Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

« How do you do, fellow kids ? » [PV Nyhisia Nocta]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Eugene Erik

Humain(e)

Avec un cartable négligemment jeté par-dessus son épaule, tandis qu'il en retenait l'anse du bout des doigts à peine, Eugene arrivait dans la salle de classe comme s'il fut entré en terrain conquis. Les regards portés sur lui, pour le moins interloqués, sinon circonspect, auraient en principe dû l'alerter. Il n'était pourtant pas en retard, pas plus qu'il n'était en avance par ailleurs, puisqu'il n'était tout simplement pas à sa place. Ce qui n'empêcha pas cet illustre intrus de s'imaginer dans son bon droit alors qui s'installa à ce qu'il jura être son pupitre.
Son séant n'avait alors pas encore épousé son siège que le professorat, par la voix stridente de l'enseignant qui s'était trouvé-là, l'interpella.

- Encore vous ?!

C'était effectivement encore lui. Cela faisait en effet près d'une semaine qu'Eugene, en proie à son maléfice amnésiaque, s'obstinait à se persuader qu'il était élève au prestigieux lycée de Seikusu. Ne devant le cap de son existence qu'à des annotations griffonnées dans son petit carnet bleu, il avait, avec la négligence qu'on lui supposait pour peu qu'on apprit à le connaître, inscrit ses directives de vie comme un imbécile.
« Tu est éléve Seikusu » avait-il alors recensé il y a cinq jours de cela à l'encre rouge. Ainsi, à chaque matin qu'il trouva sa mémoire revenue à la case départ, il s'inspira de ses écrits afin de se redécouvrir sans cesse comme le lycéen qu'il n'était pas. Et qu'il n'avait jamais été de surcroît, ayant estimé son parcours académique comme accompli alors qu'il n'avait que treize ans. Ses fautes d'orthographes - aux conséquences tragiques à considérer son affliction - attestaient cependant d'une nécessité impérieuse à s'en remettre à un cursus scolaire. Eut-il maîtrisé convenablement les arcanes de la lecture qu'il aurait ainsi été en mesure d'écrire « Tuer élève Seikusu » sans que cela ne l'astreignit à un rôle d'éternel lycéen.

Tout était parti d'un différend mineur ; d'une bagatelle. Alors qu'il avait erré en ville, la mémoire dans son calepin, un jeune homme, sans doute pour impressionner l'aréopage de demoiselles dans son giron, s'était moqué des lunettes de soleil d'Eugene. Le malappris, alors qu'il commit son forfait dérisoire, avait eu le mauvais sens de porter sur lui l'uniforme de son lycée. Celui de Seikusu.
Le malheur voulut qu'Eugene, vexé sans trop savoir pourquoi qu'on se moqua de ses lunettes noires, le perdit de vue avant qu'il ne lui attribua son juste châtiment. Ironiquement, le fait de porter des lunettes venues obscurcir sa vision, contribua effectivement à ce que sa Nemesis lui échappa. De rage - parce qu'il y tenait vachement à ses binocles - Eugene, en toute hâte, écrivit sur son carnet, à compter des premières pages : « Tu est élève Seikusu ». Et c'est depuis lors qu'on le retrouvait chaque matin à refaire son entrée dans un établissement où il n'y avait pas sa place.

- Comment ça « encore vous ». Je suis pas exclu que sache. Bien que je sache pas grand chose en fait. Ma mémoire, voyez-vous.

- Non, vous n'êtes pas exclu, puisque vous n'êtes même pas inscrit.

- Tout s'arrange alors.Se réjouissait ainsi l'intrus tandis qu'il déballa sur la table ses affaires de cours, celles-ci se bornant à son irrésistible carnet bleu et trois crayons de couleur.

Sa nonchalance coutumière, alliée au fait qu'il ne comprenait trop rien à son environnement direct tant la mémoire lui échappait toutes les vingt-quatre heures, avait de quoi horripiler son entourage. Le professeur principal de la Terminale Trois, confronté à ce même imbroglio matinal depuis cinq jours déjà, approcha son élève indésirable, abattant violemment ses deux mains sur son pupitre.

- Vous n'avez... rien à faire... ici.

- Bien sûr que si. Répliqua l'improbable lycéen avec une fraîcheur désarmante. Je suis élève à Seikusu, vous vous souvenez pas ? J'en connais un qui perd la mémoire haha. Enfin, deux si je me compte dans le lot. Mais ça c'est pas drôle.

Son obstination bornée à se croire élève d'un établissement dont tout lui indiquait qu'il en était étranger - à commencer par son âge - ne connaissait apparemment aucune limite. Son enseignant, un chauve à lunettes brisé par quatre laborieuses décennies de préceptes jetés sur la jeunesse environnante, savait qu'il avait en face de lui un motif tout trouvé à la rupture d'anévrisme. Aussi se saisît-il de l'importun au col pour le traîner jusqu'au dehors de sa salle de classe.

- Si vous étiez élève ici, je suis sûr que le secrétariat serait en mesure de trouver une preuve. En attendant... FOUTEZ-MOI LE CAMP !

Propulsé hors de la salle 308, la porte se referma aussitôt derrière Eugene après qu'il fut si vertement éconduit. Sans gêne ni scrupule, il ouvrit à nouveau la porte pour n'en laisser dépasser que sa tête d'abord, puis son avant-bras droit.

- 'tendez ! Y'a écrit « Retrouve-la »sur mon avant-bras droit, quelqu'un sait qui je dois retrouver ?

- OUI ! Répondit son professeur putatif dans un cri à la fois hystérique et désespéré. La secrétaire de la vie scolaire !

Littéraliste faute de mieux, Eugene remercia son « sensei » tandis que celui-ci appuyait de toutes ses forces sur la porte afin que la bête quitta son sanctuaire. Ce qui fut chose faire à présent que l'encombrant spécimen à lunette noires partit en quête du secrétariat. Son périple touchait à son but. Du moins le croyait-il pour la cent-douzième fois, à traquer une chimère à l'aide de ses seuls souvenirs déficients.

***

La porte du secrétariat grinça. Ça ne lui arrivait que peu sinon jamais. D'autant moins lorsqu'elle était fermée. Entrouverte à peine, rien n'y fit irruption. Un courant d'air, peut-être, avait contribué à ce curieux événement advenu à la vie scolaire. Puis on aperçu, dans l'entrebâillement, comme un rien qui scintillait. À bien y prêter garde, il y avait matière à discerner des lunettes de soleil campées sur un visage. Un visage dont les larmes coulaient d'en-dessous le cache-mirette.
Elle avait grincé d'abord, cette porte, puis manqué de sortir de ses gonds lorsqu'Eugene, de derrière, y fit irruption à travers un saut burlesque. Avec le nez qui coule les larmes lui ruisselant à torrent le long des joues, il avait atterri sur la secrétaire après qu'il l'eut scrutée au travers de l'ouverture de porte. Il n'avait alors eu aucun doute - car les cons ne doutaient jamais - et savait, en son for intérieur, qu'il était celle qu'il recherchait. Même si cela ne fut naturellement pas le cas.

- Enfin je te retrouve...! Après toutes ces années je crois, on est enfin réunie ma petite...

Sa « petite » quoi, au juste ? Plissant les yeux de derrière ses sombres binocles, il contempla la victime de ses réjouissances avec vigilance.

- Ma petite fille ? Ma petite femme ? Ma petite sœur ?... T'es quoi au juste ?

Puis il décela ce qu'il interpréta comme des rides au coin des lèvres de la malheureuse secrétaire. De là, son avis fut élaboré en conséquence.

- Ma.. ma mère ? Mais c'est bien sûr ! MAMAN ! Réitéra-t-il d'autant plus enfiévré de savoir qui elle était. C'est moi ! C'est Eugene !

Il essuya ses larmes d'un revers de bras ; de ce même bras où il fut inscrit « Retrouve-la », trop heureux d'assécher ses larmes de joie. Puis, le regard plongé dans ceux de sa génitrice présomptive, il lui posa cette question que seul un fils consciencieux pouvait adresser à une mère perdue de vue depuis trop longtemps :

- Quand est-ce qu'on mange, dis ?
« Modifié: mercredi 22 novembre 2023, 18:12:18 par Eugene Erik »

Nyhisia Nocta

Avatar

Re : « How do you do, fellow kids ? » [PV Nyhisia Nocta]

Réponse 1 mercredi 22 novembre 2023, 14:24:58

Au cœur de l'effervescence estudiantine, le bureau de la secrétaire du lycée se présente comme une enclave paisible. Les murs aux teintes neutres créent un écrin propice à la concentration, contrastant avec l'agitation des couloirs voisins. Des étagères métalliques alignées méticuleusement accueillent une multitude de dossiers d'élèves, témoins silencieux de parcours éducatifs variés.

Le claquement régulier des touches d'un clavier résonne dans l'air, accompagné par le doux murmure d'une imprimante en action. Sur le bureau, des piles ordonnées de formulaires et de documents attendent leur traitement, tandis qu'un téléphone discret semble prêt à sonner à tout instant.

L'espace, baigné par la lumière tamisée des néons suspendus au plafond, offre une atmosphère propice à la concentration et à l'organisation. Des affiches informatives tapissent les murs, délivrant des messages encourageants et rappelant les événements à venir dans l'enceinte scolaire.

C'est dans cet univers feutré que s'orchestre le quotidien effervescent de la gestion administrative du lycée. 

Une femme s'occupe de ce poste, elle trime et trame toute la journée pour s'occuper des dossiers des élèves dans les temps, chaque fois qu'un élève perd son carnet ça lui donne du travail en plus, car elle s'occupe aussi de la gestion des stocks. Parfois, elle voit des cas spéciaux.

Et celui qui entre dans son bureau à l'air particulièrement bizarre.  Voila qui semble une farce, un "étudiant" déguisé. Dans un drole de costume.  Et qui se met à pleurer.   

Face a ce spectacle désabusé la secrétaire hausse un sourcil étonnée et cligne parfois des yeux pour exprimer sa stupeur et son étonnement. Il pose alors une question hors de son contexte. 

-Le réfectoire n'est pas ici, vous êtes au secrétariat général du lycée de Seikusu. Que puis-je faire pour vous ? 

Gardant une attitude professionnelle, elle se remet à travailler. 

Ses doigts agiles dansent sur le clavier, créant une symphonie silencieuse de frappes rapides. Les dossiers électroniques s'ouvrent et se ferment sous son commandement, révélant des informations cruciales sur les élèves et leur progression scolaire.

Des tableurs détaillés sont minutieusement mis à jour, capturant les moindres détails des notes, des absences et des événements à venir.

Les courriels affluent dans sa boîte de réception, chacun porteur de requêtes urgentes ou de mises à jour cruciales. Parfois des messages inutiles aussi, des élèves voulant draguer la secrétaire... 

Elle jongle habilement entre la planification d'événements scolaires, la communication avec les enseignants et la réponse aux préoccupations des parents. Tout doit être millimétré comme du papier à musique. La réputation du lycée est en jeu après tout.

 Les formulaires électroniques prennent forme sous ses doigts, transformant des informations brutes en données exploitables pour une administration scolaire fluide et efficace. À travers cet écran, elle tisse la toile complexe qui maintient l'équilibre de l'éducation au sein du lycée, reliant les éléments disparates du quotidien étudiant dans une trame numérique cohérente.

 C'est dans ce bazar  numérique qu'elle travaille quotidiennement, naviguant avec assurance dans l'océan de données pour garantir le bon déroulement de la vie scolaire.

Alors qu'elle pianote sur son clavier, elle lève à nouveau les yeux vers la personne en face d'elle

-Votre nom ? Je n'ai pas le souvenir de vous avoir vu dans mon registre.

Eugene Erik

Humain(e)

Re : « How do you do, fellow kids ? » [PV Nyhisia Nocta]

Réponse 2 mercredi 22 novembre 2023, 20:10:10

Le seul tact d'une professionnelle, alors qu'il fut ainsi mis à l'œuvre, c'est-à-dire froidement et sans brusquerie aucune, tempéra mieux les ardeurs imbéciles du zélé zigoto que n'aurait pu le faire mille baffes. Paisible et sereine au point d'apparaître inébranlable, le sens de la retenue dont la demoiselle fit présentement démonstration, sans qu'elle n'eut pourtant à battre un cil, semblait exhaler de la bureaucrate comme un concentré de charisme dégagé à l'état pur. Son unique mérite, celle-ci ne le devait finalement qu'à sa droiture. À la décrire, on eut cru pourtant qu'elle ne paya pas de mine. Cette scribouillarde, logée qu'elle se trouva dans ses offices d'arrière-cour, à moins qu'on se méprit à son endroit, n'avait rien d'impressionnant de prime abord.

Aurait-on, à tout hasard, demandé à quiconque quittant l'office de conter un portait parlé se rapportant à la maîtresse des lieux, que ce dernier n'eut guère été flatteur. Le quidam, dont Eugene était un représentant pareil à tout autre, aurait ainsi évoqué une demoiselle raide comme la Justice - ou comme autre chose de plus graveleux - aux  lunettes rondes et drapée d'un kimono ample dont elle privilégiait sans doute le confort à l'élégance. Celle-la, derrière son écran, avait le cheveu long et le sourire rare. Le joyau qu'elle portait à son cou scintillait quant à lui autant que le reflet des néons venus blanchir les carreaux de cette humble travailleuse jusqu'à dissimuler ses yeux à contre-jour. Mais de cette secrétaire, on ne pouvait cependant pas assurer qu'elle était glaciale. Ni sévère, et encore moins hautaine, elle était rigoureuse, simplement ; professionnelle de telle sorte que sa chair et son esprit, de concert, épousèrent la fonction qu'elle occupa fort diligemment.

De ses doigts fins et graciles, bellement manucurés de surcroît, elle demeurait impassible, le visage impénétrable quoi qu'irradiant de cette confiance qu'on savait propre aux travailleurs consciencieux. Dans une symphonie apaisante, au milieu du silence recueilli de cette enclave périscolaire, le cliquetis des touches de clavier étaient autant de gammes somptueuses à l'oreille des visiteurs.
Ce n'était qu'un banal bureau administratif, avec ses murs aux revêtements datés et cette odeur de café planante, à peine perceptible et pourtant manifeste, mais en ces lieux, dans ce calme somme toute bureaucratique, l’atmosphère, presque sibylline, inclinait qui s’y exposa à une douce contemplation intérieure. De ce sanctuaire administratif, la secrétaire, alors, s’y révéla en prêtresse. Une prêtresse inflexible, invoquant l’oracle sur Excel, et tirant ses révélations de la photocopieuse ; lorsque celle-ci daigna néanmoins fonctionner.

Dehors, au travers de cette fenêtre située derrière l’impérieuse gardienne des lieux, la grisaille s’était encombrée d’une pluie mesquine qui, si elle tomba à verse, le fit apparemment sans un bruit. L’obscurité naissante, empiétant comme elle le fit sur le jour, avait ainsi justifié que les néons blancs accrochés au plafond pré-fabriqué furent allumés en conséquence. Sans qu’il fut en mesure de mettre le doigt dessus et encore moins le verbe, Eugene, stoppé net dans sa frénésie euphorique, trouva qu’il y avait un « quelque chose » à cette ambiance. Incapable de désigner ce sentiment, il aurait aimé trouver les mots justes pour définir cette sensation qu’on éprouvait lorsqu’on se trouva à l’école sous les néons. Un quelque chose d’à la fois triste et placide auquel on ne pouvait décidément pas rester insensible. Mais là n’était pas sa préoccupation première.

Éconduit tel qu’il fut par sa propre mère – qui ne l’était d’ailleurs pas au demeurant, Eugene s’était trouvé sincèrement intimidé par l’aura qui se dégageait de cette matriarche imaginaire. Renvoyé dans les cordes si courtoisement, sans même qu’elle n’eut à le repousser physiquement, la bête amnésique s’en était allée s’asseoir docilement sur l’une des deux chaises désignées aux fidèles du temple de la Vie Scolaire.
Prostré sur sa chaise, les jambes serrées, ses mains posée sur les cuisses et son dos bien droit, Eugene, pourtant déraisonnable de nature, avait été comme intimé à la tempérance par la seule stature d’une secrétaire appliquée dans ses œuvres. Rendu à la discipline après s’être confronté au calme implacable de cette remarquable copiste des temps modernes, le gêneur avait sagement attendu quelle celle-ci en eut terminé avec ses frasques informatiques d’ici à ce qu’elle lui adressa sa requête.

- Mon nom ? Bah… je…, formula fort éloquemment un élève soudain désarçonné par une question pourtant élémentaire. Enfin, maman, tu me fais marcher ?

Elle avait eu beau ne pas entrer dans son jeu – et fort heureusement d’ailleurs, le fait que la secrétaire ne nia pas formellement être sa génitrice ne conforta que mieux Eugene dans ses inepties rêveuses. Se pensant rudement perspicace, en tout cas bien plus qu’il ne le serait jamais, le bougre s’imagina pouvoir deviner ce qui motiva la retenue de sa mère à l’heure de leurs retrouvailles émouvantes.
Indubitablement professionnelle, madame Erik, ne cédait sans doute jamais aux effusions au travail. Sa mission, elle s’en faisait vraisemblablement tout un sacerdoce, et rien ne l’en aurait écartée ; pas même un fils perdu de longue date. Ainsi Eugene fonda-t-il sa thèse pour justifier d’avoir été si bien remballé.

- Je sais bien qu’on ne s’est pas vus depuis des années au moins, peut-être, mais tu me reconnais, quand même ? C’est moi. Assura-t-il en pointant son visage nigaud de l’index. C’est Eugene ! Ton fils. Me dis pas que t’es amnésique toi aussi.

Puis-il aperçut un indice, ou plutôt, ce qu’il interpréta comme tel. Sur le bureau impeccablement rangé qui lui faisait face, seul obstacle le séparant de sa très chère mère, il y avait trouvé une plaque nominative où il put y lire « Secrétaire de Direction ». De cet élément nouveau, il en tira mille interprétations ; toutes aussi erronées les unes que les autres.

- Secrétaire… de… Direction. Ajouta-t-il en se penchant sur l’ustensile, tenant ses lunettes noires entre son pouce et son index. Ça y’est, j’y suis ! Il en était loin. En fait, Eugene Erik, c’est pas mon nom, c’en est sûrement un que j’ai inscrit dans mon carnet faute de mieux. Et donc, mon nom de famille… ce serait « de Direction ». Sa déduction aussitôt faite, il jubila et frétilla sur place. Oh la classe, un nom à particule !

Qu’il crut que « de Direction » fut son nom de famille impliquait qu’il se persuada que « Secrétaire » était le prénom de sa mère. Il s’était certes trouvé des canassons dans les hippodromes pour s’appeler « Secrétariat » mais, bien que mère fut une ravissante pouliche, Eugene, une fois de plus se trouva bien loin du compte.

- Du coup, vu qu’on est une famille noble avec la particule et tout, j’imagine qu’il faut que je t’appelle « Mère ». Pardon ! Se corrigea-t-il aussitôt une main devant la bouche. Que je VOUS appelle, « Mère ».

L’idéal, dans son intérêt, et celui de son interlocutrice, eut sans doute été qu’il cessa de l’appeler tout court ; qu’il décampa plutôt que de persister à s’enfoncer dans ses désillusions. Mais il était si heureux de l’avoir retrouvée, quand bien même, cette secrétaire, il ne l’avait jamais connue.
Toutefois, demeurée résolument imperturbable depuis son irruption agitée, il ne sembla pas que sa version des faits apparut probantes aux yeux de la dame.

- Mais si, c’est moi. Insistait-il toujours avec son sourire couillon. J’ai sûrement grandi depuis qu’on s’est vus. Si ça se trouve, on a même été séparés à la naissance. La mienne, je veux dire. Tu peux pas m’avoir oublié, hein. Hein ?

À mesure qu’il persistait dans son erreur, Eugene de Direction parut s’énerver tout seul, obsédé à l’idée de faire la Vérité avec du faux. On le sentait gagner graduellement en nervosité une minute après l’autre.

- De toute façon, je suis forcément dans l’ordinateur. Assurait-il sans se douter un instant qu’il n’en était rien. Essaye à « de Direction ». C’est mon nom de famille, rajouta-t-il en croisant les jambes et passant le bras par-dessus le dossier de son siège, manifestement très fier de ce patronyme nouvellement acquis.

Avant même qu’elle ne souscrivit à la requête, comme dément – en tout cas versatile, Eugene se départit de ses airs d’imbécile heureux pour céder subitement à un caractère plus opiniâtre. Alors, brusquement, à cette secrétaire pourtant très investie dans son travail, il lui avait saisi le poignet droit d’une main, retroussant sèchement de l’autre la manche du kimono large et étoffé qu’elle revêtait pour ce jour, ainsi que pour tous les autres.

- T’as sûrement été maudite toi aussi, sinon tu te souviendrais de moi.

Plus frénétique et désespéré, il chercha ce qu’il espérait être sur la peau de cette dame un semblant tatouage analogue au sien. Peut-être un « Retrouve-le » gravé dans sa peau ; ou quoi que ce soit d’autre qu’il put assimiler à une preuve de leur proximité filiale.
Persistant à retrousser la manche du kimono jusqu’au biceps, il vociféra, immature et déçu :

- Mais où est-ce qu’ils t’ont mis ce foutu tatouage ? Je le sais que j’ai raison, je le sais.

Il en était si sûr qu’il n’avait pas même pris la peine de consulter son petit calepin bleu. Se serait-il alors donné cette peine, qu’il s’en serait allé parcourir l’index à « M », comme « Moman », apprenant ainsi qu’il avait retrouvé sa mère depuis la perte de sa mémoire, mais que celle-ci, ne tenant pas ce marmot ingrat dans son cœur, l’avait de toute manière maudit à son tour – figurativement cependant - et désavoué en conséquence.
Eugene faisait cet effet là à beaucoup de monde. Ses débordements constants contribuaient pour beaucoup à s’aliéner son monde, à commencer par ses propres parents. L’amnésie, du reste, ne lui était guère plus profitable. Et pour l’heure, ce serait au secrétariat du lycée Seikusu d’en faire les frais.
« Modifié: jeudi 23 novembre 2023, 19:17:05 par Eugene Erik »

Nyhisia Nocta

Avatar

Re : « How do you do, fellow kids ? » [PV Nyhisia Nocta]

Réponse 3 mardi 28 novembre 2023, 18:10:11

J'hausse un sourcil quand j'entends parler de son nom. Eugene "de direction" ? Oh supeeer, elle est tombée sur un amnésique ou quelque chose du genre, intriguée, elle cherche quand même le prénom "eugene" sur son pc avec ses petits doigts sur le clavier. Rien nada, l'index de l'école des inscrit est vide de chez vide.

Il doit y avoir une erreur en effet, les autres services administratifs semblent lui avoir refiler quelqu'un de très spécial, ne voulant point s'en occuper. Elle pousse un petit soupire, ne sachant pas trop comment réagir. De plus ce dernier semble être persuadé du contraire.   

Voila qu'il se met à m'appeler "Mère", en plus de prétendre venir d'une famille noble avec un nom à particule il se met frénétiquement à chercher quelque chose sur mon bras et pas doucement. Je suis même surprise par son comportement. Je ne m'attendais pas à un tel revirement de situation. Second haussement de sourcil. 

-Qu'est ce que tu fais ? Je n'ai pas de marques.

Je tire doucement sur mon bras, ce dernier semble venir tout droit de Terra, vu son amnésie sévères, ça ne doit pas être facile à vivre au quotidien. Je verrouille mon ordinateur par sécurité, il ne pourra rien modifier dans mes fichiers. Je fouille alors dans un petit tiroir lorsqu'il parle de malédiction. Cela confirme quelques uns de mes soupçons, par quel biais cette malédiction est-elle lancée ? Par un dieu ? Par un autre démon ? Quel démon aurait-il un intérêt de faire ça ? Les démons sont parfois moins cruels qu'on ne le pense.   

J'attrape une sorte de lentille ornée d'un bord doré. Et je la pointe dans sa direction. Cette lentille, me permet de voir au travers des choses. Et de me révéler ainsi la vérité. Victime d'une malédiction ? Cela me fait déjà un indice sur lequel cherché.

Oh bien sûr si ce dernier attrape la lentille, cela lui semblera être une lentille ordinaire étant donné qu'il n'a pas l'énergie nécessaire pour la faire fonctionner. Je ne crains donc pas d'être découverte en agissant ainsi.   

Le fruit de sa malédiction semble être de nature divine. Cela me fait froncer un nouveau sourcil et pesté. Ah que je déteste les dieux. Ils n'apportent pas grand chose et abusent de tout et de tout le monde.  En l'état, je ne peux rien faire, il me faudrait consulter des grimoires pour pouvoir tenter de dissiper cette malédiction sans provoquer plus de dégâts. Certains dieux n'aiment pas qu'on touche à leur travaux. 

-Et tu dis que tu ne te rappelles de rien ? Si tu étais élèves ici tu aurais un casier à ton nom comme tout le monde. As tu pensé à vérifier les vestiaires ? Cela peut-être une piste à creuser. 

Je joue un peu le jeu essayant d'obtenir un peu plus d'informations à son sujet.  Il ne s'agirait pas de l'énerver et de provoquer un chaos plus que de raison.  Je dois rester professionnelle, peut-être arriverais-je à délivrer cette pauvre âme au tourment des dieux. 

 

Eugene Erik

Humain(e)

Re : « How do you do, fellow kids ? » [PV Nyhisia Nocta]

Réponse 4 mercredi 29 novembre 2023, 18:36:18

Les vestiaires ; voilà qu’elle cherchait à le congédier. C’était pourtant ici, dans le modeste temple périscolaire, que le Sésame se trouva à sa portée. Prudente, en tout cas avertie par le caractère irascible et inconséquent de son invité indésirable, l’attrayante secrétaire prit un soin tout particulier à éteindre son ordinateur ; à priver le bougre des clés du paradis lycéen qu’il convoitait si âprement.

Pour l’heure, elle était son Cerbère ; sa Cerbérine, même s’il s’obstina à la tenir pour sa matriarche. Bien qu’elle ne fut pourvue que d’une tête – charmante au demeurant –  la secrétaire de direction pensait apparemment à tout, à commencer par le pire dont Eugene était si coutumier.
Nulle autre que la prêtresse du secrétariat n’eut été en mesure de lui délivrer son accréditation estudiantine. Sans son assentiment, le garçon aux lunettes noires ne serait alors plus l’élève de Seikusu. Ce qu’il n’avait jamais été, par ailleurs.

Ayant usé et abusé des maigres ressources intellectuelles trouvées à sa disposition, les recours firent à présent défaut à cet imposteur malgré lui. Sa propre mère, croyait-il, l’éconduisait froidement vers des vestiaires dont il ne connaissait pourtant pas le chemin. Avait-elle donc si honte de son fils, qu’elle œuvra tant à ce qu’il ne put rejoindre l’établissement ?

- Attendez mère, attendez ! Objecta Eugene alors qu’il s’imaginait qu’un aller simple pour le vestiaire constitua une manière de le mettre à la porte. Y’a sûrement un malentendu.

De malentendu, il n’y en avait qu’un seul, et il se confondait avec sa personne. Faute de recours, il fallut, en pis-aller, qu’Eugene alla fouiller dans son répertoire à malices afin qu’il décanta la panade dans laquelle il fut présentement enrobé. Fouillant peut-être dans toutes ses poches avant qu’il ne retrouva là où il avait rangé son Graal, le lycéen imaginaire s’en remit à l’artillerie lourde tandis qu’il brandît… le carnet bleu.

*Musique qui fait « Tatatati~n ♪ »

- Doit sûrement y avoir quelque chose là-dedans. Je fais vite, je fais vite !

Il n’avait pourtant déjà que trop abusé de la patience de cette secrétaire inflexible – quoi qu’aimable – mais ne put s’empêcher de jouer les prolongations.
On trouvait en effet de tout, dans ce calepin bleu où Eugene y entreposait chaque mémoire qui passa par là. C’était sa feuille de route, sa boussole de vie ; le répertoire de son existence à présent qu’il fut maudit. L’eut-il consulté méticuleusement, ce carnet, qu’il aurait alors deviné que, jamais au grand jamais, il n’avait été cet étudiant qu’il se suspectait d’être. Pour l’heure cependant, il fut affairé à trouver dans ces pages une formules magique afin qu’il solda tous ses présents tourments. Il avait ainsi cherché l’article intitulé « Persuasion » afin de s’imprégner des arcanes dialectiques à même de lui ouvrir les portes du paradis.

- On y est presque, on y est presque, temporisait-il tandis qu’il fit défiler les pages à toute vitesse sous ses binocles sombres, alors, Pernicieux, Perpétrer, Persane, Perverse oups, trop loin, il rembobina d’une page et s’écria, le doigt posé sur sa trouvaille, ah voilà, « Persuader » !

Gaffeur, ou tout simplement stupide, il avait énoncé à voix haute les tenants de sa stratégie. Démuni du moindre argument pour qu’il plaida justement sa cause perdue, ne lui restait alors qu’à s’en remettre à quelques manœuvres rhétoriques spécieuses s’il voulut obtenir gain de cause. Consultant attentivement le volet « Persuasion » de derrière ses lunettes noires, Eugene s’accaparait ce qu’il fallut de connaissances en un temps record avant qu’il ne rengaina son calepin.

- Vous ai-je dit, entama-t-il soudain, que vous étiez toute en beauté en ce jour ? Que, même par temps de pluie, un astre rayonnera toujours dans cette pièce aussi longtemps que vous vous y trouverez ?

À la rubrique « Persuasion », Eugene y avait appris, ou plutôt, s’était remémoré, que les tactiques incombant à la tromperie de la gente féminine passaient par la séduction et la flatterie. Le petit livre bleu lui avait ainsi assuré que la démarche était la même pour toute femme qui soit.
Aussi, stupidement, en usa-t-il sur cette implacable gardienne périscolaire qu’il tenait pourtant pour sa génitrice.

Un sourire ravageur et ringard affiché sur sa trogne, les lunettes très légèrement penchées sur le nez, il s’était levé de son siège afin d’y coller son cul contre le bureau où il y posa une fesse, appuyant son approche. La lourdeur du procédé parut patent sinon gênant, mais cela n’indisposa l’amnésique en rien.

- Comme vous devez vous sentir bien seule dans ce minuscule bureau – charmant cela dit, charmant, vous l’avez très bien décoré – à esquinter ces doigts merveilleux et frêles contre un clavier rugueux et froid, indigne de votre toucher.

Il avait été jusqu’à se pencher plus que de rigueur, ajoutant du ridicule au grotesque, pour essayer de se saisir d’une des mimines de l’hôtesse de ces lieux. Sans doute, à le voir agir ainsi, la malheureuse s’imagina que la malédiction en présence affectait jusqu’à l’intelligence même de celui qui en fut victime. Mais les dieux, pour coupables qu’ils furent de tant de méfaits, n’avaient rien à voir avec l’imbécilité du curieux personnage.

- Ah, mère, pauvre de vous, persistait-il à déclamer alors qu’il fut le plus à plaindre, voilà que vous passez une vie au service des autres. Et ces autres, ces ingrats, que font-ils pour vous en échange ?

Le travail de la calme et paisible Cérbèrine n’était en rien une peine pour elle, puisqu’elle s’y épanouissait avec méthode et diligence. Du reste, son travail, qu’il fut gratifiant ou non, était de toute manière rémunéré et aucunement voué à l’ingratitude.

- Laissez-moi vous rendre service pour tout ce que vous avez fait pour moi. Ajouta-t-il d’un ton badin tandis qu’il se pencha un peu plus vers elle.

Par cette entreprise turlupine, Eugene espéra vainement pulvériser la vigilance de cette remarquable gardienne des dossiers étudiants, dont le professionnalisme ostensible, vraisemblablement, se trouvait à l’épreuve de la flatterie. En lui étant serviable, le séducteur intrépide escompta qu’elle eut à lui être redevable par la suite, espérant ainsi que son dossier étudiant fut acté après qu’il se plia à l’une de ses directives.

La main droite posée sur ce bureau où il s’y trouva à demi-assis, Eugene glissa sur un stylo sur lequel il y avait malencontreusement appuyé sa paume. Pitre séducteur, il acheva sa fabuleuse entreprise de persuasion en s’effondrant sur le bureau de celle-là même qu’il chercha à convaincre, atterrissant le museau droit sur les cuisses de son allocutrice. Resté là quelques secondes, savourant finalement sa déconfiture plus qu’il ne la déplora, il marmonna étouffé tout contre elle, avant de se redresser.

- Ah… euh… et aussi… vous avez très bon goût pour le choix de votre parfum. Fleur de Lys ?

La stratégie ne s’était déjà pas avérée des plus brillantes mais son exécution, quant à elle, laissa très franchement à désirer. De cet échec vraisemblable, il n’en retira toutefois pas tant de prétexte à la honte qu’un curieux sentiment à la place qui, instillé par ce parfum qu’il respira de si près, lui procurait une vigueur nouvelle.


Répondre
Tags :