Milana était une mercenaire, une terrifiante mercenaire pour les animaux presque humains que l'on nomme les "furies" des créatures mi-homme, mi-bête, indigne de fouler le sol de Terra. Enfin ça c'était son point de vue, elle les traitait pire que des animaux, car les animaux encore, elle les respecte et les nourris parfois. Elle avait donc trouvé une mission idéale pour elle, gardé une caravane en direction d'une ville où l'on vendait ses hybrides. La jeune mercenaire, fort de sa réputation de tueuse de géants, fut donc gracieusement payée pour aider les gardes. Bon, c'était une mission de routine, allez du point "a" au point "b" sans détour. Juste quelques haltes pour se reposer, le trajet prendrait quelques semaines, mais ça n'avait rien de grave.
Les créatures étaient dans des cages, fermées aux barreaux renforcés pour ne pas que ces bêtes puissent les plier ! Car l'air de rien, malgré leur situation déplorable, c'était des forces de la nature. Une belle cargaison de mâle en route pour un chantier manquant de main-d'oeuvre dans les terres désolées. Tous étaient en simple pagne, chacun sa cage rien qu'à lui. Le convoi avançait à la force de puissants chevaux de trait, un bel attelage de douze chevaux, pour tirer les trois charriots chargés de six cages chacun. Deux rangées de cages par charriot, le premier avec dix hommes-cheval de premier choix. Le second avec quatre tigres à dent de sabre et deux tigres des neiges. Enfin le dernier charriot portait les cages des trois hommes-loups et deux jeunes étalons. La dernière cage elle transportait le pire de tout le lot, une cage renforcée rien que pour lui... Un puissant loup des plaines, et pas un semi-humain, non, un vrai gros loup qui sait parler.
Toute cette ménagerie était donc déjà vendue, les humains gardaient la caravane tandis que deux autres humains conduisaient l'attelage de chevaux. Elle était sur son propre cheval, un fier et grand étalon géant. Un cheval rare et connu pour son endurance légendaire et ses aptitudes au combat. Elle, elle était une humaine rousse, tatouée sur les deux bras, en légère armure de cuir. Elle portait un pantalon long et large qui ne tenait que par ses ceintures. Elle avait des peaux de bêtes accrochée à sa selle, un katana de bonnes factures dans le dos et des boules d'oreilles de belle qualité. Elle ne manquait pas de récompense, des bracelets de jades, des pierres rades en décoration, tout indiquait le succès et la richesse de la mercenaire. Ses yeux de braise et sa peau dorée par le désert en disaient long. Elle faisait partie d'un peuple de guerrier très connu dans la région, l'avoir à ses côtés ne pouvait donc que rassurer.