Ce soir, Red avait quartiers-libres : IV lui devait bien ça après le rude affrontement contre l'abomination qu'ils avaient traquée des mois durant, avant de finalement la retrouver sur Terre, près de la gare de Seikusu, la ville-portail comme aimait à l'appeler l'épée difforme. Un des combats les plus âpres que l'improbable duo ait eu à mener depuis leur association, mais ils en étaient finalement sortis vainqueur, et chacun avait pu en retirer le bénéfice escompté. La Quatrième avait pu absorber et assimiler l'essence de leur redoutable adversaire, et Red avait quand à elle mis la main sur un petit magot, dont elle comptait bien profiter un peu cette nuit. Elle avait jeté son dévolu sur une boîte de nuit nouvellement inaugurée, attirée par le parfum sulfureux qui se dégageait des premières rumeurs à son endroit. La bretteuse voulait s'amuser, profiter de cette nouvelle journée de survie et de progression vers son objectif final. Bien sûr, elle n'avait pas voulu abandonner IV pour autant, et l'avait enveloppé dans un immense drap blanc. Avec la tenue qu'elle s'était choisie pour cette escapade, rappelant un cosplay de personnage féminin de MMORPG en armure deux pièces, l'énorme manche surplombant la masse drapée dans son dos faisait penser à une arme de fantasy, factice en apparence. C'était là l'autre raison du choix de cet établissement nocturne par la rousse ; la seule exigence à l'entrée était soit de payer, soit d'être une femme, mais cette nouvelle discothèque s'était rapidement bâtie une réputation de paradis des cosplayeurs et autres adeptes des tenues extravagantes... aux pratiques déviantes. Ainsi, son accoutrement passerait totalement inaperçu, la couleur azur uniforme de ses yeux dépourvus de pupilles ne susciteraient aucune question embarrassante, et IV serait accepté comme un accessoire ordinaire et inoffensif.
La jeune femme s'engagea dans la petite ruelle abritant l'entrée du "Multiverres" sans appréhension, et prit l’escalier plongeant sur la droite, tout au fond de l'allée. Une fois passé le videur, elle pénétra les lieux et les balaya du regard. Au centre bien sûr, la piste de danse, encore assez peu fréquentée en cette heure relativement peu avancés - tout au plus était-il minuit moins le quart. Sur la gauche, une série d'alcôves abritant tables rondes encerclées de banquettes de velours, surplombées par la passerelle donnant accès aux salons VIP qui avaient faire la réputation de l'établissement. L'escalier tournant qui menait à cette zone fantasmée partait du côté du bar, qui occupait la quasi-intégralité du mur central, et dont les rayonnages éclairés par des spots arc-en-ciel débordaient de bouteilles colorées et aguicheuses. Sur la droite, après l'emplacement réservé au DJ - celui de la soirée semblait modérément connu et sa musique relativement ordinaire - se trouvaient successivement un petit secteur hérissés de manges-debouts autour desquels les gens prenaient plaisir à discuter en sirotant leurs boissons alcoolisées, puis l'accès aux toilettes, et enfin une porte coupe-feu à double battants, mais ne semblant pas être la sortie de secours.
Après cette rapide analyse des lieux, autant par commodité que par réflexe martial, Red s'avança vers le bar, se faufilant entre quelques colleurs qui se dandinaient sur l'esplanade dansante. Elle répondit nonchalamment à ces sollicitations déjà équivoques par quelques sourires énigmatiques et frôlements de pantalons du bout des doigts, mais dissipa tout espoir de ces prétendants d’une nuit pour rejoindre l’une des serveuses s’affairant derrière le comptoir pour commander sa boisson.
- Une Tueuse-Brute. Sèche.
- Heu… pardonnez-moi, madame, mais n’est-ce pas un peu trop… fort pour attaquer votre soirée ?
- Merci de vous en soucier, mais je sais ce que je veux.
- Bien.
La scène attira sur elle les regards des clients les plus proches, les uns se contentant d’écarquiller les yeux d’étonnement, les autres se mettant à chuchoter entre eux des mots indistincts. Mais la rousse n’en avait cure, et elle commença à gobelotter le mélange, accoudée sur le bar, scrutant avec attention la salle à la recherche de son amusement prochain. C’est alors qu’elle remarqua, dans le renfoncement circulaire le plus proche, le visage tacheté de rousseur d’une jolie brune aux yeux verts - jolie brune qu’elle remarqua avoir visiblement davantage progressé dans sa consommation de produits festifs qu’elle-même - et encadrée par trois lascars visiblement attentifs à ce que ce le verre de la beauté au teint légèrement halé ne reste jamais vide. L’éclat vert des prunelles de cette femme brillait de son enivrement, mais ce beau regard encore emprunt de quelques lucidités trahissait surtout quelques détresses. La rousse aux yeux sans noir décida d’observer plus attentivement le déroulé des événements, curieuse du devenir de cette jeune femme aux cheveux longs. Elle verrait bien comment évolueraient les choses, quitte à intervenir si elle pouvait y trouver un quelconque amusement.