Lyra aimait bien voyager et découvrir le monde, mais là, c'était quand même un peu dangereux, même pour elle. Même si en tant que sirène, il était improbable qu'elle finisse noyée, nager en pleine tempête était tout de même risqué. Elle pouvait tout à fait être prise dans les forts courants marins et se blesser contre la coque d'un bateau ou des récifs. Mais surtout, comme elle le vécu sans le réaliser, passer malencontreusement une faille sous marine et se retrouver dans un autre monde. Une tempête ayant également lieu sur celui-ci, elle ne constata pas tout de suite le changement. Non en fait, Lyra ne le réalisa que plus tard, en constatant un léger changement de température. L'océan dans lequel elle s'était retrouvée était également plus salé. En fait, la jeune sirène réalisa plus un changement d'océan que de monde. Ah, et il ne semblai contenir que des poissons et des mammifères marins. Aucuns monstres ou congénère dans ces eaux là...
Deux heures passèrent ainsi, avant que la jeune sirène puisse enfin apercevoir des côtes à l'horizons et, tandis que la tempête sembla perdre un peu en puissance, les vagues se faisant moins fortes, elle vit un bateau de pêche approcher, sans aucune mesure avec ceux qu'elle connaissait sur Terra. Enfin, du coté de Nexus surtout. Peut être un navire Tekhan ? Lyra avait entendu dire que cette civilisation était bien plus avancée que Nexus après tout. Restant cachée sous la surface de l'eau, elle approcha du bateau, curieuse, avant de s'éloigner rapidement, lorsque les humains sur celui-ci balancèrent quelque chose par dessus bord. La jeune sirène eu alors la vision d'un jeune humain, entrainé au fond de l'océan par un poids attaché à ses chevilles.
*Je savais les humains barbares avec les autres êtres, mais j'ignorait qu'ils l'étaient également entre eux !*
Elle aurait pu s'enfuir et le laisser à son triste sort, mais elle aurait eu une mort sur la conscience. Et celui-ci semblait beaucoup trop jeune pour mériter pareille mort. Alors ni une ni deux, elle le rattrapa en quelques coups de nageoires jusqu'à arriver à son niveau. En l’apercevant, il eu des gestes maladroits de défense, comme si il avait peur d'elle.
- Arrête de gesticuler de la sorte ! Comment veux tu que je te sauve si tu m'empêche d'approcher ?
Ses paroles, distinctement entendues malgré qu'elles aient été prononcées plusieurs mètres sous la surface déjà, semblèrent le calmer un peu. Alors elle se pencha vers son visage pour retirer le scotche et l'embrasser... Ou plutôt pour lui insuffler de l'air non vicié. Une fois qu'elle ait refait le plein de ses poumons en oxygène, Lyra pu s'occuper de ses chevilles. Mais après quelques tentatives infructueuses pour tenter de comprendre le mécanisme d’attache, elle fini par se contenter de lancer un sort de glace sur la chaînette, afin de la briser. Détacher ses chevilles ne fut ensuite plus qu'une simple formalité.
Néanmoins, le garçon était quand même loin des côtes, il n'aurait probablement pas la force de nager jusque là et le bateau était toujours au dessus, comme pour s'assurer qu'il finirait bel et bien noyé. La seule solution pour lui de se tirer de ce mauvais pas serait de rester sous la surface de l'eau, le temps de regagner la terre ferme. Et encore, s'il finissait par s'attirer des ennuis, se serait parfaitement inutile. Lyra retourna renouveler son air, avant de le regarder droit dans les yeux.
- Retourner sur la terre ferme va être un peu compliquer avec le bateau au dessus. J'ai deux solutions à te proposer. Soit je te raccompagne là bas, en renouvelant régulièrement ton air, mais je sais pas si tu tiendra jusque là, soit je te change en triton, tu pourras respirer sous l'eau et découvrir un tout nouveau monde de possibilités, mais faudra faire une croix sur ton ancienne vie, car je suis pas sûre de pouvoir te rendre tes jambes. Décide toi vite, je suis pas sûre qu'ils attendent très longtemps, avant d'envoyer des plongeurs vérifier que t'es bien mort...