La chasse fut longue, et le résultat n'était pas encore glorieux, quelle idée de chasser sur des rumeurs ! Édeline était tombée bien bas il faut croire, et elle n'avait plus le sou pour se payer des missions importantes. La sorcière se rendit donc dans le royaume terranide en suivant les rumeurs sur le vampire, une horrible créature ! Elle avait perdu sa trace vers la plage gelée, un endroit idéal pour un mort vivant qui n'a pas peur du froid... Enfin qui sait avec les vagues de blizzards qui peuvent geler même des êtres vivants ! Heureusement il fait ici un rien moins froid quand le vent ne souffle pas, mais ce n'est pas la joie pour autant ! Édeline devait donc marcher avec un médaillon de protection contre le froid, sa petite tenue de sorcière habituellement bien légère avait été modifiée en ajoutant des collants noirs sur les jambes, un bustier fermé au lieu de sot habituel ventre à l'air. Et elle avait mis une cape, car avec le vent on a vite fait de refroidir ! Et bien sûr elle portait des gants longs remontant aux biceps en noir.
Malgré la légèreté apparente de ces habits ils sont magiques et adaptés au froid, mais ça ne fait pas non plus de miracle, la cape est ici d'un grand secours pour rajouter une couche d'isolation. Et bien sûr elle a toujours son ridicule chapeau géant sur la tête qui au moins lui fait de l'ombre quand elle marche au soleil ! Mais trêve de description, Édeline venait de trouver un endroit intéressant, une grotte face à la mer gelée, à l'abri de l'eau et du vent, c'est un bon endroit aussi pour qui à peur du soleil. Elle ignore si c'est le cas pour cette créature, mais beaucoup on peut du soleil ! Elle s'avance donc dans la grotte en silence, son sceptre à la main. Quand il commence à faire noir, elle lance un sort qui lui donnera la vision dans le noir, en noir et blanc comme un nain !
Elle ne sait pas grand-chose de sa cible, si ce n'est qu'elle utilise de la magie et semble assez douée ! Mais bon, Édeline a confiance en ses capacités de sorcières quand même ! Elle continue d'avancer dans le noir de la grotte et constate assez vite que c'est un réseau de tunnels. Elle soupire un peu et se lance dans celui de droite, puis continuera sur ceux de droite longeant le mur droit. Arrivée dans une salle plus grande elle sent la présence de trucs magiques, dans l'eau un monstre à tentacules semble endormi, pas de raison de paniquer. Elle continue en observant quelques chauvesouris endormies, mais aussi plus dangereuses, une meute de loups arctiques. Elle les évitera donc soigneusement et ira dans d'autres tunnels. Elle sent qu'elle se rapproche du but, la présence magique est plus forte !