À l’origine je revenais d'une rivière ayant servie à me rafraichir après un duel assez difficile. J'avais été vaincu par un humain dans la force de l'âge ayant une meilleure expertise de son arme que moi, cela avait été instructif et ne m'avait coûté que quelques piécettes.
Le sol s'était dérobé sous mes pieds sans signes avant-coureurs, pas de magie, pas de bruit, rien. La rapidité de l’événement m'empêcha de réagir et je n’eus le temps que d'équiper mon armure avant de me cogner contre une structure solide. Sous le choc mon armure se mit à gémir, mais elle m'avait partiellement protégé.
Mon premier acte fut d'utiliser un sort pour me rendre translucide, sentant une grande faiblesse de la magie qui allait fortement réduire la durée de mon sortilège. Il y avait quelques traces magiques ça et là, mais c'était dérisoire par rapport à ce que j'avais pu voir.
De plus il y avait de nombreuses choses que je comprenait mal, des chariots de fer habités par l'esprit de bêtes qui hurlaient, des lumières non magique qui ne crépitaient pas et sans fumée, de curieuses boites avec des villageois identiques mais de tailles différentes en fonction de la boite. Il y avait une odeur désagréable dans l'air, mais l'intensité était supportable.J'utilisais une potion de purification pour m'assurer de ne pas être sous le joug d'une sort d'illusion, cela était donc bel et bien réel.
Cela semblait être un étrange fort au vu des nombreuses tours, mais elles étaient positionnées bizarrement et je ne voyais pas de murailles. Les villageois semblaient plus fragiles ici et aucun ne portaient d'armures. Il y avait cependant une sorte de milice qui se distinguait par le port d'une petite masse noires et des habits spécifiques. Mon sort de camouflage décida de cesser son action d'un coup. Heureusement ma position dans la ruelle était bonne, malheureusement il me fallait sortir pour quérir les informations nécessaires. Je rangea mon armure, prenant la forme d'un collier en fer, vu que personne n'en portait et lança sur ma personne un sort de traduction. En fidèle adorateur d'Eilistraée je gardais mon calme et prenais cette situation comme une occasion d'apprendre.
Je me mis à me glisser de ruelles en ruelles, à la recherche d'une personne avec un bon caractère, chose qui ne semblait pas courant. Les heures passèrent et la fatigue se fit sentir plus rapidement que d'habitude. Je chercha un point d'eau et tomba sur une sorte de petite forêt, nommé parc, et m'installa contre un arbre, proche d'une zone fleurie. Mes yeux étaient simplement fermé, je me reposait quand un bruit se fit entendre.
J'avais été vu et il n'avait pas fallu longtemps pour qu'une rumeur sur une personne déguisée en elfe noir proche du parc. La chance avait voulut qu'une bonne personne tombe sur moi, que cela soit à cause de la rumeur ou autre chose.