Le mouvement d'Anouki l'avait pris au dépourvu, et Shiro avait bien cru que son cœur allait lâcher. Il avait au moins raté un battement. Putain ! La terreur !
Est-ce qu'elle avait calculé quelque chose ? Figé, il attendit nerveusement qu'elle lui tombe dessus en remontant la petite caméra au plus vite, la faisant remonter du bout des doigts le long de son bras, dans sa manche. Il était sûr d'avoir trop tardé ou d'avoir été trop voyant, mais non, l'écolière osait à peine faire une courbette. Elle ne le regardait pas vraiment. Shiro s'efforça de se calmer et de réfléchir. Elle avait vu son look et, comme tout le monde, elle avait commencé à avoir des préjugés, puis elle avait eu peur de trop le dévisager et de faire connaître ses pensées. Au Japon, le conflit était proscrit. L'abnégation était la source de tous les maux psychiques.
Et autour d'eux ? Il tourna la tête, pivota légèrement, en silence. Il n'y avait qu'une autre personne dans cette partie des rayonnages, et elle était tellement bien plongée dans la lecture d'un manga à la couverture yaoi romantique qu'il renonça à songer qu'elle s'était donnée la peine de sortir de son monde pour constater la situation.
Non, personne n'avait rien vu.
C'était surréaliste ! Il ne pensait pas pouvoir s'en tirer comme ça.
Il y avait de quoi réfléchir.
" Ou-ouais... C-c-c'est rien... "Il était encore paniqué. Son cœur battait la chamade. Il tremblait de peur. La crainte était passée, mais le corps se remettait encore.
Quand elle fit tomber ses affaires, Shiro sursauta encore. Quoi, encore ?! Est-ce qu'elle pouvait être encore plus maladroite et bruyante que ça ?! Des gens allaient finir par se pointer et par se demander ce qu'ils fichaient !
Mais non, en fait, personne ne venait. Et alors que le pervers anonyme constatait son impunité, il baissa le regard sur la lycéenne qui se traînait à quatre pattes à la recherche de ses cahiers et stylos, le regard rivé par terre, sans doute honteuse comme tout.
Et merde !
Doucement, il laissa la caméra descendre, plia le bras, la ramena contre son torse et l'orienta vers le sol. Ca enregistrait encore. Sur le petit écran, il pouvait voir le cadrage, la petite Anouki, avec ses cheveux interminables et ses courbes de Kardashian, qui se faufilait entre ses pieds en geignant, en tentant de se dépêcher. Il osa déplacer l'objectif au bout de la canne, descendre derrière elle, prendre une vue de sa croupe, et descendre encore jusqu'à passer le volant de sa jupe et voir enfin très nettement la petite culotte blanche qu'il avait voulu capturer en vidéo, sans être sûr d'avoir réussi.
Il osa y rester quelques secondes, puis il ramena la caméra contre lui et la plaqua sous son manteau, juste à temps. Anouki se relevait après avoir refermé son sac.
Elle tenta de se redresser pour s'excuser encore, mais Shiro avait déjà pris la fuite à pas rapide.
Il était en nage. Il tremblait encore. Putain ! Il n'aurait pas cru qu'il irait si loin. C'était n'importe quoi ! C'était super dangereux, le voyeurisme !
Calme-toi, Shiro ! Pense à un truc cool. Pense à la réaction de xX_Dr4gon5lay3r_Xx quand il verra arriver la première vidéo. Oh ouais ! Cette langue de vipère allait devoir se confondre en excuses !
Il fallait qu'il rentre. Pour une raison qu'il ignorait, peut-être simplement pour en finir, il avait hâte de régler tout ça.
...
Il était tard. Il lui avait fallu du temps pour se rappeler exactement comment tout fonctionnait. Il avait un peu expérimenté et dû annuler et reprendre à zéro à deux reprises. Il avait hésité sur ce qu'il devait présenter dans la vidéo, avant de se rappeler que les premières vidéos étaient rarement de grande qualité. En plus, il n'avait besoin que d'une chose : mettre en ligne, prouver qu'il disait vrai, récolter quelques fruits, et en rester là. Personne n'avait jamais dit qu'il devait faire plus d'une vidéo sur le mois, non ?
Alors, il avait lancé le téléchargement. Il avait coupé seulement les moments embarrassants. La sortie de l'école, la filature dans la rue, le café-manga... Il avait même réussi une coupure dont il était plutôt fier pour masquer sa panique autant que possible au moment de la collision. Il lui suffisait de trouver un bon titre pour sa vidéo. Et il se dit que le plus simple serait le plus efficace.
Anouki, 16 ans, vierge timide
Il était parti se coucher, épuisé par ces émotions et ce travail. Pour se calmer, il utilisa un petit tour qu'il avait presque toujours su réaliser, produisant quelques globes de lumière aux couleurs fluctuantes qui flottèrent quelques minutes au-dessus de son lit, et le bercèrent jusqu'à ce qu'il s'endorme enfin.
...
La réception avait été globalement positive quand les élus avaient réagi et partagé leurs clips.
Parmi ses défenseurs, évidemment, les bravades allaient bon train. Ils leur avaient bien dit, à tous, que leur héros ne mentait pas ! Ils allaient la fermer, maintenant, ces trolls nauséabonds qui trouvaient toujours matière à trikiter et à remettre en question ! La plupart des membres indécis de la communauté avaient suivi en reconnaissant la bonne foi de Shiro. Même certains détracteurs avaient décidé de reconnaître qu'ils étaient probablement allés trop loin.
Et puis, xX_Dr4gon5lay3r_Xx était sorti de son mutisme après plus de 48 heures. En voyant son pseudo apparaître sur le forum, Shiro avait exulté. Il allait enfin lui arracher des excuses, à cet espèce de connard !
Mais non.
Salut à tous,
En tant que témoin, je dois vous partager ma surprise. J'ai été choqué de voir que notre grand gourou avait apparemment dit la vérité depuis le début, et j'avais initialement rédigé de longues excuses en gage de paix.
Mais je suis ensuite revenu plusieurs fois à la vidéo, et des détails m'ont interpellé. Je vais vous démontrer que non seulement tout ceci est une farce, preuves à l'appui.
" Keuha ?! Mais qu'est-ce qu'il raconte ce fils DE PUTE !! "L'enfoiré était allé creuser loin. Il avait fouillé les comptes sociaux des copines d'Anouki et découvert que l'une d'elle avait été une actrice pour plusieurs projets indépendants au lycée. Elle voulait être une star. C'était la populaire de la bande. Mais ça ne voulait rien dire ! Mais attendez, ce n'était pas tout. Faisant le parallèle avec d'autres vidéos du même genre que celle qu'il avait produite et en retrouvant les endroits parcourus, il était allé s'imaginer tout une série de preuves complètement alambiquées prouvant que tout ceci avait été chorégraphié et préparé à l'avance. Le café-manga proposait même d'héberger des tournages contre rémunération, ce que Shiro ignorait. Ce qui avait prouvé la fraude, pour l'enquêteur en carton, était l'absence de réaction tant d'Anouki que du personnel à la présence de la caméra. Il disait que c'était trop flagrant.
Mais ce mec ne savait rien !
Ca suffit pourtant à beaucoup de monde.
En quelques heures, la communauté était revenue au point de départ et était même un peu plus frileuse qu'au départ. xX_Dr4gon5lay3r_xX avait bien réussi son coup.
Putain ! Shiro était dans la merde !
Il passa une journée entière à s'en remettre. Ce n'était pas possible, un coup de théâtre pareil ! Ca n'arrivait que dans les mauvaises séries d'avocats, ça !
Et puis, il avait dû se rendre à l'évidence : il aurait probablement fait pareil. Il n'avait pas été assez prudent dans son projet. Parce qu'il voulait aller vite, il avait négligé certains détails et avait été bien pris. Il ne pouvait s'en vouloir qu'à lui-même.
Il ne lui restait qu'une seule solution : trouver un moyen de filmer une autre vidéo dans un endroit public, fermé aux équipes de tournage, et de façon assez calme et professionnelle pour que personne ne songe à dire qu'il aurait forcément été pris. Tout ça avait été un coup d'essai, une mise en bouche. Il se sentait prêt à faire quelque chose de bien avec l'expérience qu'il avait tiré de ce premier film.
Et puis, les vues, elles, étaient bonnes. Le compteur grimpait sur son portefeuille. Doubler la mise n'allait pas lui faire de mal, non ?
Et puis, les commentaires étaient plutôt encourageants.
Regardez-la rouler du cul. Elle attend que ça en vrai.
Au début j'espérais que ce soit la pipelette, j'aime bien quand les pipelettes prennent cher. Mais la petite Anouki... Miam.
Hâte de la voir se traîner entre ces jambes pour autre chose...La liste était longue.
Il fallait qu'il remette la main sur Anouki. N'y avait-il pas un moyen de savoir où elle était ?
Après avoir un peu creusé, Shiro avait acheté un traqueur GPS pour bicyclette haut de gamme dans une boutique de loisirs sportifs. Il le glisserait dans ce sac qu'elle ne quittait jamais, s'il en avait l'occasion.
Ne restait plus qu'à lui mettre la main dessus. Batteries en poches et caméras sous le manteau, il se remit en marche, au début du week-end, pour immortaliser l'intimité d'Anouki.
Je m'arrête là pour te laisser décider, cette fois, du décor de la nouvelle scène.