La journée avait été assez classique pour Oguro. Il avait travaillé comme toujours avec sérieux et avec le désir de bien faire les choses. C'était d'ailleurs quelque chose qu'on ne pouvait pas lui reprocher. Appliqué, il l'était et peu importe ce qui pouvait se passer, il prestait toujours de la meilleure des façons.Il avait passé la majeure partie de son temps avec Shenjo. Ce dernier devait préparer un dossier de présentation pour son père concernant un client potentiel et Oguro devait bien admettre qu'il l'avait finalement plus aidé qu'il ne l'aurait voulu. Mais il avait tellement peur que cela se passe mal qu'au fond, il préférait s'assurer que tout se passe au mieux en le faisant lui-même. Certes, Shenjo en abusait et en jouait mais Oguro ne s'en rendait pas forcément compte, trop soucieux de bien faire les choses.
Mais soit, il se disait que le principal était que son employeur soit satisfait. Et si Shenjo avait eu droit aux félicitations, au fond, c'est lui qui aurait du les recevoir.Pour le reste, il avait aussi avancé sur certains dossiers qu'il gérait.Ce n'était pas toujours simple car s'occuper de son « élève » lui pompait du temps , mais il s'efforçait de garder un rendement assez haut. Bien entendu, il avait aussi échangé quelques messages avec sa femme et quand la fin de la journée était arrivée, c'était avec un certain sentiment du devoir fait qu'il pouvait cloturer cette journée. Qui d 'ailleurs ne l'était pas.
Comme annoncé, Shenjo l'avait entrainé dans un bar. D'autant plus qu'il voulait le remercier pour le coup du main sur la présentation du dossier. Nous étions vendredi soir et pourquoi le cacher, très vite, il s'était laissé un peu griser par l'ambiance. Ayant la réelle sensation d 'obtenir enfin une forme de reconnaissance, cela lui faisait bien au fond de faire comme tout le monde, d'aller au bar en fin de semaine avec un collègue boire quelques coups. Et ironie du sort, c'est finalement assez facilement qu'il s'était laissé embarquer dans une situation qu'il en maitrisait pas. Quelques verres , ou beaucoup c'est selon puisque Shenjo en avait moins bu, il n'était plus vraiment le Oguro qu'on pouvait connaitre. Moins réservé, plus volubile, il s'était laissé à la confidence avec le jeune homme qui l'accompagnait , et sans se méfier, avait commencé à se confier sur lui, sa vie, sa femme, son mariage, ses aspirations. Croyant parler à un ami, il ne s'était pas vraiment méfié et lorsque la fin de soirée arriva, Oguro était complètement ivre tout en ayant la sensation de gérer et de ne rien faire de mal. Après tout, Shenjo avait raison, ce n'était pas pour une fois où il se lâchait un peu, et puis il l'avait bien mérité. Miho comprendrait non ?
« Préviens ma femme »
Dans un sursaut d'orgueil, et alors que son collègue le soutenait, Oguro entrait tant bien que mal dans le taxi suivi du jeune homme. Sous le regard quelque peu lassé du chauffeur, il n'avait pas remarqué que son portable était désormais dans les mains de Shenjo ni qu'il y avait bon nombre de messages de Miho. S'appuyant contre la vitre et se laissant glisser contre la porte, Oguro commençait à sombrer dans les limbes de l'alcool avec un sourire presque béat. Ironie du sort, il avait finalement passé une assez bonne soirée en dépit du mal de tête qu'il aurait sans doute demain matin. A côté de lui,dans le véhicule, une personne semblait particulièrement amusé par la situation. Venant de terminer son appel, il commença à fouiller dans le téléphone et regarda quelques photos du couple qui le fit sourire.Visiblement encore assez frais mentalement, il avait l'air assez satisfait en voyant son mentor dans les vappes.
« T'en fais pas mon cher Oguro je vais m'occuper de ta femme ce soir. Elle et moi on a des choses à se dire »