Identité : Enmoïra Liavaris
Âge : Elle est éternelle, et à depuis longtemps perdu notion de son "age".
Sexe : Femelle.
Race : Bichetauresse !
Sexualité : Bi-curieuse.
Physique :
– Quelle est la corpulence de votre personnage ?
Elle a le haut du corps d'une femme adulte, mais à partir du bassin elle a le corps d'une biche. Sa taille au niveau du bassin humain est déjà un mètre vingt, enfin la partie humaine la fait monter à deux mètres huit de haut. En dehors de sa taille plutôt grande pour une femme, mais pas plus grande qu'une centaure femelle. On peut noter qu'elle a des bois sur sa tête assez volumineux et beaux. Ils sont aussi vieux qu'elle. Pour le reste on note un ventre plat et une peau douce, des yeux orange assez vif.
– À quoi ressemble son visage, nez, yeux, bouche, cheveux ?
Elle a un visage mature et doux, des joues marquées rose, une bouche aux lèvres bien rose foncée et pulpeuses. Elle a des cils assez marqué qui ressemblent à des brins d'herbes. De même qu'on peut clairemen voir des cornes assez grandes et des oreilles qui rapellent les elfes. Ses cheveux sont une masse de feuilles et de fine branche qui semblent pouvoir grandir ou rétrécir selon sa volonté. Elle y a même des fleurs ! Enfin elle a deux petits bois supplémentaire sur le front purement décoratif ceux là et fragile.
– Possède-t-il des traits particuliers qui le distinguent, des tatouages, des cicatrices ?
Vous voulez dire, en plus d'être mi-biche, mi-humaine ? A oui, elle a une jolie petite queue courte et porte un pareo vert sombre pour cacher ses parties intimes tout de même !
– Comment a-t-il l'habitude de s'habiller ? Porte-t-il des armes ?
Elle porte parfois un haut d'uniforme pour se conformer, mais a le bas du corps pratiquement nu, seulement un petit pareo attaché au bout de son bassin pour cacher ses parties intimes. Pour le haut elle met des soutien-gorge en plante qu'elle se fait pousser directement sur le corps. Parfois il lui arrive aussi de se faire pousser une petite culotte, mais elle n'y pense pas toujours.
Caractère :
– Quelles sont les qualités de votre personnage ? Ses défauts ?
Gentille, avenante, elle n'est pas toujours assez méfiante. Elle a peur de ruiner sa réputation presque sacrée. Elle sait qu'elle est la gardienne d'un savoir très grand, qu'elle est aussi une créature unique. Elle tente de s'intégrer, mais à du mal à comprendre pourquoi autant de gens regardent son arrière-train bizarrement, ou encore pourquoi parfois... On refuse de l'embaucher en disant qu'elle est trop encombrante pour passer sous le bureau... Elle sait ce qui est le sexe bien sûr, mais à beaucoup de mal à le pratiquer ou avoir envie de le faire.
– De quoi a-t-il peur, ou n'aime-t-il pas ?
Elle a vite peur des technologies qu'elle ne comprend pas. Elle ne ferait pas la différence entre une alarme réveil et le bruit d'un fusil laser... Pour elle tout cela est effrayant et elle préfère éviter de s'en approcher plus que nécessaire.
– Au contraire, quelles sont les choses qu'il apprécie, par quel projet est-il motivé ?
Elle aime la nature, elle aime quand les gens ont des plantes en pot sur le bureau, quand elle voit de belles allées décorées d'arbres ! Elle a pour projet à long terme d'apporter autant de verdure que possible dans tout Tekhos ! Et ensuite dans le reste du monde !
– Comment se comporte-t-il avec les autres ? Quelle est sa vision de la société ?
Elle est assez perturbée face au monde moderne et tente de s'y habituer de son mieux. Assez gentille, mais renfermée, elle aide comme elle peut, tente de s'intégrer se sentant clairement une étrangère dans la grande capitale moderne.
Histoire :
– Qui étaient les parents de votre personnage ? Comment et où a-t-il grandi ?
Enmoïra est une druidesse naturelle, née dans les forêts profondes en des temps immémoriaux. Guide de la nature, soigneuse au grand coeur, mais aussi femme sage veillant sur les visiteurs des bois. Elle est une créature née de la magie, elle fait juste partie du monde et est unique en son genre. Elle n'a pas d'autres parents que mère nature. Elle a donc grandi au côté des arbres et animaux de la forêt, ainsi que parmi les créatures qui y vivent. Elle est l'amie de tous les peuples, du moins l'était. Centaures, loups géants, Minotaures, tous sont pour elle des races amicales en général.
– Quel(s) événement(s) marquant(s) ont fait de votre personnage ce qu'il est aujourd'hui ?
Son éducation de druidesse fut faite par des centaures et des elfes, elle était née pour cela. Elle a un don pour manipuler les plantes, communier avec la nature et peut littéralement communiquer avec les plantes. Elle peut les soigner d'un simple toucher, les fortifier, les faire grandir et aussi leur redonner vie. Cependant ses pouvoirs sont limités, une plante morte le restera, une forêt mourante ne pourra pas changer de destinée. Et elle ne peut créer la vie à partir de rien. Néanmoins elle a passé sa vie à protéger la forêt primaire autour de la civilisation Tekhanne grandissante.
Comme beaucoup des peuples de la nature, elle aurait pu fuir, fuir cette évolution incessante, fuir cette technologie qui ravage les bois. Ces monstres d'acier et de pétrole qui ravagent tout sur leur passage. Mais elle ne l'a pas fait, elle a bien sûr aidé les centaures à fuir, les dryades et les nymphes également. Mais elle est restée dans la forêt, guidant les animaux et êtres en fuite, ou encore aidait les humains à choisir les bons arbres. Et si cela peut sembler fou pour une druidesse, c'est surtout, car elle sait que toute chose à une fin, et qu'une fin n'est que le début d'autre chose. Elle a connu la chute des centaures, la montée des elfes, puis des hommes bêtes. De génération en génération la nature a su évoluer pour s'adapter et survivre.
Aujourd'hui elle est donc gardienne du savoir, des souvenirs du passé, et conteuse pour les enfants de ce monde. Pour elle humain ou non, animal doué de conscience ou non, tout le monde à une place en ce monde. Ayant un certain sens du sacrifice elle n'a jamais hésité à payer de sa personne pour saveur des animaux et gens en danger. Son histoire fut tumultueuse, longue et elle y rencontra bien sûr bien des gens... amis comme ennemis.
– A-t-il eu l'occasion de se faire des amis, des ennemis, des connaissances, de lier des relations amoureuses ?
Parmi ses amis on peut généralement retrouver tous les animaux, doués de pensés ou non. Les hommes bêtes et les hommes tout court. À l'inverse, toutes les créatures artificielles comme les machines douées de pensée, les intelligences artificielles et les androïdes... Sont ses ennemis, et autant dire qu'il y en a encore pleins, les morts-vivants, les plantes mutées par la main de l'homme pour être plus ou moins productive, les animaux nés d'accouplement maitrisé par l'homme... Tout ce qui va contre la sélection naturelle aussi est son ennemi.
Côté connaissances et amis, elle a de nombreux druides, magicien et autre personne respectant la nature. Elle a aussi eu quelques aventures chez les centaures, et humains, mais rien de mémorable pour elle. Elle a toujours eu un petit souci avec "l'empathie". Assez hautaine par moment, condescendante également, elle a du mal à nouer des relations complexes avec les gens. Et même si elle sait reconnaitre les qualités d'autrui, elle a parfois tendance à les prendre un peu trop comme des gens "trop jeunes" pour comprendre ce monde.
– Fait-il ou a-t-il fait partie d'une organisation, d'un club, ou d'un corps d'armée ?
Elle fait partie des anciens druides, du cercle des gardiens de la forêt, de la tour du savoir. Cela sont ses trois principaux alliés en ce monde, elle a grandie avec les druides, à rejoint les gardiens de la forêt quand il fallait la défendre, mais aujourd'hui ce cercle à disparu. Quant à la tour du savoir, c'est un lieu méconnu et difficile d'accès quelque part sur Terra. Ce lieu garde en son sein nombre de savoir, et elle fait partie des rares personnes à savoir comme s'y rendre. En plus de cela elle a été entrainée parmi les centaures comme combattante et est une redoutable lancière.
Autre :
– Votre personnage possède-t-il des pouvoirs, des connaissances ou des compétences particulières ? Est-il sportif ?
Oui, un tas de pouvoir druidique, elle peut soigner les plantes, les faire pousser, les contrôler et demander l'aide de la nature autour d'elle. Elle sait également faire des onguent et élixir en tout genre. Elle a de solides bases de sorcellerie et des médecines naturelles. Ses connaissances étendues englobent aussi le métier de sagefemme, de guerrière et d'apothicaire. Et bien sûr elle a sur s'adapter au monde moderne et sait employé la technologie même si elle n'aime le faire.
– Ses possessions ou son réseau de connaissances sortent-ils de l'ordinaire ? Habite-t-il un lieu spécial ?
Elle vit aujourd'hui autant dans les bosquets en ville, que dans son appartement à Tekhos. Ayant encore un peu de mal avec l'argent et la technologie elle fait de son mieux dans la vie de tous les jours.
Comment avez-vous connu le forum ? quoi de neuf D(o)C(teur) ?