Marmelade était en voyage à Nexus, elle devait y rester une petite semaine pour aller chercher des ressources dans les marchés. La forêt où elle vivait donnait énormément de ressources, mais quand elle commença à voyager à l’extérieur elle prit connaissance de nouvelles herbes, des poudres, des bois qui venaient de contrées lointaines. Elle n’en savait pas forcément les bienfaits, elle essayait de les mélanger avec les produits de chez elle. La Crazilles faisaient quand même très attention avec ça, elle ne replantait rien pour que sa forêt ne se fasse pas envahir d’herbes qui pourraient se montrer envahissantes, c’était la même chose pour les animaux, elle ne ramenait rien de vivant.
Pour le coup, Marmelade traînait dans les marchés de Nexus pour y chercher des pierres ainsi que des herbes qui pouvaient servir pour des médicaments. Grâce à son pouvoir, elle avait changé de forme prenant l’apparence d’une vieille dame. Ainsi, elle pouvait se promener en toute sécurité, les traits de son visage étaient tirés vers le bas, elle avait rajouté une verrue sur son nez, des vieilles fripes couvraient son corps tordu. Voûtée sur l'avant, Marmelade se servait d’une canne pour avancer, il fallait aimer passer sa vie au ralenti. Pour Marmelade ce n’était pas un problème, qui préférait ça, que se faire remarquer.
- Bonjour, avez-vous encore de la poudre de Miranga ?
La poudre de Miranga était de la corne broyée, à Nexus certaines personnes en faisaient des élevages. Marmelade en avait déjà acheté chez cette personne il y a quelques mois, sous la même forme. L’homme qui était derrière le stand cherchait dans des caisses à l’arrière, avant de sortir un papier chiffonné.
- Mamie, je n'en ai plus, mais j’ai une commande, la livraison devrait arriver ce soir. Vous êtes encore là ? Quand le soleil arrive au-dessus du clocher ça devrait être bon.
Marmelade était bien embêtée d’apprendre cette nouvelle, elle se frottait le menton pendant la réflexion. Elle n’avait pas vraiment le choix, demain elle allait reprendre la route pour continuer son périple dans une autre vie. Et elle avait vraiment besoin de cette poudre.
- Je reviendrai ce soir. Finit-elle par dire, le saluant d’un signe de la tête.
Marmelade fit le tour du grand marché de Nexus, remplissant son sac de tout ce dont elle avait besoin. Elle s’arrêta à une échoppe pour manger du poulet cuit à la broche avec du bon jus ainsi que des pommes de terre. Ce n’est pas parce qu’elle vivait dans la forêt, qu’elle mangeait que des plantes, bien au contraire Marmelade aimait beaucoup la viande, surtout quand elle était juteuse comme ça, elle prit la peine de demander les épices qu’il y avait dessus pour aller en acheter juste après. Elle passa la journée à se promener ainsi, jusqu’à ce que le soleil commence à se coucher, se rappelant qu’elle devait retourner voir le commerçant pour lui prendre de la poudre de Miranga.
- Mamie, vous ne m’avez pas oubliée, venez avec moi à l’arrière, mes hommes sont en train de décharger la charrette pour ranger les stocks, ça ira plus vite que d’attendre ici.
Sous son masque Marmelade, était bien loin d’imaginer ce qui allait se passer dans les quelques minutes qu'il allait suivre. Suivant l’homme pour se rendre à l’arrière du stand, bien loin des regards, ce n’étaient pas des hommes qui déchargeaient une charrette qui se tenait là. Plutôt une grande cage capable de contenir un être humain de taille adulte, des hommes étaient bien présents, mais ils tenaient des cordages, ainsi que des bâtons dans les mains. Il n’en faut pas plus à Marmelade pour comprendre qu’elle se trouvait dans un énorme bourbier. Ce n’était pas l’heure des négociations, d’essayer de prouver qu’ils se trompaient, ils étaient tous bien sûr d’eux. Ni une ni deux, elle reprit sa forme normale de Crazilles pour avoir une chance de fuir, elle se tourna pour s’accrocher à un poteau du stand pour se secouer dans tous les sens. Dans un marché, les structures n’étaient jamais bien solides, souvent des tentes montées comme ça. Et avait eu l’oeil, le stand s’effondrait sur les hommes et sur elle, se mettant à quatre pattes avec sa cape, elle passait sous la toile se retrouvant rapidement de l’autre côté où un attroupement de clients se demandait ce qui se passait ici.
Les braconniers criaient de la retrouver alors que Marmelade avait déjà pris ses jambes à son cou pour fuir le plus loin possible. Sous sa forme initiale, elle allait rapidement attirer l’attention d’autres braconniers.
- Nnnn.
Marmelade serrait les dents pour ne pas s’arrêter malgré les gens qui commençaient à lui faire barrage. Certains ne savaient même pas la raison, pensant qu'elle n'était qu’une simple voleuse, ça ne l’aidait pas dans ses affaires. Marmelade s’enfila dans une ruelle pour quitter la route principale, se retournant tout en courant elle voyait encore ses poursuivants.
- Elle est faite comme un rat, sale voleuse.
Marmelade tournait la tête voyant qu’elle était dans un cul-de-sac, que devant elle se trouvait un mur, elle allait trop vite pour s’arrêter. En plus de se faire capturer la Crazilles allait se taper le mur avec force, elle levait les bras tout en fermant les yeux se préparant au choc.
- Nnn ? Un bruit d'étonnement quand bizarrement elle se sentit tomber en avant alors qu’elle aurait dû se faire projeter en arrière. La sensation était étrange, comme si elle semblait voler, son corps était si léger. Cette sensation ne dura pas longtemps, quand elle sembla tomber de sa hauteur sur le sol en avant. Allongée sous sa cape de vieille dame, elle était de nouveau dans une ruelle, elle se redressait sur ses genoux.
- Elle vient d’où celle-là ? Des hommes dans son dos se mettaient à parler fort dans sa direction.
Sans attendre Marmelade se levait pour se remettre à fuir, pensant que c’était encore ses poursuivants. Elle était bien loin du compte, les hommes derrière étaient des adolescents qui allaient se retrouver dans un club populaire de cette ville, Seikusu. La Crazilles se retrouvait sur Terre, en prenant un portail qui était apparu devant elle pendant sa course. Encore gonflée d’adrénaline et de panique, elle n’avait pas cherché à comprendre qui était les hommes derrière elle qui lui demandait si elle avait besoin d’aide. Elle n’avait même pas fait attention au décor qui avait brutalement changé, à bout de souffle comme une sirène, elle rentrait par une porte laissée ouverte. Marmelade s’enfilait dans l’obscurité de la pièce, bousculant des caisses et des meubles, trouvant un endroit un peu enfoncé, Marmelade se laissa tomber à genoux pour reprendre son souffle essuyant son visage de sueur. La Crazilles avait besoin de se reposer un peu, espérant qu’elle allait être au calme dans cette cachette, ne se doutant pas encore qu’elle avait changé d’univers et qu’elle se trouvait dans la cave d’un club, le Nyoras Club.