(tant que l'inspiration et le temps sont là, je me fais un petit plaisir avec cette petite histoire commencée il y a longtemps mais jamais vraiment terminée. Aujourd'hui je la relance, libre à d'aucun de m'accompagner le moment venu^^)
Chapitre 1: conseils d'ami
De prime abord, tout allait pour le mieux dans la vie de la jeune et plutot jolie Emilie. A 23 ans, elle n'avait pas grand chose à remettre en cause quand on prenait la peine d'y penser. Il y avait d'abord le fait qu'elle était heureuse en famille et en amitié. Elle se savait entourée, avec des gens qui étaient autour d'elle , prêts à la soutenir en cas de besoin. C'était une vraie richesse , à une époque où tout le monde ne pouvait pas en dire autant.
Il y avait aussi le côté professionnel. Emilie était enseignante, comme elle l'avait toujours voulu finalement. C'était en quelque sorte le projet de sa vie qui avait pris forme d'une manière claire et nette. Là aussi c'était une chance car combien de gens travaillaient dans des domaines qu'il n'aimait pas avec comme seule ambition de gagner leur argent ? Pour elle, devenir professeur de littérature était une vraie plus value et forcement, cela se ressentait dans son travail. Elle était motivée, investie, pleine d'envie pour son travail.
Il fallait aussi parler de sa passion pour la photographie qui l'animait depuis deux ans maintenant. Elle avait commencé cela en cours du soir pour se faire plaisir et trouver un moyen de décompresser. Mais très vite, elle y avait trouvé une certaine passion. Elle aimait cela. Et puis elle avait pu rencontrer des gens intéressants et elle formait avec tous un groupe plutot soudé qui régulièrement se voyait en dehors des heures de cours.
Et puis il y avait le côté vie privée. Emilie était à ce niveau là aussi plutot épanouie.En couple avec Quentin depuis maintenant 3 ans, elle vivait avec lui depuis 16 mois maintenant. C'était sa troisième relation sérieuse et elle l'aimait. Surtout, pour la première fois , elle avait vraiment fait des projets d'avenir avec lui. Oh bien sur , il était encore un peu tôt, et elle ne savait pas si un jour elle serait vraiment prête mais par exemple elle se disait qu'elle pourrait avoir des enfants avec lui. Et puis, elle vivait avec lui, ce qui pour elle n'était pas rien. Il était enseignant comme elle et en plus, elle voyait cela comme une chance. Bref tout avait l'air parfait.
Mais comme souvent il y avait un « mais ». Et pour elle, il prenait l'apparence d'un joli garçon à la chevelure dorée et au regard bleu azur. Il portait le nom de Louis et Emilie l'avait rencontré en septembre dernier lors de la rentrée des cours du soir de photographie. 7 mois plus tard ou presque, le constat était clair : il représentait une menace pour son couple.
Difficile pour elle de savoir finalement à quel moment cela avait déraillé. Elle avait plutot l'impression que c'était l'addition de diverses choses qui l'avait conduite dans pareille situation. Il y avait d'abord eu le coté sympathique de Louis, son arrivée dans le groupe, son humour, sa personnalité. Puis il y avait eu facebook, les petits likes, les petits commentaires mine de rien. Et puis il y avait eu les petites conversations, innocentes, qui au fil du temps étaient devenues des rendez vous presque quotidien. Et quand elle avait compris ce qui était entrain de se passer, il était trop tard.
Il y a de cela quelques jours, il y avait eu d'ailleurs quelque chose qui avait rendu impossible tout retard en arrière. Juste avant le début des vacances de printemps, tout le groupe avait décidé d'aller manger un bout ensemble pour fêter la fin du troisième module de formation. La soirée s'était poursuivie dans un bar de la ville et forcément, au moment de partir, Louis avait proposé à Emilie de la raccompagner à sa voiture. Là, un baiser avait été échangé et aujourd'hui , Emilie culpabilisait sans pour autant le regretter.
Voilà pourquoi ce soir, Emilie était en quête de réponses et de sens. Et pas forcement auprès de Louis ou de Quentin. Non c'est à son ami de toujours, Pol, qu'elle avait décidé de se confier. Ce dernier était de passage en ville et elle avait demandé à le voir. Assise dans ce bar branché de la ville, elle venait de tout lui expliquer en attendant et en espérant y voir plus clair. Car elle était convaincue que si une personne pouvait l'aider c'était lui
« Voilà tu sais tout »