Il tombait des cordes, dehors. Un temps que Walichia adorait quand elle était à la maison, la sensation de confort quand on étais bien installée dans un fauteuil ou au fond de son lit était quintuplée. Si ça c'est pas un petit bonheur de la vie...
Mais elle n'avait pas envie d'aller se reposer maintenant. Il y avait sûrement encore des choses à faire: faire du piano, aller un peu sur internet... Mais il était un fait que vivre seule n'était vraiment pas quelque chose de simple, et le fait de n'avoir même plus besoin de travailler grâce aux revenus de ses placements n'aidait pas à la socialisation, vivant seule au fond de ce grand manoir où elle cultivait son propre univers décalé et charmant, son univers à elle, un rêve de toute jeune fille qu'elle avait réalisé, et ainsi même le temps ne suffirait pas à la faire véritablement vieillir...
" Hm... Mi-mi-mi-mi-miiii... "
Debout devant un magnétophone qui diffusait de la musique classique, elle exercait sa voix. Etant petite, elle avait souvent rêvé d'être cantatrice ou simple chanteuse, elle adorait la musique, seulement elle n'avait rien d'exceptionnel et sa voix n'imposait pas tellement, quoiqu'elle était si douce qu'elle sonnait comme une berceuse envoûtante.
La raison pour laquelle elle faisait ce genre d'activité était simplement l'attente. Le fait d'habiter un grand château où ses seuls visiteurs étaient quelques bonnes qui venaient faire le ménage et la cuisine quotidiennement, sa vie n'avait rien de tellement passionant, et même ses sorties en ville devenaient rasantes, les gens étaient tellement conservateurs de nos jours, même les plus jeunes conservaient une fermeture d'esprit navrante, malgré leur soi-disant "envie de changer la société"...
Elle avait ainsi permis la location de certaines chambres de son manoir à des prix très abordables, étant loin d'être dans le besoin accueillir des étrangers de tout horizon serait très enrichissant et permettrait de changer un peu la monotonie de sa vie.
" Fa-fa-fa-fa... "
La sonnette de la grande porte d'entrée résonna dans tout le manoir, sortant Walichia de son univers musical. Habillée pour l'occasion, elle ne prit pas le temps de se changer pour être plus présentable: un grand manteau foncé sur les épaules, portant un haut en cuir passant tout autour de ses seins et laissant le ventre à découvert, un minishort qui compensait la présence de large bottes remontant haut sur ses cuisses, lui donnant un air d'aventurière de Terra.
Allant ouvrir sans aucune gêne, sa peau frissonna sous l'air froid de la pluie, en remarquant la personne en face d'elle: une... Une quoi ? Elle n'avait jamais vu telle créature auparavant. Serais-ce un costume ? Si c'était le cas, il était sacrément réaliste.
" Je suis Walichia Tatari, vous avez frappé a la bonne porte ma chère. Entrez, entrez, vous allez attraper un rhume avec cette pluie dehors ! "
L'entrée était exactement ce que donnait l'impression l'extérieur: un style baroque, qu'on croirait tout droit sorti de la Famille Addams, aux meubles en bois noble et aux murs de marbre noir, assorti au parquet de chêne.
" Je vais vous emmener au salon, il fait plus chaud. "
Elle poussa deux porte et elles se retrouvèrent dans une pièce spacieuse, carrément opposée à l'entrée: des murs aux couleurs vives, le sol était comme des dalles sertie d'un dance-floor bien aligné, dont les carrés de verre changeaient de couleur dès qu'on posait le pied dessus. Les canapés et fauteuils étaient aussi coloré de manière vive, vert fluo, rouge vif, rose magenta... La pièce était plongée dans la pénombre malgré la présence de lampe normale, mais c'était surtout éclairé par des spot aux couleurs différentes qui allaient et venaient dans la pièce, même une boule à facette était présente. L'ambiance seventies avait de quoi ravir les nostalgiques... Ou les amoureux de la mode.
" Allez, prenez donc place dans un canapé et enlevez donc ce costume ! "
Elle enleva sa cape et sourit, s'asseyant juste à côté de la terranide.