Kara est arrivée en avance à l’heure du rendez-vous. C’était une habitude d’angoissée, ça, de prévoir toujours un bon quart d’heure de marge partout où elle allait. Ou une déformation professionnelle : arriver tôt, pouvoir choisir sa place assise, observer suffisamment les alentours, le contexte, les gens autour, percevoir ses chances de vente.
Oui, bon, d’accord, là c’était différent… Ce n’était pas vraiment Kara qui avait rendez-vous, cet après-midi-là.
Cela faisait quelques jours qu’elle avait renoué avec ses anciens démons, et qu’elle traînait sur des chats bidons, pour tromper l’ennui monotone de sa vie. Elle était dans une période épineuse, où les résultats de l’entreprise qui l’employait n’étaient pas si bons, et le Conseil d’Administration râlait pas mal, puisque les dividendes n’allaient pas assez augmenter. Du coup, toute la hiérarchie s’en prenait sur le coin de la figure, et en bas de cette pyramide, Kara et les autres commerciaux devaient assurer un max pour éviter la porte.
Dans un contexte de concurrence hautement déloyale, elle avait donc passé bien trop d’heures au bureau ou sur la route, et quand elle rentrait chez elle le soir, le sommeil la délaissait. Alors, ben… Elle avait cédé aux sirènes de son passé et avait cherché du lien social virtuel, puisqu’elle n’avait ni le temps, ni l’énergie de voir des amis, ou faire des rencontres.
Se nourrissant de crème glacée, tout en tenant au café et aux cigarettes, Cassandre avait donc pris possession de toutes les nuits de Kara, encore. Elle avait évidemment été abordée par de gros relou, mais c’était laissé tenter, en manque flagrant d’affection et de valorisation. Cependant, rapidement, elle avait été prise à partie quand on l’avait traitée d’allumeuse, et même sur des groupes de parole censés être bienveillants et amicaux…
Pas avare en insultes, elle s’était défendue bec et ongle, en dépits de l’absurdité d’avoir à s’énerver contre ces idiots. Dans son combat, Cassandre avait pu compter sur un soutien surprenant. Une certaine KokoroLatex était venu à son aide à plusieurs reprises, pour donner une leçon à ces petits emmerdeurs.
De fil en aiguilles, réalisant qu’elles se connectaient souvent aux mêmes horaires et naviguaient sur les mêmes salons, Cassandre avait commencer à lui parler, la remerciant d’abord, et elles avaient semblé instauré une sorte de sororité de super-héroïnes. C’était rassurant de pouvoir compter sur d’autres femmes, et l’Office Girl avait besoin de relations sociales.
Une nuit, alors qu’elles s’échangeaient des memes idiots à base de chat et de sous-entendus sexuels, KokoroLatex annonça à tout le chanel qu’elle travaillait dans l’industrie du X. Des films, même, d’après ce qu’elle disait. Evidemment, une armée de pauvres types s’étaient précipités, tantôt pour la draguer, tantôt pour l’insulter… C’était d’un pathétique.
Rendue hardie par leur complicité, Cassandre avait lutté avec sa nouvelle Sis pour remettre poliment -non, Cassandre avait plusieurs fois manqué l’exclusion en étant grossière- ces tocards à leur place. Ils se sentaient tous en droit d’émettre un jugement, une critique, ou juste un avis sur la profession de KokoroLatex… Ca la mettait hors d’elle !
Cette nuit-là, Kara n’avait pas beaucoup dormi, tant elles avaient discuté. Curieuse, Cassandre avait des centaines de questions en tête, mais n’avait pas forcément envie d’ennuyer sa nouvelle copine avec là, d’autant que beaucoup ne se gênaient pas pour lui poser toutes les questions les plus intimes, sans prendre de gants.
Au petit matin, Cassandra réaffirma son soutien à KokoroLatex, qui lui proposa quelque chose de totalement inattendu.
- Eh, ça te dit qu’on aille se boire un café demain ?
Euh. Kara n’avait pas l’habitude de se genre de choses, en vérité. Mais cette invitation était fort à propos, et après tout, elles s’entendaient vraiment bien. Avec la vie qu’elle menait, la Working Girl n’avait pas vraiment de temps à consacrer à ses proches, si elle en avait deux, trois éventuellement. Alors, un peu de sociabilité ne lui ferait pas de mal.
« Ouais mais… Comment je vais te reconnaître ? » Avait tapé Cassandre au clavier, frénétiquement. La réponse était étonnante, mais finalement, au vu de son pseudo… pas tant que cela !
- Ah ah, TKT, je porte une combinaison en latex rose.
Kara avait cru que c’était une blague.
Et dans le petit café de la gare où elles avaient rendez-vous, la jeune femme bientôt trentenaire aperçut un petit brin de gonzesse menue, toute moulée dans ce vêtement qu’elle avait annoncé porter… Ah ça, c’était clair : on ne pouvait pas confondre, en effet.
Avec un sourire hilare face à tant d’audace et d’assurance, elle songea d’abord à une farce de KokoroLatex.
Face à la blondinette, assurément, elle passait inaperçue, elle. Son tailleur était bon marché, et noir. Elle repoussa sa frange en soufflant négligemment dessus, et leva le bras pour lui faire signe.
« Hé ! Hé KokoroLatex ! Je suis Cassandre ! »