Liam avait raison sur bien des points par rapport à Meisa, mais contrairement à ses suppositions, l’île dont il avait entendu parlé n’était qu’une fausse information, issue d’une propagande servant à décourager les possibles envahisseurs et ennemis, une ruse qui avait manifestement marché jusqu’à maintenant. Les premiers explorateurs du continent, des Mélisi, avaient été le premier contact entre Meisa et le reste du monde, car jusque-là, traverser la Mer du Couchant était une idée folle, et dangereuse, et avaient été l’occasion parfaite pour Talion d’exiler son fils bâtard loin de ses ennemis et surtout de sa famille. Son épouse était si jalouse, si envieuse de Serenos parce qu’il était le fils qu’elle n’a jamais pu donner à son mari qu’elle aurait peut-être même été tentée de le tuer par vengeance envers le destin. C’est grâce à ces agents que, pendant des années, le continent d’Ayshanra s’était évité des attaques d’Ashnard, et réciproquement, les Aranes ne s’étaient pas tournés vers le Continent pour trouver de nouvelles terres.
Ce n’est que récemment qu’Ayshanra fut révélé au grand public, mais considérant la fin de la guerre contre Ashnard et les grands événements à travers le monde, la nouvelle d’un nouveau continent découvert était passé dans les informations de seconde zone.
-Avec du gui, peut-être ?
La mention de l’épisode du gui ne manqua pas de faire rougir le Roi. C’était son tout premier Bal aux Iles Mélisi, et pas nécessairement un épisode dont il était très fier, car encore ignare de la culture locale, il ne s’était jamais douté que les choses se passeraient ainsi. Avec un sourire très amusé, le Roi fit quelques gestes dans l’air et matérialisa une branche de gui et la tendit à Jamiël.
-Très bonne idée, ma chère! Lança-t-il avec bonne humeur.
N’empêche que c’était quand même le moment où la jeune femme avait captivé son cœur. Ou du moins le début. Serenos n’avait jamais vraiment connu autre chose que les quatre murs de sa geôle, à l’époque. Mais peut-être était-ce justement parce que Nöly le voyait plus comme une autre fillette de son âge qu’ils s’étaient autant rapprochés à l’époque. C’était chez les Mélisi qu’il avait appris les arts, la poésie, les lettres et l’étiquette, mais tout comme son amie, ses enseignants se plaisaient à lui enseigner également les manières des dames, ce qui, en certaines situations, s’était en fait révélé être d’excellents outils.
Une fois que les quartiers avaient été évacués par les demoiselles qui se précipitaient pour remplir leurs obligations, Serenos trouva prestement un miroir et fit voler à lui quelques différentes tenues. Au final, il étira un sourire malicieux alors qu’il trouvait exactement ce qu’il recherchait. Une jolie
robe bien innocente, propre. Ce qui avait notamment attiré son regard, c’était qu’en plus d’être magnifique, cette robe respectait les couleurs nationales du royaume de Meisa, à savoir le blanc et le noir. Sans la moindre gêne (car après tout, ce n’était pas la première fois que la demoiselle le voyait en sous-vêtement), il retira sa tenue et enfila la robe. Avec quelques ajustements, il parvient à obtenir un résultat très convaincant. Il déplora mentalement le manque de longueur de la robe, mais avec une culotte pleine, il pouvait facilement cacher ses attributs mâles. Il prit doucement un petit pinceau et une bouteille de rouge à lèvre et s’en appliqua, prenant bien soin de réussir son maquillage au meilleur de ses habiletés. Ce n’était pas la première fois qu’il se maquillait, mais le contexte était très différent. Il ne cherchait pas à séduire, mais à troubler ses adversaires; Nöly et son nouveau mari. Il enfila les gants puis les bottes à talon-haut.
Une fois préparé, le Roi ramena ses très longs cheveux noirs derrière sa tête, et à l’aide d’un ruban et d’une tige de bois, il les attacha en une queue de cheval relevée. Il étira un sourire satisfait et présenta le résultat à Jamiël.
-Alors? Surprise?
À l’époque, il aurait lutté crocs et griffes pour qu’il soit reconnu comme un homme. L’âge lui avait cependant apporté un certain détachement. Le travestissement était devenu un outil comme un autre, et son identité sexuelle, peu importe comment elle était perçue par les autres, n’avait aucune importance pour lui. Être un homme ne voulait pas nécessairement dire ne pas profiter des avantages que sa morphologie lui accordait. Il prit la main de la magicienne et la traina avec lui vers les appartements des Ivory. Les traces astrales que laissait Nöly sur son passage le guidait, et il n’avait donc pas besoin de connaître les lieux pour se repérer, tant qu’il voulait la retrouver elle, et non pas une pièce. Il ne put s’empêcher de capter également l’aura résiduelle de Liam, et alors qu’il s’approchait des appartements des Ivory, il comprit comment le Roi de Nexus était aussi respecté; même son aura était noble et droite, forte. Il n’avait jamais perçu une telle énergie. En bien des points, son aura était similaire à celle d’Hadrian, le bras droit du Roi de Meisa.
Pour Jamiël, l’aura de Serenos avait cependant énormément changé comparativement à leur jeunesse. Certes, son enfance était malheureuse en soi, mais lorsqu’il avait commencé à fréquenter Nöly et Jamiël, elles avaient trouvé un jeune garçon rempli d’énergie, avec un cœur pur, bourré de belles intentions et de soif d’apprendre, mais ce n’était plus le cas, maintenant. Malgré les airs qu’il donnait, il y avait énormément de douleur en lui. Énormément de peine, de souffrances, de malheur et de peur. Son cœur n’était plus aussi… léger qu’il ne l’était après quelques années passées chez la famille de Nöly. Comme il lui avait dit, il avait vécu des choses difficiles, et cela ne rendait cette visite que d’autant plus spéciale; ses sourires et son enthousiasme n’avait rien de feint; il était heureux, en ce moment.
Serenos regarde Jamiël.
-On y va?
Sans vraiment attendre pour son avis, il entra dans la pièce, suivi par Jamiël. Lorsqu’il vit Nöly et celusi qu’il comprit être son mari, il étira un grand sourire et s’approcha d’eux. La Reine de Nexus n’avait définitivement pas changé, elle était toujours aussi magnifique que le jour de leur rencontre, quoi que visiblement beaucoup plus mature également. C’était le visage d’une véritable Reine qu’il voyait là. À son côté, droit et fier, se trouvait le Roi de Nexus lui-même. Même Serenos ne put empêcher un sourire. Hadrian avait une popularité incroyable chez la gente féminine de Meisa, mais même lui ne pourrait pas autant attirer l’attention que le Roi de Nexus; grand, fort et mur, nul ne pouvait s’y méprendre; il avait le profil idéal du leader. Le Roi de Meisa s’arrêta devant le couple royal et son regard passa de Liam à Nöly. Avec un doux sourire, il s’en approcha et posa sur sa joue un baiser, et avec une douce voix, il lui adressa la parole.
-Nöly.
Ce n’était qu’un mot, un nom, mais la joie et l’émotion s’étaient manifestés quand le Roi avait prononcé son nom avec une gorge serrée. Il posa doucement les mains sur le visage de la Reine et plongea ses yeux dans les siens, puis posa doucement son front contre le sien, souriant toujours. Il prit bien vite un peu de distance et baissa les bras, portant une main à ses lèvres pour cacher un petit rire.
-Ma foi, je regrette de n’avoir pas davantage insisté pour rester en Mélisi. Vous êtes encore plus magnifique que dans mes souvenirs !
Toujours avec cette attitude féminine, il se tourna vers le Roi Liam. Le sourire tendre qu’il adressait à Nöly changea, devenant simplement poli.
-Roi Liam. J’ai énormément entendu parler de vous.
Il lui adressa une adorable courbette, gracieuse comme celle d’une princesse, et se redressa, ses lèvres rouges formant toujours ce sourire poli.
-Vous êtes encore plus impressionnant en personne!