Habitué à dissimuler son ressenti sous une couche d'indifférence et de passivité, Damien encaissait les insultes de la succube en donnant l'impression de ne rien ressentir, sinon du dédain. Pourtant, les atteintes à sa dignité faisaient mouche. L'Antéchrist n'avait peut-être ni forme démoniaque, ni conscience de l'étendue réelle de ses pouvoirs, mais il se hissait bien au-dessus des simples humains et, avant de découvrir ces passages vers l'Enfer, il n'avait jamais eu à faire face à une telle résistance. On avait bien essayé de le tuer, mais ces tentatives n'étaient rien. Nul n'avait été à la hauteur de lui résister ou de le vaincre. Et cette petite démone mineure se permettait de le mettre en doute. Il en viendrait presque à se dire qu'elle pouvait avoir raison et qu'il était faible, juste bon à dominer les Humains mais seulement à ça.
Mais non, son orgueil, comme celui de tout démon, était exacerbé. Satan ne l'avait pas mis dans ce monde simplement pour remplir une prophétie biblique, il en était persuadé. Tout était question de faux semblants, de duplicité, et dans le combat entre le Bien et le Mal tous les coups étaient permis. Damien ne pouvait pas simplement être un banal être humain aux quelques dons surnaturels. Non ! Il était plus que ça, et cette salope ne pouvait pas détruire sa résolution ainsi, ou rejeter son ascendance !
— Oh ! Je vais me faire foutre ?
Les prunelles noisette qui d'habitude ne luisaient que très subtilement semblèrent foncer, mais c'est la lueur au fond de ses yeux qui venait de monter d'un cran. C'était le coup de boutoir de trop. La patience de Damien Thorn était grande, mais il en manquait pour les bouffons dans son genre. Il n'avait pas à subir ça ou à perdre son temps dans des idioties pareilles. Dans un sens, elle avait raison : qu'est-ce qui lui prenait d'attendre un signal de sa part ? Si elle avait pu partir, elle l'aurait déjà fait, et si elle avait vraiment considéré Damien comme une petite chienne, elle l'aurait déjà mis à terre pour essayer de sucer tout ce qu'elle pouvait de ce qui pouvait bien lui faire office d'âme. Mais il n'en était rien.
— J'ai l'impression que tu as oublié un truc, Anouvanh.
La colère grimpait vivement en lui, et à mesure qu'il abandonnait le contrôle de son esprit à celle-ci la pression de ses pouvoirs mentaux augmentait, et plus seulement en douceur, mais à pic. Pareillement, la petite salle dans laquelle il l'avait enfermée avec lui sembla rétrécir, ou plutôt semblait-elle se remplir d'ombres oppressantes. Rien qui puisse encore effrayer une démone, sûrement, quoique le petit toutou semblait d'un coup étaler une puissance plus grande qu'escompté, dont l'odeur, on ne pouvait s'y méprendre, rappelait celle du Grand Patron des Enfers lui-même.
D'un saut, Damien avait fondu en un clignement d'yeux sur Anouvanh, il il l'attrapa par la gorge en pointant un doigt sentencieux sur elle. Et quand il rouvrit la bouche, sa voix s'était métamorphosée, rappelant bien plus celle de ses pairs princiers en Enfer.
— Je suis un prince et tu es faite pour servir ! Et tu auras tout loisir de sentir mes couilles quand je te bourrerai, espèce de pétasse !