Clad était en ville avec un de ses amis, en ce bel après-midi de juillet. Il faisait beau, chaud et les deux amis se baladaient dans le quartier commerçant. Il venait ici pour le seul but de voir si quelque chose leur plaisait, du lèche-vitrines en somme. Mais il ne s'agissait pas de trouver le dernier vêtement à la mode ou la dernière sneakers. Non, étant très sportifs, ils cherchaient avant tout quelque chose en lien avec le sport. D'ailleurs, ils le trouvèrent. Un magasin immense à deux étages, situé entre une boutique de vêtements pour femme et un fast-food d'une grande marque américaine.
Tous les deux entrèrent l'un après l'autre dans le magasin. Dès l'entrée, on savait où on posait les pieds. Il y avait de tout : ballons, raquettes, tenues de plongée, vélo, etc. C'était le paradis pour le sportif. Clad commença par regarder un peu partout. Il y avait un ballon de football qui lui faisait de l'œil, il décida de le prendre. Il continua, hésita à prendre une de ses boissons rafraîchissantes pour les sportifs, mais il ne croyait pas en ça, donc il décida de la reposer. Durant près d'une bonne demie heure, Clad passa dans tous les rayons et se retrouva à la caisse, avec plusieurs shorts de sport, une raquette, un ballon de foot, des balles de tennis, etc.
Au moment de passer à la caisse, le caissier leur fit remarquer, qu'il y avait un tournoi de tennis qui se déroulait du côté du Seikusu Tennis Club. Il n'y avait plus de place pour le simple, mais il en restait encore une poignée pour le double (mixte, ou pas, ça n'avait pas d'importance.). Les deux amis se regardèrent pendant à peine deux secondes et décidèrent de participer à ce tournoi. Il se savait bon au tennis et pareil pour son ami. Ils décidèrent alors tous les deux de prendre un bulletin d'inscription et pendant qu'il payait ses courses, son ami rempli les deux bulletins, en laissant évidemment Clad, le soin de poser sa signature. Clad prit les deux feuilles d'inscription et les deux amis sortirent du magasin.
Les bras chargés, ils se dirigèrent vers la voiture Clad et une fois arrivés, ils galérèrent à tout faire rentrer dans le coffre, puis prirent la direction du sud de Seikusu, là où se trouvait le club de tennis afin d'y donner leur feuille d'inscription.
Plus tard, dans la journée, Clad se retrouva chez lui. Il avait déposé son ami chez lui après avoir donné leurs bulletins d'inscription. Le tournoi se déroulant demain et commençant très tôt, Clad décida de ne pas trop tarder et se coucha relativement tôt.
Le matin, le réveil sonna, sourire en coin, il se leva d'un seul coup et se dirigea vers la salle de bain pour prendre une bonne douche. Après cela, il mangea un petit-déjeuner léger, à base de fruit et d'un peu de céréales. Après ça, il se dirigea de nouveau vers la salle de bain, pour se laver les dents. Ensuite, il s'habilla, un short, un t-shirt. Il remplit son sac d'une raquette et de plusieurs bouteilles d'eau, ainsi que d'une serviette. Il prit les clefs de sa voiture et se dirigea hors de son appartement, direction, le sous-sol.
Durant le trajet en voiture vers le tournoi, il envoya un message à son ami, pour lui dire s'il y était déjà. N'ayant pas reçu de réponse, une fois arrivé, il décida de l'appeler. Mais terrible nouvelle, son ami eu un empêchement et ne pouvait pas venir aujourd'hui. Clad était dehors à attendre devant le court sur lequel il devait jouer dans à peine cinq minutes. D'ailleurs, l'autre paire de double venait d'arriver et s'échauffait déjà.
Comment Clad, allait-il faire ? Est-ce qu'on allait lui permettre de jouer avec quelqu'un d'autre qui s'était déjà inscrit dans la partie des simples ? Ou alors allait-il tout simplement être disqualifié, déjà ...