Notre chère Marie portait quasi toujours sa robe de bure, quand elle se promenait. Enfaite, c’était pour deux raisons majoritairement. La première était assez simple… Elle avait pas beaucoup de tunes, et c’était plus simple donc d’avoir quasiment la même tenue, et juste de changer régulièrement la tenue et laver les autres. Cela permettait de les réparer plus aisément si l’une s’abimait… Bref, vous voyez pourquoi ? Et bien, la seconde raison, et c’était sans doute la raison qui allait le plus déranger la mère de Doli (quoique), et bien, c’était aussi un moyen pour elle de montrer son appartenance à la Chrétienté dans un pays où la chrétienté ne représente que 0.5 pour cent de la population ! Donc, pour elle, c’était important. Mais chut, n’allons pas trop vite, et concentrons-nous :
-Bien sûr. Tasha peut prendre votre sac si vous souhaitez. Sasha, tu pourrais nous devancer ? Vous enseignez depuis combien de temps Mori-senseï ?
« Deux ans, mademoiselle Sasha. »
Les deux maids étaient absolument adorable ! Et serviable ! Marie ne fit pas de commentaire sur leur tenue, et était bien contente qu’on l’aide. Au début, elle aurait bien aimé ne pas gêner, et garder son sac, mais les maids semblaient prêtes à aider, et ne semblait pas du tout déranger par porter quelques choses, donc, Marie se laissa faire, étant donné qu’elle ne voulait pas paraître impolie et refuser la proposition de ces interlocutrices ! Ainsi, elle accompagna donc Doli, à l’intérieur du manoir, qui était encore plus grandiose à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle était tellement hypnotisé par toute cette richesse, tout ce qu’on pouvait voir, qu’elle en avait la bouche ouverte… Et qu’elle fut fortement surprise quand une femme lui adressa la parole.
-Bienvenue mademoiselle. J'espère que vous serez utile à Doli, au moins pour lui apprendre les bases. Elle n'est pas très douée par rapport au reste de la famille, mais si vous vous montrez assez pédagogue vous pourriez arriver à quelque chose. Je met à disposition l'un de mes salons, si vous avez besoin de quelque chose informez Tasha ou Sasha.
« ... »
Elle fut estomaquée. Mais genre totalement. Et pour trois raisons. Premièrement son apparence… Elle avait une… Enfin euh… Une… Comment dire ça tout en restant bon pour les Evengiles ?! Elle avait une poitrine énorme ! Sérieusement, c’était plus gros que sa tête… Elle était totalement frappée… Mais ce ne fut pas que ça… La deuxième, c’est qu’elle lui était clairement hostile, cela se sentait totalement, elle n’était pas aimée, ni même voulue ici. Mais ça, franchement, c’était pas grave pour Marie. Elle s’en fichait, cela ne la dérangeait pas… Ce qui la dérangeait vraiment, c’était le mépris qu’elle avait… Pour sa propre fille ! Enfin, Doli ne méritait pas ça ! Surtout, euh, enfin… Tu… Tu ne dis pas ça devant une parfaite inconnue à propos de ta fille… C’est… C’est un bon moyen de lui faire naître des complexes ! C’était pas bien du tout !
« Je suis sûr qu’elle apprendra vite les bases de l’italien ! »
Ainsi, alors qu’elle ne connaissait pas du tout Doli, et que ce n’était même pas encore son élève… Et bien, elle se retrouva dans une situation fortement inconfortable où elle défendait une jeune élève, sans même savoir si ce qu’elle disait était vraie. Si ça se trouve, elle allait être nulle. Mais Marie s’en fichait. Merci le christianisme, le vrai, pas celui que beaucoup utilisait pour justifier leur saloperie, et bien… C’était l’amour de son prochain. Et elle avait un vraie amour de son prochain, elle aimait déjà Doli, et elle comptait bien montrer à sa mère, que Doli n’était pas « pas très douée par rapport au reste de la famille ». Bientôt, elle allait être une billingue Japonais-Italien, et c’était Marie qui vous le dit ! Bientôt ça sera elle qui vous commandera vos pizzas, vous verrez… mmh… Vu le lieu, sans doute qu’ils mangeaient assez peu de pizza !
Elles arrivèrent toute, après cela, dans un petit salon. Petit salon ? Ouah, c’était pas du tout le cas enfaite ! C’était grand comme l’appartement de Marie, et bien mieux meublés, bien que Marie avait tout ses meubles dans la même pièce. On trouvait une immense table, pour au moins une dizaine de personnes aux yeux de Marie, et énormément de meubles, dont une grande bibliothèque qui semblait bien garnie. S’il n’y avait pas autant d’hostilité dans l’air, franchement, Marie aurait bien regardée un peu la bibliothèque, mais elle ne voulait pas faire de faux pas, et décida donc de se concentrer… Après tout, elles n’étaient pas là pour s’amuser ! Elles étaient là pour apprendre la langue de Dante ! Donc s’installant à la table, elle invita Doli à s’installer juste à côté d’elle, avant de lui déclarer :
« Alors, j’ai besoin de savoir, tu ne parles que le Japonais ? »
Allez, le cours commence ! Elle allait devoir remercier les deux maids d’avoir apporter son cartable jusqu’ici aussi, vu qu’elle commençait à le fouiller. Dedans, énormément de documents, on sentait que Marie était venue préparée. Uniquement des papiers, des feuilles plastifiés, etc. Marie n’était pas très douée avec les nouvelles technologies, elle n’allait pas le cacher, et si elle avait bien un smartphone, comme tout le monde, elle savait pas trop s’en occuper, et faisait souvent des boulettes avec… Bref, les trucs papiers, c’était très bien. Sans même attendre donc une explication, une demande, une remarque ou quoique ce soit, elle sortie la première feuille plastifiée, celle qui avait d’ailleurs fièrement le numéro 1, et qui donc était le premier document qu’elle utilisait dans le cadre de ces cours :
« Voilà un petit alphabet « latin » comme on l’appelle, c’est la base de toutes les langues latines. En japonais, c’est différent du Kanji, Katakana, et Hiragana. Pour écrire le japonais avec, on parle de Romanji, roman, de « romain », comme l’alphabet, le latin étant l’ancienne langue des romains. »
Et ouais ! Alors, évidemment, c’est un peu casse gueule, vous imaginez bien. Car bon, dans les faits, enfaite, comme on est sur un forum français, et bien, tout est en français. Sauf que vous imaginez bien qu’en vrai, on est à Seikuku, donc, au JAPON. Et on parle Japonais, on utilise l’alphabet japonais, etc. Bah oui, c’est tout con, mais donc, Doli avait besoin d’apprendre, si elle n’avait jamais appris l’alphabet latin, et bien… L’alphabet latin. Car sinon, elle n’arriverait jamais à se mettre au français, italien, anglais, bref, tout les langues qui utilisent cet alphabet, et donc, dans le cas présent, l’Italien. Ainsi, c’était sur ce point que Marie allait faire son cours… Et elle comptait bien donner un bon cours, vu qu’elle était extrêmement motivée… Donc, elle déclara juste après, assez contente :
« Si tu connais déjà un peu ça, on parlera des spécificité de l’alphabet italien, qui n’a pas toutes les lettres que tu vois ici. »
Elle s’approcha donc un peu plus de Doli, appuyant un peu sa poitrine sur la table, et glissant le document vers Doli, pour qu’elle puisse lire un peu les lettres de l’alphabet. Marie était assez proche de Doli, mais c’était en toute innocence, je vous rassure ! Marie est une religieuse, elle n’allait pas penser au sexe, encore moins à la base avec une personne du même sexe qu’elle. Cela ne serait pas possible à son sens. Bref, en tout cas, Marie maintenant s’était fait une promesse, devant le Seigneur… Elle allait apprendre les bases de l’italien à Doli, et elle n’aurait aucun soucis ! Et après, elles iront encore plus loin, et Doli pourrait parfaitement parler italien, sans aucun soucis ! C’était Marie qui vous le dit, ça c’est sûr !