Mahès commençait à comprendre son pouvoir, ou du moins cette capacité qu'il ne contrôlait pas vraiment. Des fois elle s'activait sans aucune raison, le projetant a des centaines de kilomètres ou a des mondes de distance et des fois il avait presque l'impression de pouvoir l'activer et aller dans la direction ou il voulait.
Aujourd'hui ce n'était pas du tout le cas, le monde s'était soudain dérobé sous ses pieds alors qu'un autre le remplaçait avec une violence qui laissait a chaque fois le ligre étourdi quelques secondes. Pourtant son odorat revint vite le titiller. A travers les multiples odeurs qui constituait l'endroit, il avait capté le parfum du monde. La Terre. Donc il avait changé de monde, ce n'était pas un simple déplacement cette fois.
Il n'avait pas entièrement apprécié son dernier passage sur Terre, parce qu'il avait dut y rester caché. Apparemment ils n'avaient pas de félins humanoïde de plus de deux mètres. C'était bien dommage, ça devrait exister dans tout les monde, un Mahès est très pratique.
Il avait compris que c'était la nuit grâce à la lumière, cet endroit était violemment éclairé, comme si tout le monde avait peur des ténèbres, par des rangées de soleils miniatures. Attendant que ses yeux soient un peu plus habitués a cette lumière brutale, il se réfugia dans une rue un peu plus obscure que les autres. Là le soleil miniature qui l'éclairait grésillait et semblait sur le point de rendre l'âme.
Mais deux personnes y étaient déjà, se disputant apparemment. Mahès n'en avait cure, tout ce qu'il voulait c'était un endroit où il pourrait être à l'abri le temps que son pouvoir daigne à le renvoyer à un endroit qui ne l’accueillait pas à coup de pierres. Prenant garde à rester dans la demi pénombre créée par la lumière vacillante, il lança a voix haute.
_ Pourriez vous faire un peu moins de bruit s'il vous plaît ?
Comme si elle réagissait à ces mots, la lumière vacilla une autre fois, puis retrouva soudainement son éclat total, baignant la rue dans une lueur blanche avant de finalement se briser. Mahès se rapprocha, maintenant protégé par les ténèbres, regardant l'homme qui s'était tendu livide, en le voyant, apparemment pris dans une sorte de crise. L'homme s'effondra d'un coup, comme une poupée dont les fils avaient été coupés.
_ Ce n'était pas ce à quoi je pensais, mais ça me va aussi.
Galamment il tendit sa main à la fille, prenant garde à rétracter ses griffes. Maintenant que l'obscurité régnait dans la ruelle, ses yeux avaient pu balayer l'endroit et comprendre un peu mieux ce qu'il s'y passait, il espérait que la fille ne s'effondre pas elle aussi.