Évidemment il n’allait pas lui laisser le plaisir de fuir et de ruminer sur son double échec toute seule. Oh que non, l’enseignant lui pris la copie des mains sans plus de cérémonie et a en juger par son regard, elle s’en était tout sauf bien tirée, la façon dont il le repose ne laisse aucun doute là dessus, de même que le ton de sa voix.
- Non, en effet, c'est très loin d'être suffisant.
Alice déglutit. Le soupir de son professeur en disait long, de même que son langage corporel. Il était dépité au plus haut point, et elle aurait souhaité être une petite souris pour disparaître sans demander son reste et se faire oublier. Sa crainte transparaît même dans le pas en arrière qu’elle fait instinctivement lorsqu’il se lève de son bureau. Il mesurait sans doute une bonne tête de plus qu’elle, et elle ne préférait pas imaginer la différence de force entre eux non plus, à en juger par sa musculature, autant dire qu’elle n’en menait pas large à côté de lui.
- Je ne pensais pas devoir en arriver là. Mais tu ne me laisses pas le choix. Je ne peux pas laisser la moyenne de la classe chuter à ce point.
- Pardon Monsieur, je...
Mais la jeune fille ne finit pas sa phrase, coupée par le mouvement de son professeur qui, sans dire un mot de plus, contourna bureau et élève pour passer derrière elle. Elle le suivit du regard, l’observant repositionner sans le moindre effort les bureaux, d’une manière presque rituelle. Intérieurement, elle essayait de comprendre son but dans ce réarrangement, mais elle ne se serait aucunement permise de dire quelque chose sur les agissements de son professeur, pas tant qu’il semblait l’avoir dans le nez. Elle resta donc muette, la gorge nouée, jusqu’à ce que l’homme se retourne vers elle une fois son manège terminé.
- Enlève ton haut !
- H-Hein quoi ?...
Elle l’avait bien entendu là ? Nan ce n’était pas possible, elle devait se tromper, n’est-ce pas ? Elle lui lança un regard interrogateur, mais le professeur ne cilla pas. Pire, il reprit la parole d’une voix tout aussi neutre.
- Tu vas avoir droit à un cours de rattrapage d'une heure pour aujourd'hui. Et tu le passeras sans porter ton haut. Ca te poussera sans doute à plus te concentrer sur ce que je dis.
- P-Pardon ?!...
C’était une blague c’est ça ? Une caméra cachée ? Ah ah très drôle. Alice regarda autour d’elle, comme pour vérifier qu’elle n’était pas victime d’une mauvaise farce d’un de ses camarades, qui aurait mis le professeur dans le coup d’une manière ou d’une autre. Elle espérait du fond du cœur que quelqu’un sorte de derrière l’armoire du fond de la classe pour lui faire “Ahah on t’as eu !” Mais non, rien du tout, c’était la réalité et la jeune fille n’aurait pas osé opposer un refus à l’armoire à glace face à elle. Déglutissant, elle finit par s'exécuter. Tournant le dos à l’homme, elle retira son gilet et déboutonna lentement son chemisier, espérant encore qu’il lui dise d’arrêter, mais sans succès. Elle déposa ses habits sur le dossier du pupitre qui trônait désormais seul au milieu de la salle de classe, avant de s’y asseoir, ne gardant que son soutien-gorge comme protection.
Face à elle, l’homme ne commenta pas, et une fois son élève installée, il commença son cours, comme s’il se tenait devant n’importe quelle salle de classe des plus normales. Sauf qu’il n’y avait rien de normal dans la situation actuelle ! Il était seul devant une élève à demi-nue ! Qui pourrait rester stoïque ainsi ? Pas Alice en tout cas. Elle essayait de se faire violence, de suivre les explications de son professeur du mieux qu’elle pouvait en passant outre son accoutrement imposé, mais c’était difficile quand elle sentait le regard de l’homme s'arrêter pour, du moins elle l’interprétait ainsi, reluquer sa poitrine. Instinctivement, elle essayait de la cacher de son bras gauche, détournant le regard, les joues rouges. Comment pouvait-il penser que ça allait l’aider à se concentrer ?
Puis enfin, le cours prit fin.
- Bon, ça ira pour aujourd'hui. Tu reviendras me voir tous les autres jours de la semaine pour commencer.
- Tous.. les autres jours ?... Son visage se décomposa. Elle allait devoir revivre ça ? Quel enfer… Pourtant elle hocha docilement la tête. Bien Monsieur.
Esquivant soignement son regard, elle se leva de sa chaise et remit ses habits, lui présentant toujours autant que possible son dos, avant de prendre congé d’un aussi poli que possible Au revoir Monsieur.. Une fois rentrée, la demoiselle se précipita sous la douche, le lavant et frottant avec insistance sur les zones sur lesquelles elle avait cru voir son professeur loucher, comme si cela pouvait effacer ce qu’il avait pu voir. Elle ne toucha pas un seul mot de la situation à son frère, gardant pour elle ce qui s’était passé.
¤¤¤¤¤
La journée de cours suivante se passa sans encombre, et bien trop rapidement, la cloche sonna le dernier cours de la journée. D’un pas lent, Alice se dirigea vers la salle de cours de M. Tanaka. Au moins elle avait pris ses précautions, pas question de lui laisser de quoi mater. Dans ce but, elle avait remplacé ses sous-vêtements habituels par des versions plus “sportives”, une brassière bien fermée et opaque assortie d’un boxer, rien de bien appétissant à se mettre sous le regard, en théorie. Une fois face à la porte, elle cogna deux coups pour annoncer sa présence, priant dans son fort intérieur que l’homme soit finalement occupé et qu’elle puisse ainsi échapper à ce cours supplémentaire.