Sidéré, Pete ne savait trop quelle attitude adopter face à cette soudaine apparition. Prudent, peut-être trop, il ne se résolvait pas à croire aux fantômes, mais le doute était désormais permis. Il y avait là trop de faits curieux et de points discordants pour qu'il rejette totalement la présence d'un esprit dans le manoir.
Les présentations, au moins, restaient faciles et lui permirent de se détendre un petit peu face à l'attitude prévenante et agréable de l'inconnue ; Victoria, disait-elle s'appeler, encore une curiosité.
"Victoria... Salut... J'm'appelle Pete."
Il restait sur ses gardes, mais elles baissaient rapidement face aux gestes de la maid aux yeux rouges et aux cheveux cendrés. Ranger ses affaires, lui donner des courbettes... Il n'y avait là rien de menaçant. Doucement, il se détendait, mais il attendait toujours une surprise, et la confirmation de la nature fantomatique de Victoria lui mit un coup. Les yeux ronds, il se retint de crier au fantôme mais, au fond de sa tête, les pensées, les interrogations et les scénarios allaient dans tous les sens, brisant tout sens et annihilant tout contact au réel pour un bref instant.
"Fantôme... Soubrette... Salle de bains..." répétait-il, entre autres, doucement, sans autre forme de réaction.
Il fallait qu'il se calme. Pete inspira et expira profondément, plusieurs fois, comme son ex XxMary_GxX lui avait appris pour se détendre. Inspire... Expire... Inspire... Fffooouuu... Chasse les mauvaises ondes... No pensée...
Il rouvrit les yeux pour revenir à la réalité. Le fantôme, Victoria, était toujours là, prête à exaucer ses moindres souhaits apparemment. Elle ne l'avait pas attaqué, n'avait pas l'air de cacher de couteau de boucher ou quoi que ce soit...
Il fallait qu'il fasse le point ! Il avait reçu ce manoir à la loterie. On lui avait dit qu'il était hanté, il n'en avait rien cru, et, sur le coup, il lui semblait que les gens voulaient lui faire peur. Mais essayaient-ils juste de lui expliquer le pourquoi du comment ? Les Japonais étaient bizarres, ce n'était pas impossible. Peut-être le fantôme faisait-il partie du prix ? C'était pour ça que ce vieux manoir hybride hors de prix, avec les taxes et la facture d'énergies qui devaient venir avec, étaient considérés comme un cadeau ?
Victoria était-elle le véritable jackpot ?!
L'Américain la toisait sans rien dire un instant, mais il se détendit à mesure que ses réflexions, simplistes et égocentriques, le rassuraient et le mettaient au centre d'un grand concours de circonstances devant l'encenser des mille et une joies du service de la maid fantomatique.
Par un habile tour de passe-passe pseudo-intellectuel, il se retrouvait vernis et méritait de l'être.
"D'accord. En fait t'es là pour garder le manoir propre et faire c'que j'veux, c'est bien ça ?"
Il osa se rapprocher pour l'observer de plus près. La jeune maid victorienne ne cachait pas grand chose de sa plastique avantageuse et Pete se sentait un peu comme le protagoniste masculin d'un porno à gros budget avec une jeune prodige à découvrir.
"Tout c'que j'veux, c'est bien c'que t'as dit ?"
C'est bien ce qu'elle avait dit.
"Alors du coup, vas-y, montre-moi la salle de bains. C'est vrai qu'j'ai bien besoin d'un bain et... d'un coup d'main, tu vois."