(Personnages :
Yor : cheveux noirs mi-longs
Jun : longs cheveux noirs
Nya, aka Neo : longs cheveux blonds)
Quelque part dans un coin isolé...
« Hmmm… »
Yor se regarde un instant dans la glace. La nyora, ou plutôt ‘le nyora’ actuellement, a terminé sa transformation. Ça fait quelques temps que Yor n’a pas adoptée une apparence masculine, mais pour une fois… et bien pourquoi pas ? Tant qu’à aller explorer un endroit au hasard, autant s’amuser. Avec ses cheveux noirs qui arrivent aux épaules et sa longue veste, il devrait pouvoir se promener discrètement. Mais il faut aussi avouer que ça serait super chiant d’y aller seul, aussi remonte-t-il un long couloir et ouvre une porte sans même s’annoncer.
« Jun ! Nya ! Vous faites quoi ?! »
Enthousiaste, Yor entre dans la pièce. La réponse est face à lui : les deux concernées sont en train de jouer à Baldur’s Gate 3, comme à peu près tous les jours depuis que le jeu est sorti. Elles le regardent avec curiosité et hochent les épaules en même temps, se demandant de quoi il retourne.
« Ça vous tente d’aller faire un tour sur Terra ? Je visiterais bien un château ou un truc du genre ! »
Un échange de regard et un sourire plus tard, le Oui tombe !
… une téléportation hasardeuse plus tard…
« Hmm… c’est là ? »
Jun regarde un long couloir peu éclairé, visiblement pas très convaincu. Ayant pris les traits d’un homme aux longs cheveux noirs et aux yeux bleus perçants, il fixe Nya qui l’a à pas grand-chose près copié, mais en version blond.
« Je sais pas moi… Yor ? »
« Hein ? Ah euh… »
Yor regarde le duo, essayant de s’habituer à leur apparence. D’habitude, le duo ne se donne pas la peine de trop se transformer, et encore moins en hommes. Mais là, les deux semblent avoir convenus de prendre l’apparence de leurs personnages et Nya insiste pour être appelé Neo, histoire que ça sonne masculin. Une première !
« Ca a l’air non ? Je vous ai parlé d’un château, et ça semble en être un… enfin de toute façon quand on explore on a toujours plein de surprises non ? »
« Oué ça c’est bien vrai ! »
Neo tape dans ses mains et commence à filer droit dans le couloir, faisant voler ses cheveux blonds tant il trace. Jun commence à le suivre, l’appelant peu discrètement :
« Hey, attend moi ! »
Yor hausse les épaules et suit le mouvement, essayant de repérer des signes de vie. Est-ce que le château est désert ? Ou est-ce qu’ils sont arrivés dans un coin plus ou moins abandonné ? Mystère ! Mais dans le cas où il y a d’autres personnes, il faudrait se montrer un minimum prudent… et c’est lui qui pense à ça. Ça promet pour la suite.
« Hey, courez pas partout ! On sait pas exactement où on est, faut pas trop faire n’importe quoi quand même ! »
Les deux hommes aux cheveux longs s’arrêtent en l’entendant. Ils échangent un regard, se murmurent quelque chose à l’oreille, et sourient à Yor lorsqu’il arrive à leur niveau. C’est Jun qui prend la parole en premier, changeant de ton du tout au tout.
« Vous avez raison sir ! Excusez notre manque de professionnalisme. »
« Il faut nous montrer prudents. Qui sait quels sont les dangers qui nous guettent en ces lieux ? Ouvrons l’œil. »
Yor plisse les yeux, perplexe. En plus d’avoir pris l’apparence de leurs personnages, ils se sont mis dans leur rôle ? Il n’y comprend plus grand-chose, mais tant qu’ils ne font pas trop de conneries ça lui va.
Ils commencent donc leur exploration, remontant un couloir semblant rattacher deux parties du château. Les vitres donnent sur ce qui semble être une cour intérieure, mais impossible de dire si elle est entretenue ou non… mais les trois ont bien envie d’aller y jeter un œil une fois la sortie trouvée. Mais pour l’instant, les voilà dans la partie centrale du bâtiment. De commun accord, le trio regarde ce qu’il se cache derrière la première porte… une sorte de pièce de stockage ?
« On dirait que nous avons trouvé l’une des salles au trésor. »
« Il doit y avoir une salle secrète, ça serait bien trop simple sinon… »
« Assurément. Cherchons des indices ! »
Yor les laisse faire, en profitant pour regarder ce qui se cache derrière la prochaine porte. Et… c’est verrouillé. Et la pièce suivante… ? Pas mieux. Jun regarde les portes en secouant la tête et en croisant les bras, prenant un air sérieux.
« Hmm… en toute logique, nous aurions dû trouver les clés sur la route… mais nous sommes arrivés du mauvais côté, nous aurions dû commencer par l’entrée ! »
Toujours aussi perplexe, Yor se demande si cette logique s’applique réellement en dehors d’un jeu vidéo. Bon, force est de constater qu’en arrivant en plein milieu de la demeure ils n’avaient rien du tout pour ouvrir les portes… mais de là à se dire que les clés étaient entre ici et l’entrée…
« Direction l’entrée alors ! Ou le jardin ? Il a l’air fabuleux, j’aimerais l’explorer lui aussi. »
Neo ouvre donc la marche. En réalité, le trio se retrouve vite dans l’entrée : ils n’ont eu qu’à emprunter un escalier qui fait tous les étages à quelques mètres de là où ils étaient. De là, ils trouvèrent rapidement une porte qui mène dehors et le fameux jardin.
« C’est vraiment magnifique ! »
« Et très bien entretenu… pourtant, on a vu personne… »
« Sans doute un manque de chance… ? »
Alors que Jun et Neo débattent de la possible présence d’habitants, Yor s’exclame.
« Ah, y’a un super grand bassin là ! Et l’eau a pas l’air crade ! »
Il est loin de voir tout le bassin, en réalité il n’en voit même qu’un coin, mais Yor n’a jamais rien contre piquer une tête. Alors il se dévêtit vite et saute dans l’eau, sans trop regarder autour de lui. Derrière lui, Jun commence à se déshabiller alors qu’un Neo plus censé se dit que ça serait pas mal de regarder ce qu’il y a autour avant de les imiter. Ce qui est plutôt une bonne idée, puisque…
« Hey mais y’a quelqu’un ! Enfin je veux dire… hem… Sir Yor, un peu de tenu, une gente dame est dans le bassin voyons ! »
« Hein ? Oh merde ! »
Autant pour le semblant de sérieux de Yor. A côté de Neo, Jun regarde la possible propriétaire des lieux alors qu’il vient lui aussi de terminer de se déshabiller… finalement, seul le blond aura eu un minimum de retenu et ne sera pas nu devant la belle.