Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

La jeune et le vieux [Ars Cimiterio]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Ars Cimiterio

Avatar

Re : La jeune et le vieux [Ars Cimiterio]

Réponse 15 mercredi 13 mars 2019, 11:33:03

"Vous devriez être plus prudente dans ces contrées, il n'est pas facile d'avancer sans tomber sur ce genre de rencontres déplaisantes."

Une fois la lame bien chauffée, et stérile comme l'espérait Ars, il s'en saisit. Il tendit sa main libre vers Erika et lui attrapa la main pour l'empêcher de reculer. Il en avait vu des gens, dès les premiers picotements, retirer instinctivement leur corps. C'était normal, et perfectionniste dans l'âme, il ne voulait pas s'y reprendre à plusieurs fois. C'était le coup à ce qu'elle lui demand eune pause avant de reprendre, et pour les broutilles, l'Ancien ne montrait aucune patience.

La Dame accueillit l'épreuve avec un certain panache qui le fit doucement rire lorsqu'elle jura. Il termina aussi vite qu'il le pouvait, et posant l'outil de chirurgie, il en profita pour attraper les bandages et entourer les plaies. Lorsqu'il eut fini, il eu un claquement de langue désapprobateur, et libéra ses cheveux du fil qui les maintenait.

"Ne pas avoir de matériel est vraiment frustrant. On aurait pu faire mieux en d'autres circonstances." Un soupir profond ponctua sa phrase avant de redevenir plus calme. "Cela vous arrive souvent ? De voyager je veux dire, pas de vous blesser."

Erika Landry

Humain(e)

Re : La jeune et le vieux [Ars Cimiterio]

Réponse 16 mercredi 13 mars 2019, 12:26:18

Erika accueillit sa remarque avec un sourire amusé. Tout en répondant, elle sortit de sa sacoche un petit pot en verre et un bandage.

- J'ai grandis sur les routes. C'était une habitude familiale, mais je n'ai pu me résoudre à rester à un même point. Je ne tiens pas en place. En soi... Ce n'est pas l'histoire d'une vie la plus palpitante à  raconter.

Elle dévisse alors le pot et applique un onguent tout ce qu'il y a de plus simple sur sa blessure encore chaude. Après avoir enroulé le tissu autour, elle replace sa manche et souffle un coup avant de reprendre.

- J'ai néanmoins toujours un peu de matériel sur moi, je pense que là ça ira. Vous avez toute ma gratitude, Ars. Et vous, d'où venez-vous ?
« Modifié: mercredi 13 mars 2019, 12:32:55 par Erika Landry »

Ars Cimiterio

Avatar

Re : La jeune et le vieux [Ars Cimiterio]

Réponse 17 mercredi 13 mars 2019, 16:15:08

Ars remarqua qu'elle était plus prévoyante qu'il ne l'imaginait déjà, lorsqu'elle sortit son nécessaire de premiers soins. Lui n'avait rien de tout cela, et pour cause, ses pouvoirs lui permettait d'éviter les problèmes ou de pouvoir aller jusqu'aux villages avoisinants si les problèmes de taille se présentaient à lui. Il l'aida comme il le put et la laissa ensuite se reposer. Collant son dos à la paroi rocheuse, il laissa son couteau à côté des flammes et ramena le lapin près de lui. Mieux vallait attendre que la lame refroidisse avant d'entamer le travail.

"Ce n'est rien, je n'allais pas laisser quelqu'un mourir sans raison. Je viens de loin pour ma part. Je rends visite à de vieilles connaissances sur ma route. Je dois me rendre proche du sommet de la montagne."

Le Démon passa ses mains sur son visage, avant de regarder la manche qui recouvrait la blessure de la Dame. Sans doute était-il inutile de s'inquiéter davantage.

"Bravo pour votre sang froid. Beaucoup aurait été moins courageux."

Erika Landry

Humain(e)

Re : La jeune et le vieux [Ars Cimiterio]

Réponse 18 mercredi 13 mars 2019, 16:34:32

En réponse, Erika secoua la tête humblement.

- Ce n'est qu'une question d'habitude. Même si j'ai encore pas mal de pratique à effectuer, soupirait-elle doucement.

Qu'on lui parle néanmoins de sang froid plutôt que d'actes volontaires de suicide ou de masochisme lui faisait néanmoins plaisir. Ses yeux se perdirent dans le vide dans un sourire flottant quelques instants, avant de se reprendre. Elle s'étira de tout son long et fit craquer sa nuque, contente d'en avoir fini.
Puis son front se plissa alors qu'elle réfléchissait.

- Vous vous rendez au sommet de la montagne en ces terres... Sans soins ? Elle se mordit la lèvre, comme si avait-elle dit une bêtise sans le vouloir. C'est certainement inconvenant de ma part après cet élan d'imprudence il y a une demi-heure, navrée.

Ars Cimiterio

Avatar

Re : La jeune et le vieux [Ars Cimiterio]

Réponse 19 mercredi 13 mars 2019, 17:01:09

L'Ancien passa sa main sur son menton en levant les yeux, comme en pleine réflexion. Il constata d'ailleurs qu'il lui faudrait se raser avant le sommet. Il avait du temps, l'ascension n'était pas aisée. Puis il reposa son regard sur Erika et répondit sur un ton plus léger qu'avant. Maintenant que le danger semblait écarté, il était plus tranquille, plus mesuré dans ses propos. Ou peut-être n'était-ce que l'absence des aboyements des loups qui avait calmée ses nerfs.

"Ne vous excusez pas, c'est normal. Mes provisions sont juste arrivés à sec plus tôt que prévu. Une de mes haltes habituelles n'existait plus et j'ai dû poursuivre mon voyage malgré tout. Comme j'avais hâte de revenir ici, je n'ai pas eu envie de faire demi-tour."

L'endroit était calme, la roche terne, et en regardant au fond de la cavité, il pouvait y voir un passage dont un vent froid sortait, faisant vaciller les flammes. Le corps du lapin se vida peu à peu de son sang, et coulait d'ailleurs dans cette direction.

Erika Landry

Humain(e)

Re : La jeune et le vieux [Ars Cimiterio]

Réponse 20 mercredi 13 mars 2019, 17:17:23

- Ah !

Elle perdit son regard un court moment, le temps de suivre le siens menant à l'intérieur de la cavité, puis se reprit :

- Je vois. Peut-être que je peux...

La jeune femme fouillait dans sa sacoche un instant, sans nul doute mal ordonnée. Elle en ressortit un petit sac de tissu, dans lequel elle savait se trouver un ensemble d'objets divers et variés aidant lors de ses voyages. De sa main en bonne santé, elle le lui lança d'un geste agile.

- Prenez ça, pour vous avoir fait perdre votre temps. De quoi être tranquille pour un moment, je pense.

Erika s'appuya sur ses genoux pour se relever, puis avança jusqu'au bord de la cavité, d'où elle jetait un coup d’œil aux alentours. Il faisait encore obscure et le temps semblait vouloir tourner à la pluie, il lui faudrait passer la nuit ici avant de pouvoir repartir. Soufflante, elle s'imaginait reprendre tout de même sa route. "Mais pour aller où ?" avait-elle laissé échapper, presque inaudible.
Résignée, elle s'adossa à la paroi et perdit son regard sur le sol.
Elle tournait enfin la tête vers Ars, la mine songeuse. L'envie de lui proposer à l'accompagner la prenait soudainement, mais à mieux y réfléchir, il n'avait ni l'air d'avoir besoin de la moindre aide, ni de se laisser déranger par une inconnue. Ses yeux roulèrent jusqu'au lapin, qu'elle pointa du doigt.

- Je vous le prépare ? Vous avez peut-être faim, vous.

Ars Cimiterio

Avatar

Re : La jeune et le vieux [Ars Cimiterio]

Réponse 21 mercredi 13 mars 2019, 18:10:12

L'attitude alarmée d'Erika rendit perplexe l'Ancien, jusqu'à ce qu'elle sorte un nécessaire de voyage et qu'elle le lui donne. Il l'aurait bien décliné, car au final il n'en avait pas la réelle utilité, mais ce serait curiosité supplémentaire à apportée, et il sentit qu'il vallait mieux éviter. Il regarda rapidement le contenu, énumérant ce qu'il se trouvait dedans, et referma le tissu. Redressant les yeux, il fit un hochement de tête entendu.

"C'est aimable à vous, mais cela me gêne quelque peu. Malgré cela, j'accepte. Sachez néanmoins que je ne considère pas cela comme une perte de temps."

Il déposa alors son présent dans la sacoche de son sac, afin de ne rien perdre. Elle se leva et observa la grotte. Ars voulut la mettre en garde, on ne sait jamais avec de telles pierres, mais au final, il ne prononça pas un mot de plus. Peut-être que l'envie de parler davantage lui viendrait plus tard. Sans doute même, qu'il ne s'était pas attendu à rencontrer quelqu'un ici et par extension à parler. e comportement de la Dame approchait d'une perosnne hyperactive qui ne pouvait pas faire grand chose. Bloquée ici, elle cherchait à se rendre utile. La faim ne le tiraillait pas réellement, mais il tendit pourtant son couteau et la carcasse à celle-ci.

"Volontiers, Erika. Voyager est donc une habitude familiale. Puis-je en entendre plus sur vos périples ?"

Erika Landry

Humain(e)

Re : La jeune et le vieux [Ars Cimiterio]

Réponse 22 mercredi 13 mars 2019, 18:35:56

Erika attrapa la bestiole, mais refusa poliment le couteau d'Ars. Elle se contenta de récupérer le sien, accroché à sa ceinture, qu'elle lui montrait brièvement dans un sourire, un simple geste signifiant son attache sentimentale à celui-ci. On aurait pu penser qu'elle prendrait le soin de ne pas en émousser sa lame si elle y tenait tant, pourtant Erika considérait que ce serait un gâchis terrible de ne pas lui faire honneur.
Elle s'accroupit en déposant la carcasse devant elle et en soulevant de nouveau ses manches, fit tourner légèrement dans ses mains pendant qu'elle considérait la taille du lapin, puis s'adonna à sa tâche en le maintenant par les oreilles ou par le flanc. Chaque geste répété transpirait l'expertise et une habitude solide. Les yeux dans le vague, elle exécutait le tout en réfléchissant à la question qu'il lui avait posé.

- C'était, oui. Il paraîtrait que je suis née de l'union de deux commerçants nomades, mais cette version change souvent. Quoi qu'il en soit, je n'en ai que trop peu de souvenirs. Quand je parle de famille, je pense surtout à mon père adoptif. C'était un mercenaire plutôt apprécié, mais son travail l'obligeait à ne jamais rester à un seul et même endroit pour trop de temps. Je suis une pièce rapportée, pourtant ce sont bien mon père et mon frère.

Erika s'accorda une légère pause dans ses quelques mots, ses yeux s'assombrissant de quelques mauvais souvenirs. En arrachant la peau du lapin progressivement, elle soufflait comme si elle y trouvait une forme d'exutoire.

- Mon père est mort sous le coup de l’inattention. Il y a quatre ans, ah, déjà... Elle roula des yeux vers le plafond, puis se permit un petit rire nerveux. On me dit souvent que je cherche à me faire subir ce qu'il a subit, mais cette pensée me laisse perplexe. Comprendre comment ça a pu arriver à un homme comme lui, oui. Vouloir faire de même ? Hmm...

Elle secoua la tête pour détourner le sujet. Ravivant la flamme presque éteinte du feu précédent, elle prit le soin d'accrocher le lapin à l'aide de bois restant.

- Mon frère a fondé sa famille non loin de Nexus. Il m'avait proposé d'en faire de même, mais pour quel intérêt ? Quand je le vois s'engourdir le cerveau des mots vides d'une nation qui n'est pas la sienne...

Elle souffla de nouveau, lentement, comme si elle ne trouvait pas les mots pour exprimer son agacement.

- Je vous l'avais dit, pas grand chose d'intéressant.

Ars Cimiterio

Avatar

Re : La jeune et le vieux [Ars Cimiterio]

Réponse 23 mercredi 13 mars 2019, 19:15:53

Le Démon écouta attentivement tout ce qu'Erika avait à dire. Après tout, il était là pour trouver des informations et essayer de grapiller tout ce qui avait pu évoluer dans le monde, durant sa retraite. Quelque chose que ses agents n'ont pas trouvés, ou cosntater par lui-même de leur fiabilité. Mais pour l'instant, il n'entendit rien qui l'aide de ce point de vue. En revanche, elle parlait avec tant de regrets et de mélancolie. Du moins, c'était l'impression qu'avait Ars ! A l'évidence, sa famille a été détruite par deux fois. Aux morts de ses parents. Cela semblait lui faire du bien de s'occuper du lapin en même temps. Moins d'émotions, la concentration était sur la petite bête, et non sur ses propres dires. L'Ancien n'en perdait véritablement rien, autant de ses intonations de voix, de ses mouvements ou du contenu même de ses propos. Une phrase en particulier retint son attention, Une nation qui n'est pas la sienne. Pour des nomades, le sentiment d'appartenance à une nation était des plus illusoires, certes que cela pouvait lui échapper. La raison de passer de nomade à sédentaire était facile à trouver en général, il s'agissait du confort de vie. Dans le cas du frère, elle lui avait immédiatement donnée la réponse.

Le sujet semblait sensible pour la Dame, mais Ars n'avait cure de ces états d'âmes. Il passa outre la politesse qui aurait été de s'excuser et de détourner le sujet, et commença à organiser ses pensées. Elle n'avait pas que de bons souvenirs avec sa famille, et il ne lui restait plus qu'un frère, semblait-il. Posément, il attendit qu'elle termine de parler, tendant tout aussi bien l'oreille à ses mots qu'à ses non-dits. Il s'essaya alors à ces quelques mots.

"Peut-être que votre frère s'engourdit le cerveau. Ou alors est-il heureux avec sa famille, qu'il tient à vous, et souhaite vous voir vous établir non loin de chez lui." Il marqua une courte pause, sans doute qu'elle y avait déjà réfléchie dans ses errances solitaires, et il enchaîna sur la même voix morne, inimitable. "Que lui avez-vous répondu quand il vous questionna pour enfin poser vos affaires à ses côtés ?"

Erika Landry

Humain(e)

Re : La jeune et le vieux [Ars Cimiterio]

Réponse 24 mercredi 13 mars 2019, 19:37:06

Erika ne semblait aucunement embêtée que le sujet fût approfondi. Les convenances et la fuites dès la première confidence, c'était quelque chose qu'elle ne connaissait que de trop peu. Elle recensait cette histoire au quotidien en son esprit, et en parler à voix haute ne la gênait guère. A son sens, il ne s'agissait que de bêtes histoires de famille, rien de sensible à partager.

- Je lui ai répondu que j'essayerai, que j'y réfléchirai. Et les cieux seuls savent ce que j'ai pu essayer. Vivre auprès de mon frère et de ses fils ne me dérangeait pas, je trouvais assez d'activités pour m'occuper, quand bien même je regrettais la terre aux pavés. Pendant un temps, peut-être. Mais mon frère s'est marié, et cette femme n'apprécie pas tant ma présence. J'ai autre chose à faire que de faire des courbettes pour des histoires de bonne femme.

Erika haussait doucement des épaules en roulant des yeux. Dans ses paroles et dans son ton, elle passait du tout au tout. D'une grande politesse et douceur à de la colère ou de la fermeté, on y décelait une spontanéité assumée. On sentait également qu'elle avait été élevée auprès d'hommes.

- Je les aime... A n'en point douter. Mais ça n'amenait qu'à des conflits futiles. Qu'il pense qu'il ne s'agit que d'un caprice ne me dérange non plus. Enfin, à moindre mesure.

La jeune femme laissait son dos glisser contre la paroi jusqu'à ce que ses fesses touchent le sol, et appuyant ses bras sur ses genoux dans une posture de détente, la tête posée. Elle avait les yeux figés dans ceux de son interlocuteurs, sourcillant légèrement d'une étrange curiosité. Son côté sauvage lui fit remarquer qu'elle s'étonnait à ce qu'on lui pose autant de questions sur elle, et bien que ça ne l'a gênait pas, elle cherchait à comprendre l'origine de cette intérêt.

Ars Cimiterio

Avatar

Re : La jeune et le vieux [Ars Cimiterio]

Réponse 25 mercredi 13 mars 2019, 20:44:25

Elle semble en effet avoir beaucoup réfléchie à la question, et malgré cela, elle en reste chargée d'émotions... Elle a trouvé sa réponse, mais elle n'est pas entièrement satisfaite.

L'Ancien sortit la poche d'eau que contenait son sac, et en prit quelques gorgées. Sans doute que cela était ce qui lui manquait le plus durant ces trajets, comme si son vagabondage possédait cette caractéristique, un point inaliénable de son errance : l'absence de bon alcool. L'eau de sa gourde le désaltéra un peu, et il en proposa à Erika, en précisant qu'avec le sang perdu, c'était important de se nourrir et de s'hydrater. Revenant à ses pulsions, il lui arrivait de faire de surprenantes découvertes lors de taverne de village, avec un brasseur local talentueux, mais ce n'était que trop rare. Il se retint de soupirer, et reprit le fil de ses pensées concernant la Dame.

Celle-ci le regardait fixement. Au point de croire qu'il avait quelque chose sur le visage. Bien que curieux de savoir pourquoi, il ne disait rien, ne bougeait pas, et sa respiration demeurait lente. Pas de nation, pas de famille proche, que la solitude et la route. Elle n'a même pas d'animal pour l'accompagner. Pour la porter elle ou ses bagages, pour l'aider à chasser, pour rompre l'ennui ou à qui se fier. Ars lui rendit son regard, et sans cligner des yeux, il se permit une question qui manquait tout autant de tact que de courtoisie, chose qu'il compensa par un maigre...

"Désolé de vous demandez cela, mais est-ce que vous avez peur de faire confiance, Erika ? De vous attachez à quelqu'un, ou quelque chose, et que cela puisse vous quitter ? Quand on a rien, on a également plus rien à perdre ou à abandonner. Rien à enterrer." Et ce ton de voix... Toujours aussi uniforme, un timbre profond et calme. Qe l'on pourrait facilement juger insensible.

Erika Landry

Humain(e)

Re : La jeune et le vieux [Ars Cimiterio]

Réponse 26 mercredi 13 mars 2019, 22:22:54

Les yeux grandissant de surprise, Erika se sentit prise au dépourvue par ces questions. Un pincement au coeur lui fit retenir sa respiration pour quelques secondes, le temps de réaliser la portée de ses paroles. Elle tentait, tant bien que mal, d'engloutir la boule qui venait de se former dans le creux de sa gorge.
Erika avait le regard figé sur Ars, sans ciller. Il lui fallut quelques longues secondes avant d'inspirer de nouveau, de lever les yeux vers le plafond, comme pour fuir un contact qui commençait tout juste à se faire envahissant, puis expirer, longuement, doucement. Un petit sourire faussement amusé se dessina sur ses lèvres. Elle se passe alors la main au visage et dans les cheveux, avant de se décider à retourner son attention vers lui, toujours souriante, mais d'une pointe de sympathie.

- Vos mots sont justes et francs, Ars, répondit-elle dans un léger rire cynique. Je passe ma vie sur la route, à retourner ces pensées, encore et toujours. Mais cette conclusion n'a jamais été formée comme cela, si ce n'était quelques ressentis réprimés.

Au final, Erika se trouvait peu réceptive au ton particulier de son interlocuteur. Il n'avait que peu exprimé depuis leur rencontre, mais elle considéra que ce n'était pas plus mal. Plutôt que d'être plainte, elle appréciait ses remarques pertinentes ; à vrai dire, elle y sentait une pointe de nostalgie, se rappelant que son père eut, à une époque, toujours ce type de réponses à la bouche.

Ars Cimiterio

Avatar

Re : La jeune et le vieux [Ars Cimiterio]

Réponse 27 jeudi 14 mars 2019, 00:03:08

La réaction d'Erika fut elle aussi des plus franche. Elle semblait peinée à cacher sa confusion, et les paroles de l'Ancien eurent un effet radical. Lui, ne disait plus rien. Il la laissa assimiler ses paroles à son rythme. Même s'il n'en montrait rien, intérieurement, il trouva amusant de la voir un peu paniquée et chercher à reprendre de l'applomb. On aurait dit une enfant gênée. Ars observa la scène d'un oeil extérieur : lui, le vieil immobile et au ton simple, et elle, la jeune nerveuse au rire saccadé.

"Vous en avez conscience alors, Erika ?" Il se dit sur l'instant qu'il aurait mieux fallu la laisser souffler un peu, et il enchaîna avant qu'elle ne puisse répondre. "C'est un mode de vie comme un autre, vous savez. Ni gloire, ni honte." A dire vrai, le Démon trouvait dommage les gens qui agissent sans se poser la question du pourquoi ou du comment. "L'essentiel demeure là où vous y trouvez votre compte. Tant que cela vous plaît, continuez."

Un peu moralisateur, donc bien trop par extension, l'Ancien se tut à nouveau. Cette manie de vouloir guider autrui avait la vie dure, au point que cela ne le quitterait sans doute jamais. Il y avait déjà consacré plusieurs siècles et en avait façonné son ambition, il n'allait certainement pas s'arrêter en chemin. Ars s'occupa du feu, pendant que la Dame se remettait de ses émotions.

Erika Landry

Humain(e)

Re : La jeune et le vieux [Ars Cimiterio]

Réponse 28 jeudi 14 mars 2019, 00:23:44

Erika penchait la tête sur le côté, observant calmement Ars alors qu'il lui répondait.

- Vous parlez... comme mon père, lâchait-elle, la ressemblance devenu si frappante qu'elle s'en sentie partiellement perturbée.

Erika releva une dernière fois les yeux dans sa réflexion. Elle qui arpentait le monde sans objectif ni destination, elle en venait à conclure qu'il soit incroyable qu'elle ne l'est pas déterminé jusque là. Voulait-elle évoluer ? Se poser ? Mettre de côté son passé et grandir ?  Trop de questions pour une seule soirée. Un petit souffle résigné à l'idée de reporter le tout plus tard sortit avant qu'elle ne reprenne.

- Bien, assez parlez de moi. En retour, puis-je me permettre d'en savoir un peu plus sur vous ? Ce n'est pas une obligation, bien sûr, mais tant que la discussion est lancée...

La demoiselle ne cachait pas avoir beaucoup de curiosité à son égard. Que ce soit de sa tenue, à ses questions et remarques, puis à cet air imperturbable, elle ne pouvait que s'en sentir intriguée.
« Modifié: jeudi 14 mars 2019, 00:31:01 par Erika Landry »

Ars Cimiterio

Avatar

Re : La jeune et le vieux [Ars Cimiterio]

Réponse 29 jeudi 14 mars 2019, 00:42:15

Lorsque la Dame le compara à son père- lequel ? - il se permit un sourire léger. Une esquisse, l'ombre d'un véritable sourire plutôt, serait sans doute plus réaliste tant il étira peu les lèvres.

"Sans doute un homme sage et juste, en ce cas."

Toujours plongée dans les réflexions que l'Ancien avait fait naître en elle, il la laissa faire un temps. Il se permit de ranger ses affaires et de surveiller le lapin au-dessus du feu. Bien qu'il n'avait rien contre une peau craquante et juteuse, inutile de carboniser une viande si durement acquise. Il se sentirait obligé de donner la nourriture aux loups sinon. Pas de gâchis, c'est important. Il devait lui-même suivre les préceptes qu'il voulait enseigner aux nations depuis les ombres. C'est ainsi qu'il s'autorisa un soupir. Sincère et revigorant. Erika continuait de l'observer, et sa curiosité semblait grandir. Un juste retour des choses. Pourquoi pas, ce n'était pas comme si c'était nuisible, et à voir le ciel, les premières gouttes de la pluie n'allait pas tarder. J'aurais préféré escalader la montagne au sec, je vais perdre du temps avec la pluie."

"Cela me semble juste de vous répondre. Que puis-je vous dire sur moi ? Je suis un voyageur depuis tant d'années que j'ai manque à peu de choses d'oublier mes débuts et de comment cela à commencer ! Je cherche à en apprendre plus sur le monde, sur les gens. Je ne suis pas nomade, comme vous, j'ai un chez moi qui m'attends. Et c'est toujours chargé de bonne volonté que j'en pars. Et c'est toujours plus instruit que j'y retourne."


Répondre
Tags :