Depuis sa grue, Widow ne se contentait pas que d’observer les lieux, mais aussi les environs. Elle n’était pas une
Widow pour rien. Depuis sa plus tendre enfance, elle était entraînée, préparée et formée pour pouvoir être une espionne et une tueuse en n’importe quelle circonstance. Elle observa alors de curieux mouvements le long des quais, des hangars, et fronça les sourcils.
*
Qu’est-ce qui se passe ?*
Un vrombissement se fit entendre en hauteur. Natalia se retourna, et avisa la présence d’un hélicoptère noir qui se rapprochait. Les hélices tournaient rapidement en l’air. Natalia commença à sentir le problème, et vit l’hélicoptère pivoter sur le côté. Tout ça n’était pas bon, mais elle était encore loin de se douter de...
...Les évènements dérapèrent brusquement.
Natalia entendit plusieurs détonations, et l’hélicoptère pivota pour de bon. Une porte latérale s’ouvrit, et un missile jaillit brusquement, atteignant la nacelle de la grue sur laquelle se trouvait Black Widow.
*
BOOOOM !!*
La grue s’effondra dans le sol dans un enfer de cliquètements métalliques. Des bouts de tôle et de métal brûlés tombèrent en même temps, tandis qu’une boule de feu flotta dans les airs pendant quelques secondes. Une épaisse masse descendit ensuite de l’hélicoptère, pendant que des hommes armés s’approchèrent de la grue, s’abritant derrière des murs et des caisses. Ils portaient des masques de carnaval chinois, ainsi que des armes à feu. Si le Japon était un pays très strict sur le port d’armes à feu, ce n’était clairement pas le cas de Madripoor.
«
Elle est morte ? -
Y a un sniper ! -
Qui a explosé la grue ?! -
Vos gueules ! Cherchez son cadavre ! »
La grue s’était en partie effondrée sur le toit d’un entrepôt, défonçant une verrière. Les tueurs allumèrent des lampes-torches tout en se dispersant dans des endroits exigus. C’était une bande locale, qui n’appartenait pas au groupe de Katerina, tout comme ceux dans l’hélicoptère d’assaut, qui descendirent en rappel, portant des uniformes noirs, entourant l’individu qui avait détruit la grue, un super-vilain redoutable, mercenaire d’élite employé pour des missions à haut vol, et qui avait un long historique avec les X-Men :
Bonebreaker ! Son œil cybernétique scanna les environs, et détecta rapidement la tireuse d’élite. Fronçant les sourcils,
Bonebreaker déploya vers elle un canon permettant des tirs précis... Et se mit à faire feu.
«
Je n’ai jamais aimé la concurrence... » commenta-t-il pour lui-même.
Surpris, les voyous sursautèrent, tout en continuant d’examiner l’entrepôt.
«
Merde, merde, je savais qu’on aurait pas dû accepter ce boulot ! -
Ferme ta gueule, putain ! Une telle prime, ça ne se... -
Haaaa... !! »
Un brusque cri de douleur se fit entendre, et ils sursautèrent sur place.
«
Merde ! C’était quoi, ça ?! »
Les deux criminels s’avancèrent vers l’origine des cris, et virent plusieurs corps étalés sur le sol... Puis levèrent la tête, en voyant une silhouette bondir sur eux. Elle s’abattit sur le premier, une détonation retentit dans le vague. Surpris, le second écarquilla les yeux, et une fléchette l’atteignit au cou, le clouant au sol. Quant au premier, il s’était écroulé sur le sol, et sentit le tranchant froid et redoutable d’une lame contre la peau de son cou.
« <
C’est quoi cette histoire de prime ?> » demanda Natalia dans la langue locale, avec un accent parfait.
Terrifié, l’homme désigna d’une main tremblante son téléphone portable... Que Natalia consulta, remerciant l’homme en le neutralisant.
Elle ne put ensuite que constater l’amère vérité...