas très intéressant à entendre je ..... hum ... tu ... ton voisin ... Est ce que tu ... il est comment ? "