Le vieux portable vibra dans la poche du tablier de Gwen. Il s'agissait d'un modèle obsolète mais qui lui suffisait amplement pour téléphoner et naviguer sans excès sur internet. La serveuse jeta un coup d'œil vers les rangées de caisse du fast food où elle officiait en journée et s'assura que le patron était occupé à gérer la masse de clients affluents à cette heure de la journée. Il faisait particulièrement beau ces derniers jours et les habitants de Seikusu se ruaient à l'assaut des rues et des commerces bien plus que d'habitude.
Gwen se glissa derrière un paravent et sortit son appareil pour y répondre.
"Oui allo?"
"C'est Anako, à l'aquaclub. Nous avons besoin de toi ce soir pour un extra, les surveillants titulaires sont tous pris sur des activités programmées et on a un nouveau à former. C'est son premier jour, tu t'en occuperas."
Le ton était froid et distant. Anako était la RH du club qui employait Gwen quand ils avaient besoin de renforts. La manager était l'équivalent d'un dragon réincarné en humaine. C'était une terreur qui tenait son équipe et ne tolérait pas le moindre écart.
"Oui bien sûr, comptez sur moi, je serai là."
Son interlocutrice raccrocha sans un mot de plus et la jeune femme revint en salle. Un client avait renversé son plateau à côté de la poubelle et elle soupira avant d'aller chercher le matériel de nettoyage. Pour elle, c'était une semaine merdique, comme toutes les précédentes en fait. Quand le solde du compte était toujours inférieur au montant des dépenses, il était rare que ça aille bien. Elle bailla. La fatigue pesait chaque jour plus et elle rêvait de son prochain dimanche de liberté. Six jours encore... Elle regarda sa montre, il était 18 heures et il lui faudrait être au club à 19 heures 30. Elle n'aurait qu'une demie heure dès la fin de son service pour avaler quelque chose et se présenter à Anako.
Merde merde merde!!!! Gwen passa l'accueil du club en courant et s'engouffra dans les galeries de service. Le patron du fast food l'avait retenue pour lui faire la morale. Il l'avait repéré au téléphone sur dénonciation de l'opérateur des caméras. Du coup elle n'avait pas mangé et tapé un sprint pour être à l'heure. Elle devait encore se changer. Un grand type costaud occupait le couloir, en tenue de surveillant, maillot rouge, sifflet autour du coup, trousse de secours à l'épaule.
"Pousse toi!"
L'injonction fut brève que Gwen était déjà sur le colosse et le poussait contre le mur pour passer. Elle était bien plus forte qu'elle en avait l'air, engoncée dans ses fringues informes. La porte du vestiaire des personnels féminins claqua sous son impulsion et elle se rua à son casier. Vite, vite, vite!!! Elle se déshabilla, passa son maillot rouge une pièce et par dessus un pantalon de jogging du club bleu marine, prit sa trousse de travail et en trombe rejoint le bureau de la manager quand l'affichage de sa montre indiqua 19 heures 30. La porte était ouverte et elle y frappa.
"Entre!"
Le visage sévère et le tailleur serré, Anako, cinquante ans, un physique adapté à son caractère, regardait elle aussi sa montre.
"La ponctualité Mr Paso ... J'y attache une importance particulière. A l'image de Gwen, vous respecterez vos horaires. Gwen! Voici Johnny Paso, il occupera le même emploi que toi dans les mêmes conditions contractuelles. Ce soir tu le briefes et lui fait découvrir l'établissement. Demain soir, surveillance bassins. Laissez moi maintenant."
"Oui madame, c'est bien compris."
Demain soir aussi ... Gwen calculait les rentrées d'argent. C'était bien comme ça car initialement, elle ne devait pas venir travailler cette semaine au club. Elle pourrait payer les factures de l'hôpital pour Kaito. Ils sortirent tous les deux du bureau et elle fit enfin attention à son interlocuteur. L'homme était celui qu'elle avait poussé dans le couloir. De face, il était tout autant impressionnant que de dos. C'était une montagne de muscle et elle se sentit toute petite devant lui. Cependant il ne grimperait pas trois mètres sur une paroi ... bien trop lourd. Son œil de compétitrice évalua les capacités de l'homme et le catalogua dans une catégorie de sports qu'elle n'appréciait que moyennement. Et ... ce maillot ne servait pas à grand chose, en tout cas, ne cachait pas grand chose. Curieux qu'Anako, très à cheval sur l'éthique, l'ai recruté.
"Enchantée Johnny-san, je m'appelle Gwen, je serais donc ta guide pour la soirée. Tu as bien un casier? Je ... Tu devrais mettre le pantalon qu'on t'a fourni. Normalement nous n'irons pas à l'eau. Les vestiaires sont par là, suis moi."
Elle passa devant lui, offrant à Johnny de profil puis de dos son corps fin et athlétique.
"Alors ces galeries sont réservées au personnel de l'établissement ......"
Des banalités professionnelles ... Élevée à la japonaise, les sujets personnels étaient évités au premier contact même si elle était loin d'être sauvage et que ses tendances rebelles la désignait souvent comme le vilain petit canard du lot.
"N'hésites pas à m'interrompre si tu as des questions, je suis là pour toi."