La petite luciole magique continuait de papillonner lentement près de Keira, sa lumière diffuse éclairant la grotte aux alentours. Le tas de slime vert translucide se tenait devant elle, calme, émettant des gargouillis et des bruits de sucions liquide discontinue. Un calme inquiétant, comme s'il se léchait virtuellement les babines avant d'engloutir sa proie. La sorcière, en revanche, n'était pas calme du tout, et trépignait sur place. Elle était couverte de slime visqueux et gluant, qui lui collait à la peau et au vêtement, dont elle n'arrivait pas à se défaire. Elle se sentait affreusement souillée, et pour couronner le tout, sa coiffure n'avait pas été épargnée, complétement décoiffée, des mèches de cheveux désordonnées collées par du slime. Néanmoins, le pire, c'était sa robe, déchirée et couverte d'entaille. Pas au point de n'être que des lambeaux indécents, mais elle était irrécupérable en l'état, et bonne à jeter à la poubelle.
« Alors, toi... »
Keira était salie, oui, épuisée aussi, mais par dessus tout furieuse. Elle était dans un sale état, ce qui était quelque chose qu'elle ne supportait absolument pas. D'autant plus que le responsable se trouvait juste sous son nez.
« ... tu vas me le payer ! »
Alors qu'elle s’apprêtait à joindre le geste à la parole, prête à lancer un sortilège dévastateur en direction du slime, elle fût interrompue par un groupe de soldats. Ils la prirent de court, et initièrent le combat avec la créature, l'attaquant au fusil et au lance-flamme. Keira recula de quelque pas, et ferma les yeux, aveuglée. Ses pupilles s'étaient habituées à la pénombre, et ne supportèrent pas l'intensité lumineuse de leurs armes à feu. Hébétée, incapable de voir ce qu'il se passait autour d'elle, elle s'entoura d'une barrière magique aux reflets orangés, et resta dans son coin, en attendant de pouvoir y voir plus clair à nouveau.
Au milieu du chaos sonore qui résonnait à travers la grotte, elle remarqua l'un des soldats l'aborder. Les yeux entre-ouvert, elle commençait à mieux supporter les flashs lumineux, et tourna son attention vers la bataille qui faisait rage. La sorcière passa ses mains dans ses cheveux, dans une futile tentative de se recoiffer un peu, pour au moins paraitre un peu présentable. Elle se redressa alors, rompit sa barrière, et lui répondit calmement.
« C'est gentil de vous inquiéter pour moi, merci, mais je ne compte pas m'en aller tout de suite, voyez-vous, j'ai un compte à régler avec ce monstre. »
Keira souriait aimablement au soldat, même si elle était toujours assez furieuse. Sans attendre, ni se soucier de son avis, elle rejoignit les rangs des autres soldats, prête à en découdre. Les balles fusaient, mais semblaient assez inefficace contre la créature, la traversant de part en part avec de légères éclaboussures. En revanche, cette dernière se débattait violemment, ses tentacules cognant sans répits contre les soldats de premières lignes. Ce qui lui donna une idée.
La sorcière concentra son énergie, et envoya de puissantes rafales de vent en direction du slime, sous forme de fine lames d'air tranchante. Elle parvint ainsi à sectionner les tentacules du slime, accordant un peu de répits à ses alliées, mais la créature se recomposait rapidement, et de nouveaux faisaient leurs apparition. Néanmoins, pendant ce temps, elle ne contre-attaquait plus, occupée à se régénérer, ce qui était parfait. Un soldat profita de l'opportunité pour récupérer le lance-flamme de son collègue, tandis que Keira continuait de le ralentir, en enchainant ses sortilèges pour lui couper les tentacules. Le soldat se mit alors en position, et l'attaqua avec un jet de flamme qui le liquéfia légèrement.
« Ton heure a sonné, sale bête. »
Keira joignit ses deux mains, et provoqua un tourbillon autour du jet de feu. L'appel d'air et l'excès d'oxygène eurent un effet immédiat, et la flamme tripla de volume, devenant plus large et plus vive, enfournant entièrement le slime. Ce dernier sautilla, essayant d'échapper à la chaleur intense, mais rien n'y fit. Suivi par les flammes, il faiblissait progressivement, laissant derrière lui une trace verte. Ses tentacules revinrent à la charge, attaquant la patrouille, mais ils n'avaient plus autant de vigueur. Peu à peu, le slime fondit, jusqu'à ne devenir qu'une épaisse flaque immobile. Il avait été vaincu.
La sorcière se redressa alors fièrement, toujours aussi sale, mais néanmoins victorieuse, au coté des soldats. Elle commença cependant à avoir le tournis. Keira n'avait cessé d'utiliser la magie depuis son arrivée à Galbadia, et n'avait pas eu de repos ou de repas chaud depuis plus longtemps encore. Maintenant que l'adrénaline du combat était passée, elle en ressentait pleinement les conséquences, prise d'une intense fatigue, les jambes lourdes, la tête qui tourne.
« Je... je crois que... uh... »
Et elle tomba dans les pommes.