Elle semble en effet avoir beaucoup réfléchie à la question, et malgré cela, elle en reste chargée d'émotions... Elle a trouvé sa réponse, mais elle n'est pas entièrement satisfaite.
L'Ancien sortit la poche d'eau que contenait son sac, et en prit quelques gorgées. Sans doute que cela était ce qui lui manquait le plus durant ces trajets, comme si son vagabondage possédait cette caractéristique, un point inaliénable de son errance : l'absence de bon alcool. L'eau de sa gourde le désaltéra un peu, et il en proposa à Erika, en précisant qu'avec le sang perdu, c'était important de se nourrir et de s'hydrater. Revenant à ses pulsions, il lui arrivait de faire de surprenantes découvertes lors de taverne de village, avec un brasseur local talentueux, mais ce n'était que trop rare. Il se retint de soupirer, et reprit le fil de ses pensées concernant la Dame.
Celle-ci le regardait fixement. Au point de croire qu'il avait quelque chose sur le visage. Bien que curieux de savoir pourquoi, il ne disait rien, ne bougeait pas, et sa respiration demeurait lente. Pas de nation, pas de famille proche, que la solitude et la route. Elle n'a même pas d'animal pour l'accompagner. Pour la porter elle ou ses bagages, pour l'aider à chasser, pour rompre l'ennui ou à qui se fier. Ars lui rendit son regard, et sans cligner des yeux, il se permit une question qui manquait tout autant de tact que de courtoisie, chose qu'il compensa par un maigre...
"Désolé de vous demandez cela, mais est-ce que vous avez peur de faire confiance, Erika ? De vous attachez à quelqu'un, ou quelque chose, et que cela puisse vous quitter ? Quand on a rien, on a également plus rien à perdre ou à abandonner. Rien à enterrer." Et ce ton de voix... Toujours aussi uniforme, un timbre profond et calme. Qe l'on pourrait facilement juger insensible.