Li Hua, grande représentante de la famille Hua depuis maintenant quelques années, se devait d’être exemplaire dans la gestion des finances de la famille. Une fausse note et elle devait rendre des comptes à plus haut, ses parents s'étaient retirés du business en gardant toujours un œil dessus. Mais elle avait le droit de prendre le chemin qu’elle voulait, si tout fonctionnait et pour le moment c’était le cas, le carnet des comptes indiquait une augmentation du chiffre sur les derniers mois ce qui ne pouvait que ravir Li. Le principal des bénéfices se faisait dans la vente d’opium, en deuxième c’était le trafic d’armes et dans les dernières places nous avions les humains ainsi que les autres délits. Li avait augmenté la production d’opium, achetant des champs à l’abandon et embauchant des orphelins pour y travailler, elle avait construit des cabanes en bois juste à côté pour servir de dortoir et héberger plus facilement ses escla… Ses travailleurs. Chacun des enfants savait le travail qu’ils devaient faire pour assurer la production, l’opium que la famille Hua vendait était presque parfait, pur. Le tout était stocké dans d'énormes caisses en bois, avec le sceau de la famille Hua avant d’être distribué à tous les coins du Japon.
Tous les vendeurs et les acheteurs étaient consignés dans un énorme registre pour être au courant de tout, si une personne venait à moins acheter il fallait se renseigner sur le pourquoi : un concurrent ? Un décès ? Un sevrage ? Idem, pour les vendeurs. C’était important pour Li, d'entretenir des relations et si des personnes venaient à se démarquer du lot, c’était l’occasion de les fidéliser, nouer des liens encore plus solides. Son frère qui passait son temps sur le terrain, venait de temps en temps lui souffler à l’oreille des noms qu’elle se devait de recevoir. Ce qui s'est passé il y a quelque temps, un homme ! Li n’avait pas pris la peine de retenir son prénom, car dans ce milieu il est courant de mentir sur son identité, elle prendrait la peine de papoter avec lui de vive voix. Elle envoya son frère prendre rendez-vous avec cet inconnu, pour lui demander de venir au temple.
Le jour J, Li était arrivée en avance au temple, juste pour contempler cette beauté d’architecture. Les moines présents allumaient les bougies pour les passants qui venaient prier, tout semblait normal dans ce lieu qui était sous la poigne de la famille Hua. Li s'assurait que tout se passait bien, elle prit le temps de faire brûler un bâton d’encens devant une énorme statue en pierre. Fit un tour du côté des livres de comptes et se mit assis sur un banc pour attendre son homme. Son frère lui avait transmis une photo pour savoir à quoi il ressemblait, elle devait maintenant se montrer patiente.
Sur son banc, Li tenait entre ses mains une longue canne sur le pommeau en or se trouvait le sceau de sa famille. Un gros H en relief où ses fins doigts venaient passer à plusieurs reprises comme le temps qui venait à passer. Sur ses épaules elle portait un châle confectionné avec des plumes de cygne, en dessous une longue robe rouge moulant avec des motifs floraux sur les côtés. Pour les chaussures, il n’y avait rien de plus simple des getas rouges. Li avait pris soin d’attacher ses cheveux en chignon sur sa tête, ils étaient imposants montrant que sa chevelure était importante. Elle avait décoré le tout de nombreux bijoux en or qui brillaient sous les lumières du temple et qui s'entrechoquaient dans une douce mélodie à chaque mouvement de son corps. Ce n’était pas les seuls bijoux qu’elle portait, imposant Sa Grandeur aux yeux de tous, elle avait des bracelets, colliers, bagues et même une broche accrochée après son châle scintillant de magnifique rubis. Une douce odeur flottait autour d’elle, un mélange de fruits et d’opium.
Un des prêtres au bout du temple, leva sa tête dans sa direction pour lui faire signe que son homme venait de franchir l’entrée, l’homme de foi alla le chercher pour le conduire vers Li avant de disparaître en courbant le dos.
- Monsieur, je suis heureuse de vous accueillir dans ce temple, il a été construit par ma famille il y a des milliers d’années de cela, dans le but de réunir la religion à notre cause. L’architecture est vraiment magnifique, vous pouvez admirer les moindres détails, rien n’est laissé au hasard.
Les gravures, les courbures, les lignes parsemées d’or formaient parfois des H discrètement. Une plaque vers l’autel remerciait la famille Hua du financement important pour la construction. Li, savait que ce monument était important pour ses affaires, la jeune femme investissait régulièrement de l’argent dedans pour les rénovations. Elle n’avait pas encore pris la peine de tourner sa tête dans la direction de l’homme, admirant le plafond couvert d’arabesque. Elle attendait simplement qu’il la salue, se présente comme le ferait un homme censé en venant ici, avant d’affirmer que ce temple était de toute beauté. Aller dans le sens de la lionne, la brosser dans le sens du poil pour en savoir plus… Pour découvrir les portes sombres qui se tenaient sur les ailes du temple, les pièces interdites aux publics servant uniquement pour les affaires importantes. Celle qui devrait mener notre homme aux informations qu’il recherche s’il se montre malin et courtois.