Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

L'Oiseau Noir et l'Or Blanc [PV: Elena Ivory]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Elena Ivory

Humain(e)

Re : L'Oiseau Noir et l'Or Blanc [PV: Elena Ivory]

Réponse 15 lundi 16 avril 2018, 00:38:51

Le passé de Nexus était aussi riche que légendaire. Il fallait remonter à quelques millénaires auparavant, à une époque où les historiens n’étaient pas aussi bien formés que maintenant. Une époque où il était difficile de dissocier la vérité des mythes. Le « Premier Roi de Nexus », par exemple, était une personne dont l’authenticité historique était difficile à déterminer. Bien sûr, la formidable lignée généalogique des Ivory incluait bien un fondateur, mais que dire de lui ? Les recherches archéologiques sur Nexus avaient permis de s’assurer que, à l’origine, Nexus avait été une terre elfique, probablement fondée à l’époque des Anciens Temps, quand les elfes avaient dominé Terra, et que les royaumes elfiques étaient nombreux. Les elfes de l’époque avaient, dit-on, venu depuis la mer, afin d’y installer une colonie riche et fertile. On trouvait des traces d’eux dans les grimoires et les parchemins du Bosquet. Selon certaines versions, le Premier Roi humain avait été un conseiller, qui avait réussi à récupérer le pouvoir en étant élu, mais d’autres versions évoquaient au contraire un putsch. En tout cas, le Premier Roi était connu pour avoir remporté beaucoup de défis, de quêtes difficiles et de croisades impossibles. Le Bris des Chaînes, l’Hydre Géante des Îles d’Aurora, le Grand-Serpent d’Yggthärr... Les légendes étaient multiples, et Nöly les connaissait. Elle avait passé son enfance à lire les exploits du Premier Roi.

Serenos était donc devenu Roi pour se faire entendre, pour mieux contrôler son pays, et pouvoir le diriger. Il indiqua être devenu un Roi fort, et Nöly ne put s’empêcher d’être légèrement nerveuse en l’entendant ainsi parler. L’ivresse du pouvoir... Elle espérait vraiment que Serenos ne finisse par perdre le contrôle.

« J’espère que tu sais ce que tu fais, en tout cas... » dit-elle.

Pour le reste, elle n’avait rien de plus à dire. C’était son propre royaume, après tout, et elle-même avait suffisamment de problèmes comme ça à gérer. Entre les invasions ashnardiennes, la toute-puissance des guildes et des corporations commerciales, Nöly et Liam avaient de quoi faire. Ce dernier lui montra ses doigts, et elle hocha la tête en les observant.

« Meisa est une région violente, hein ? »

Jadis, le continent était protégé des incursions et des vagues de monstres par les pistoleros de Gilead. Mais l’ancien royaume était moribond, et ses soldats n’assuraient plus la protection des terres et des forêts comme jadis. Les monstres proliféraient, et Serenos avait visiblement dû également faire face à des rivaux politiques. Nöly espérait en tout cas que son règne serait long et plus paisible ! L’homme se laissa ensuite aller à quelques confidences, et Nöly lui sourit encore.

« Tu es un sacré flatteur, Serenos, tu sais... Mais je comprends ça, je suis aussi très heureuse de te revoir, tu sais. »

Nöly lui sourit à nouveau, et observa ses mains.

« Tu comptes faire quelque chose pour tes doigts ?
 -  La magie blanche existe pour ce genre de choses... »

La Reine acquiesça doucement, se pinçant nerveusement les lèvres, avant de reprendre :

« Je ne pensais pas que Meisa était aussi violente, en tout cas... »
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.


Serenos I Aeslingr

Humain(e)

  • -
  • Messages: 2450
  • avatar


  • FicheChalant

    Description
    Le Roi des Trois Royaumes et le personnage le plus influent d'Ayshanra. Derrière ses allures détendues et son sourire charmeur, Serenos est un homme dangereux et incontrôlable, et une constante menace pour les royaumes continentaux. Son mépris pour le protocole lui ont attiré le titre de "Roi Fou".

Re : L'Oiseau Noir et l'Or Blanc [PV: Elena Ivory]

Réponse 16 mardi 21 août 2018, 02:19:24

 -  Tu comptes faire quelque chose pour tes doigts ?
 -  La magie blanche existe pour ce genre de choses...
 -  La magie curative a ses limites. Mes blessures ont été guéries, mais pas les séquelles. Pour la même raison qu'il faut toujours replacer une articulation avant de lancer un sort de guérison.

Le jeune Roi de Meisa n'aimait pas voir l'air contrit de Nöly. Elle était inquiète. Même quand elle essayait de le cacher, elle avait toujours ces tics nerveux qu'elle n'a jamais réussi à cacher, et qu'il douta qu'elle puisse cacher même si sa vie en dépendait. Lorsqu'elle s'attrista et pinça les lèvres, mentionnant qu'elle voyait maintenant sa contrée natale comme une nation violente et dangereuse, il comprit qu'il avait peut-être dépeint sa situation avec beaucoup trop de drames. Mû par le besoin de la rassurer, il l'étreignit plus fermement, mais toujours doucement..

 -  C'était la guerre, Nöly. Et Ayshanra est dangereuse, assurément, mais... avec le temps, je suis certain que j'arriverai à rendre le continent beaucoup plus sûr. Après tout, nous y vivons, et nous y vivons de longues vies. Maintenant... On essaie de reconstruire ce que la guerre a détruit. J'ai même inventé un nouveau système de gestion qui limite mes tâches à un veto en temps de paix. Bon, évidemment, après, ca reste une ébauche, mais je suis très fier de mon système. Les Trois Royaumes sont énormes.

Il libéra doucement la Reine et, pour lui remonter le moral et lui expliquer qu'il n'y avait pas à s'en faire, il lui fit une petite introduction sur la grandeur du territoire des trois royaumes combinées; si la zone habitée était clairement moindre que celle de Nexus, le territoire entier des Trois Royaumes était même beaucoup plus large que le territoire directement dirigé par l'état nexusien, ce qui menait à de petits soucis de communications. Lorsqu'une situation se présentait en Aranie, par le temps que Serenos en entende parler en Meisa, ce problème avait déjà dégénéré. Il avait donc créé plusieurs conseils et tribunaux qui, en temps de paix, s'occupaient de gérer les problèmes et jouissaient de l'autorité royale sur les territoires. Petite nouveauté dont il était fier, c'était un système utilisé par les clans de Narthi pour décider d'un chef, qui était appelé "démocratie". Globalement, les gens du peuple décidaient qui les représentait, et ces représentants élisent d'autres représentants, qui élisent des conseillers, qui élisent des juges. Le Haut Conseil, qui était sommairement le centre du pouvoir royal en temps de paix, décidait cependant de qui accédait à une fonction publique, parmi ces personnes élues par le peuple. Les consignes de Serenos étaient cependant strictes; ils ne pouvaient pas accepter quelqu'un en raison de son titre ou de sa fortune, ni donner place à un doute de conflit d'intérêt.

Cela lui prendra plusieurs années pour développer et intégrer ce qui deviendra plus tard le nouveau corps du gouvernement Meisaen, car l'idée de retirer une grande part de leurs pouvoirs à la noblesse et à la royauté était une idée qui ne passerait pas toute seule.

Serenos posa une main fraiche sur la joue de Nöly et lui sourit doucement, et presque avec mélancolie. Quelque chose, en lui, ne pouvait étouffer ce sentiment que quelque chose attendait la nouvelle Reine. Quelque chose qu'il craignait. Il ne pouvait pas mettre le doigt dessus. Après, il n'était pas prophète. C'est une forme d'empathie, une urgence de passer plus de temps avec les gens qui risquent de disparaitre ou de devenir inaccessibles.

-Et puis, c'est le rôle du Roi de s'assurer que le peuple soit bien portant. Si mes visiteurs viennent à voir ma terre natale comme une contrée barbare et sauvage, je risque de me retrouver avec Ashnard -ou peut-être même Nexus, qui sait- à mes portes.

Avec un sourire, le jeune Roi retira sa main de la joue de la nouvelle Reine.

-Enfin, j'espère qu'entretemps, je finirai ma croissance. Il est difficile d'être pris au sérieux quand tout le monde vous voit soit comme une femme, soit comme un adolescent, dans ma société... Il y a de la réforme sociale dans l'air, c'est moi qui vous le dit!

Elena Ivory

Humain(e)

Re : L'Oiseau Noir et l'Or Blanc [PV: Elena Ivory]

Réponse 17 lundi 27 août 2018, 00:44:29

À la réflexion, Nöly aurait sans aucun doute dû se renseigner davantage sur le pays d’où venait Serenos. Outre Meisa, il y avait, de manière plus générale, les terres d’Ayshanra. Une terre éloignée, au sud, nécessitant notamment de passer par les îles Skellige, puis de traverser la mer. Nöly avait toutefois été très occupée dernièrement, avec les préparatifs de paix à Gilead, et la signature d’un traité de paix avec Ashnard. Un évènement majeur se préparait, la fin d’une guerre commencée il y a déjà presque deux siècles. Un conflit mondial qui avait connu de multiples évolutions, de nombreux rebondissements, mais touchait à sa fin. Certains bardes et historiens préparaient déjà des textes, car les crieurs publics avaient annoncé la tenue des négociations dans l’État ancestral de Gilead. Liam avait donné son accord à la signature d’un traité de paix. Ce n’était maintenant plus qu’une question de semaines avant que les émissaires royaux ne reviennent, emmenant avec eux le précieux traité, dûment signé par les Nexusiens et les Ashnardiens, et qui serait ensuite ratifié par l’Empereur Mordret et par Liam Ivory. Un moment de paix s’annonçait, avec une nouvelle ère pour Terra. Le monde commençait à sombrer. Les monstres proliféraient d’un bout à l’autre de Terra, sans les légendaires pistoleros de Gilead pour défendre les terres, et avec les Ashnardiens et les Nexusiens occupés à se faire la guerre entre eux.

Nöly réalisa que, plus Serenos parlait de Meisa et d’Ayshanra, et plus elle-même pensait à son propre royaume, à son continent... Ce qui était sans doute la preuve qu’elle était une Reine dans l’âme. Au moins, Serenos avait l’air... Très occupé avec Meisa et Ayshanra. Nöly faisait une bien mauvaise élève, puisqu’elle n’avait pas retenu grand-chose de ses programmes de réformes politiques, et sourit ensuite quand l’homme se montra encore assez tactile avec elle, caressant sa joue, et la fit même glousser légèrement en évoquant son apparence efféminée.

« C’est vrai que tu ne fais pas très royal comme ça... » le taquina-t-elle.

Elle se pencha alors, et l’embrassa brièvement sur la joue.

« Mais tu n’en restes pas moins très mignon, tu dois être l’amant idéal de bien des Meisaennes ! »

Nöly se retourna ensuite, et continua à marcher. Nexus était une ville riche, très agréable, et elle-même se sentait pleine d’allégresse en marchant. Elle rejoignit ainsi une agréable grande place, avec une fontaine au centre, où de multiples oiseaux se trouvaient là. Une fontaine aux miracles, là où on jetait des pièces d’or en invoquant les Anges de venir vous aider. De fait, il y avait, au centre de la fontaine, la statue d’un Ange, mains serrées et tête basse, en posture de prière, une ombrelle de sourire sur le visage.

« Bientôt, notre continent sera enfin en paix, Serenos... Je pourrais enfin penser à autre chose que la guerre, et au monde que je vais léguer à mes enfants. »

En disant ça, la jeune Reine observait le ciel, voyant quelques légers nuages blancs au milieu d’un vaste ciel bleu. Une légère bise venait de la mer, faisant virevolter quelques drapeaux installés le long de la place, et la revigorant. Elle ferma les yeux pendant quelques secondes, puis regarda ensuite Serenos.

« Je serai ravie, sincèrement ravie, de découvrir ta Meisa, Serenos ! Je te promets que je m’y rendrais ! » déclara-t-elle avec certitude.
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.


Serenos I Aeslingr

Humain(e)

  • -
  • Messages: 2450
  • avatar


  • FicheChalant

    Description
    Le Roi des Trois Royaumes et le personnage le plus influent d'Ayshanra. Derrière ses allures détendues et son sourire charmeur, Serenos est un homme dangereux et incontrôlable, et une constante menace pour les royaumes continentaux. Son mépris pour le protocole lui ont attiré le titre de "Roi Fou".

Re : L'Oiseau Noir et l'Or Blanc [PV: Elena Ivory]

Réponse 18 jeudi 30 août 2018, 20:23:28

-   C’est vrai que tu ne fais pas très royal comme ça...

Aurait-il eu une seconde de plus, Serenos aurait sûrement offert une replique de protestation contre cette affirmation contre son manque de stature, mais le baiser de Nöly sur sa joue lui coupa le sifflet tout aussi proprement qu’une gifle, causant une vive rougueur dans la zone des pommettes et des joues.

-   Mais tu n’en restes pas moins très mignon, tu dois être l’amant idéal de bien des Meisaennes !
-   Et ma discrétion m’empêchera de discuter des détails de cette part de ma vie, mais je me permettrai de dire que mon manque de virilité apparente n’handicape rien l’homme que je suis au lit, dit-il sans la moindre gêne, un sourire flottant sur ses lèvres.

La monogamie Meisaenne était particulière. S’il était interdit d’avoir plus d’une épouse, tout homme et femme avait le droit de prendre un partenaire tant que celui-ci ne menaçait pas la lignée d’un ou d’une autre. En d’autres termes, le mariage était un pacte de n’enfanter et de ne legitimiser que les enfants de l’épouse ou de l’époux. Être cocu était un terme employé pour ceux qui élevaient les enfants d’un autre, plutôt que d’être la victime d’un adultère.

« Je serai ravie, sincèrement ravie, de découvrir ta Meisa, Serenos ! Je te promets que je m’y rendrais ! »

L’idée qu’elle vienne visiter Meisa, Ayshanra elle-même, submergea Serenos. L’étendue des possibilités qu’une véritable alliance entre les Trois Royaumes et Nexus représentait était vaste, et compte tenu des richesses de ses terres, de nouveaux accords commerciaux étaient tout à fait à l’avantage de son peuple et de celui de Nexus. Mais son esprit avait rapidement vagabondé en cette direction, ce qui lui fit remarquer secrètement que l’influence de Larÿe avait décidément porté fruit. Sa reine avait passé sa jeunesse à assurer la bonne entente entre les différents grands seigneurs de Narthi et à apprendre l’importance du commerce et de l’artisanat en temps de paix, rebachant incessamment Serenos son discours sur ces points et l’importance de former des connexions significantes. Il n’aimait pas cela. Il n’aimait pas l’idée de devoir traiter chaque relation comme une autre simple alliance politique.

Il était bon de savoir que Larÿe n’est ni froide ni une psychopathe. Elle est pragmatique, sans fantaisie, et assurément la femme la moins romantique sur cette Terre abandonnée des dieux, mais tout cela n’était qu’une part d’elle. Elle était tendre avec son peuple, elle aimait chaque citoyen avec la même sensibilité et intensité qu’un membre de sa famille. Lorsqu’elle avait appris de la bouche de Serenos la mort de son père à ses propres mains, elle n’avait pas pleuré, parce qu’elle savait que son père, aussi aimant soit-il, était aveugle aux dangers que posaient les Aranes et que tant qu’il serait sur le trône, l’ennemi serait en position de force. En Serenos, elle voyait parfois un garçon inexpérimenté, mais également un être de volonté de fer, un cœur déjà brisé par la guerre, un manque complet de loyauté car nul n’a su lui inspirer ce sentiment. Serenos n’était loyal qu’envers lui-même, et puisque personne ne croyait en lui, il n’avait aucune alliance préexistante ou allégeance, ce qui le rendait beaucoup plus fort, car rien n’est plus féroce qu’un homme qui n’avait personne derrière lui pour lui planter un poignard dans le dos.

Revenant à Nöly, Serenos lui adressa un sourire.

- Ce serait superbe, Nö… Reine Nöly.

En public, surtout dans le royaume d’un autre, il était préférable de toujours adresser un autre souverain par un titre. Le peuple reconnaissait les monarques, et manquer d’observer certains usages pouvait mener à des critiques et parfois à un sursaut de désobeissance civile. La familiarité, même entre souverains, doit rester en privé. En public, elle montre la faiblesse.

Alors qu’ils discutaient, Serenos s’immobilisa en voyant un homme passer. Rickard Ivory, le frère ainé du Roi du Nexus. S’il existait un homme qui maudissait son sort plus injustement que lui, il n’avait assurément pas autant de tristesse dans le cœur. Le regard de Serenos s’attarda sur l’homme, et leurs yeux se rencontrèrent, et ce que Serenos capta lorsque Rickard comprit qu’ils s’observaient mutuellement était un sentiment étrange, presque une obsession, un abîme insondable de ténèbres. Il fit un pas dans sa direction, mais l’homme détourna le regard et commença à s’éloigner. Serenos pouvait sentir les secrets honteux à des kilomètres, et il était comme une fourmi, attirée par le sucre.

-   J’imagine que le frère ainé n’a guère apprécié d’être éclipsé par son frère cadet.

Une situation qu’il devait d’ailleurs gérer à la maison. Sa propre sœur aînée, Regalia. Élevée pour être reine, mais trop empressé et effrayée par l’intérêt que son père accordait à son dernier fils depuis que celui-ci avait pris les rennes de Narthi et que ses exploits s’étaient rependus à travers d’Ayshanra, elle avait tenté de prendre les devants et de lui faire porter le blâme. Elle croupissait dans les cachots sans lumière, trente mètres sous terre, en attendant qu’il décide ce qu’il devait faire d’elle.

-   On dirait qu’il nous surveillait…

Elena Ivory

Humain(e)

Re : L'Oiseau Noir et l'Or Blanc [PV: Elena Ivory]

Réponse 19 samedi 08 septembre 2018, 15:23:20

Nöly était sincère. Elle avait envie de visiter Meisa, d’en savoir davantage sur Ayshanra et sur toutes les localités peuplant ce monde lointain. Mais, pour l’heure, Nöly avait des priorités plus importantes en tête, notamment la possibilité d’alliance entre Nexus et Ashnard. Au sein de la Cour, ce sujet était le plus important. La paix, cette situation tant attendue... La guerre entre l’Empire d’Ashnard et le royaume de Nexus avait profondément déstabilisé le monde. Les Terres Centrales étaient maintenant appelées dans le bas-peuple « Contrées du Chaos ». Des pays dépendant des soutiens financiers de Nexus s’étaient vus couper les vivres, et avaient progressivement sombré dans l’anarchie, sous l’invasion des monstres, la prolifération des bandits... La guerre avait connu une forte période ascendante, lorsque Nexus accusait les Ashnardiens d’être à l’origine de ces vagues de monstres, mais, après de nombreuses années de négociation, un horizon paisible pouvait enfin s’envisager. Liam y consacrait tous ses efforts, tout comme Nöly. Si le Roi cherchait à convaincre les pouvoirs militaires de l’opportunité de cette alliance, Nöly, elle, s’entretenait régulièrement avec les acteurs économiques, qui étaient particulièrement puissants à Nexus. Les marchands, les guildes économiques, les syndicats d’ouvriers... Il y avait de nombreux interlocuteurs, et la tâche était loin d’être aisée. Nöly devait continuellement concilier des intérêts, tout en songeant aussi à leurs projets de réformes économiques, notamment l’abolition de l’esclavage, qui était une volonté commune des deux souverains. Nöly avait lu trop de rapports sur les pratiques esclavagistes et vu trop d’abus pour pouvoir continuer à fermer les yeux là-dessus.

Serenos semblait en tout cas ravi de l’idée que Nöly puisse aller à Meisa, tout en lui rappelant brièvement ses performances au lit, ce qui la fit sourire. Les mœurs nexusiennes n’étaient toutefois pas les mœurs meisaennes, mais la jeune Reine n’insista guère là-dessus. Tandis que le duo marchait, ils croisèrent alors le frère aîné de Liam, Rickard Ivory, un homme entreprenant, un commandant militaire réputé. Mais il existait entre lui et Liam une certaine tension, une rivalité d’enfance. Si Liam avait rejoint l’ordre des paladins d’Haven, Rickard, lui, avait suivi une voie plus chevaleresque. Nöly le salua brièvement, puis Serenos supposa que Rickard Ivory en voulait toujours à Liam d’avoir été nommé Roi à sa place.

« Oh, je dirais plutôt qu’il te surveillait, Serenos... N’oublie pas que tu parles à la Reine de Nexus ! »

Il fallait tout de même assurer un minimum la protection de la Reine...

« Pour le reste, il y a longtemps que nous avons aboli la règle de la primogéniture. »

Encore en vigueur dans des provinces nexusiennes et dans bien des royaumes, cette règle de succession voulait, pour éviter les litiges, que l’enfant aîné soit désigné successeur du titre de noblesse dont son parent était titulaire. La Couronne avait aboli ce système. Désormais, le futur souverain était librement choisi par  le souverain en place dans le cadre d’un testament authentique, avec un contrôle du Conseil Royal, et un contreseing nécessaire des Conseillers Royaux. Le système n’était toujours pas parfait, mais, effectivement, en suivant la règle de la primogéniture, Rickard Ivory aurait été choisi.

Nöly savait que les deux garçons avaient été rivaux pendant l’enfance... Comme bien des garçons, à la réflexion. Pouvait-on le leur reprocher ? Rickard restait actuellement un membre solide de la famille, proche des militaires, et qui s’était impliqué dans les négociations avec l’Empire d’Ashnard.

« Il devrait retourner vers le duché de Kovar bientôt. Le duc fait face à une invasion préoccupante de créatures nécrophages dans ses mines, et a appelé la Couronne à l’aide. Ne t’inquiète pas pour ça... »

Nöly continua à marcher, jusqu’à se rapprocher de la fontaine, et présenta à Serenos une pièce, avant de lui sourire.

« Tu connais la tradition... Il faut faire un vœu... »

Et elle-même jeta une pièce dans la fontaine...
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.


Serenos I Aeslingr

Humain(e)

  • -
  • Messages: 2450
  • avatar


  • FicheChalant

    Description
    Le Roi des Trois Royaumes et le personnage le plus influent d'Ayshanra. Derrière ses allures détendues et son sourire charmeur, Serenos est un homme dangereux et incontrôlable, et une constante menace pour les royaumes continentaux. Son mépris pour le protocole lui ont attiré le titre de "Roi Fou".

Re : L'Oiseau Noir et l'Or Blanc [PV: Elena Ivory]

Réponse 20 vendredi 14 septembre 2018, 05:40:38

" Oh, je dirais plutôt qu’il te surveillait, Serenos... N’oublie pas que tu parles à la Reine de Nexus !"
" Me surveiller? Pourquoi faire? La plus grosse bêtise qu'un monarque puisse faire lors d'une visite de courtoisie est bien d'être discourtois..."

Évidemment, Serenos n'était pas sans savoir qu'il y avait une grande différence entre le Continent et Ayshanra. L'hospitalité en Ayshanra était une vertu aussi importante que l'étiquette dans la noblesse, mais aussi une pratique prise en haute estime par les diplomates et les souverains. L'histoire relate notamment que le Roi Ulrecht de Lasban a ainsi perdu ses alliés lorsqu'il visita son frère, qui était le souverain à l'époque, pour l'assassiner froidement dans les murs de sa demeure. Ulrecht monta sur le trône, certes, mais son royaume perdit le soutien des alliances négociées par son frère. Pour sa fourberie, Ulrecht se vit cerné par des opposants politiques, et nuls ne lui accordait ni audience ni sollicitude. En moins d'un mois, nobles et paysans entrèrent en révolte parce que l'économie était au plus bas et que les bienfaits étrangers étaient impossibles à se procurer. Soutenue par les autres souverains, la révolte fut courronnée de succès et il perdit sa couronne puis fut exécuter. Depuis, l'adage "Partager le sort d'Ulrecht" signifiait d'être pénalisé pour avoir été un mauvais hôte, ou un mauvais invité.

De fait, pour Serenos, commettre le moindre geste dangereux en direction de Nöly, aussi surréel que cela puisse paraître vu l'affection qu'il portait clairement à la reine, était aussi un danger; dès son retour chez lui, il devrait gérer une nouvelle crise; la perte de sa crédibilité et la fin de ses alliances. On ne traite que rarement avec les traitres, et les opportunistes étaient les pires.

Nöly le ramena bien vite sur terre en lui parlant de Rickard. Elle ne semblait visiblement pas croire Serenos, mais lui-même ne savait pas vraiment ce qu'il avait ressenti quand leurs regards se sont accrochés. Trop d'émotions, et nombreuses étaient contradictoires.

"Il devrait retourner vers le duché de Kovar bientôt. Le duc fait face à une invasion préoccupante de créatures nécrophages dans ses mines, et a appelé la Couronne à l’aide. Ne t’inquiète pas pour ça..."
"Des nécrophages?"

Serenos n'avait jamais entendu parlé de nécrophage. Enfin, si, dans les livres de la bibliothèque de ses tuteurs Mélisiens, mais pas en vrai. Des revenants, il en avait croisé plus d'un, et la plupart était hostile et agressif, de vrais monstres. Cependant, quelque chose lui disait qu'il y avait une grande différence entre des nécrophages et des revenants. Il ne posa cependant pas plus de question, simplement parce que ses yeux cherchaient celui qu'il avait vu brièvement, ce Rickard.

Soudainement, la Reine attira son attention sur la fontaine au centre de la Place, lui mentionnant la tradition de jeter une pièce à l'eau pour s'attirer la bonne fortune et réaliser un souhait. Serenos n'était cependant plus aussi naïf. Il passa derrière Nöly, alors qu'elle jetait une piécette à l'eau, puis lui prit doucement les bras, pour lui laisser voir le monde tel qu'il le voyait.

L'espace d'un instant, Nöly cessa de voir le monde. Plutôt que des formes, des objets, elle ressentait des énergies, des essences, la façon même de voir des magiciens. Serenos attira doucement l'attention de la Reine vers la fontaine, représentée dans cette nouvelle vision par une constellation d'étoiles lumineuses. Les mains de Serenos glissèrent de ses bras pour venir jusqu'à ses mains, et il lui fit tendre les paumes vers le haut. C'est alors qu'apparu un petit esprit au creux de sa main. La créature l'examinait avec attention pendant quelques instants avant de sauter dans la "constellation" et d'attrapper une petite étoile, celle qui correspondait à la pièce qu'avait lancée la Reine.

"Toutes ces étoiles sont les voeux que ton peuple a confié à la fontaine. Tous les jours, les esprits entendent ces prières, et travaillent d'arrache-pieds pour nous apporter le bonheur. Ils donnent un peu de courage au travailleur épuisé, ils murmurent des encouragements aux enfants abandonné, et ils guident notre monde par leur seule tendresse."

Serenos relâcha doucement la main de Nöly, la libérant de cette vision du monde astral, avant de s'asseoir sur le rebord de la fontaine, puis de glisser les doigts sur la surface de l'eau, puis il y plongea la main pour s'emparer d'une petite pièce. La levant devant lui, il la fit lentement tourner magiquement au dessus de sa paume.

"Les voeux sont une chose puissante dans le monde astral, tous comme les ambitions, les rêves, l'espoir. Les esprits des voeux oeuvrent pour réaliser nos rêves, parce qu'ils se nourrissent de la Quintessence, une énergie que les humains émettent quand ils se sentent épanouis, heureux."

Après ce petit cours sur les esprits, Serenos fit sauter la pièce pour la relancer dans l'eau, sans altérer le souhait qui y était lié. Les esprits étant très susceptibles, faire un voeu sur une pièce sur laquelle quelqu'un d'autre en avait fait un était un tabou qu'il n'était pas prudent d'enfreindre. Lorsqu'il se releva, il se tourna vers Nöly.

"Tu sais, j'ai toujours voulu être le héros de mon histoire. Combattre des monstres, sauver des princesses... dans ma jeunesse, cette princesse, c'était toi. J'ai fait un voeu, à la fontaine dans la villa de ton père."

Il regarda Nöly et sourit avec une remarquable tendresse.

"J'ai demandé de pouvoir être là, au moment où tu en auras le plus besoin. D'avoir l'occasion d'être un héros pour toi."

Elena Ivory

Humain(e)

Re : L'Oiseau Noir et l'Or Blanc [PV: Elena Ivory]

Réponse 21 lundi 17 septembre 2018, 00:51:51

« Les nécrophages, oui.. Ce sont des monstres qui vivent dans les mines, et s’aventurent parfois dans les cimetières. Ils sont une plaie constante pour les nains, mais aussi pour nos mineurs. »

Les créatures nécrophages des mines étaient généralement des putréfacteurs, des hordes de monstres assez laids, à l’odeur infecte, qui pouvaient cracher de jets d’acide, et étaient souvent menés par un bullvore. Il y avait aussi les charognards, ou des monstres plus connus, comme les goules, les algoules, les graveirs, les dévoreurs, les décharneurs.. Jadis, les propriétaires de mines ou de carrières fermaient leur exploitation en appelant des sorceleurs pour qu’ils fassent le ménage, mais la prolifération de nécrophages avait augmenté avec la guerre. La putréfaction attirait ces créatures, les faisant ressortir des entrailles de l’Outremonde pour s’en prendre aux mineurs.

Rickard était venu pour demander un appel de fonds, et probablement l’aide des Paladins d’Haven afin de résoudre cette menace. Nöly devait d’ailleurs s’occuper de ça, car le Conseil Royal devait justement se réunir pour en discuter. Mais, pour l’heure, en jeune Reine frivole qu’elle était, elle préférait passer du bon temps avec Serenos. Devant la fontaine, celui-ci lui fit alors un petit tour. Nöly sursauta en voyant le décor évoluer autour d’elle, se recouvrant d’un voile bleuâtre, tandis qu’une espèce de colonne mystique blanchâtre jaillit de la fontaine, tournoyant sur place, libérant des vagues d’énergie. Intriguée, Nöly cligna des yeux à plusieurs reprises, mais ne sentit aucune agressivité émanant de ce flux immaculé.

« Serenos... » murmura-t-elle.

Elle contempla la petite peluche qui se trouvait près d’elle, et que Serenos lui présenta comme étant l’un des esprits mystiques, tout en lui expliquant que les esprits veillaient sur eux. Nöly, qui avait tout de même un esprit assez cartésien, en resta silencieuse. Elle savait que la magie existait, qu’elle était puissante sur Terra, mais... Et bien, les fontaines à vœux relevaient avant tout de la superstition. Néanmoins, l’image n’en restait pas moins plaisante, et celle-ci se volatilisa finalement. Elle esquissa un léger sourire quand Serenos jeta ensuite la pièce dans la fontaine, puis se retourna vers elle, en lui expliquant qu’il était là pour elle, et qu’il voulait être... Un « héros » pour elle.

La jeune Reine l’observa silencieusement pendant quelques secondes, puis releva sa main, et lui caressa tendrement la joue, un sourire sur le coin des lèvres.

« Serenos... Tu n’as pas à être mon héros, tu sais. Tu as à être un Roi, c’est une activité bien plus difficile, mais bien plus gratifiante aussi. »

Elle rajouta ensuite, après quelques secondes :

« Et puis, nous nous apprêtons à signer la paix avec Ashnard. Des jours magnifiques s’offrent à nous, Serenos. »

La paix, la promesse de la paix... Elle était désormais palpable, Nöly pouvait la sentir du bout de ses doigts. La paix ! Cette seule idée suffisait à emplir son cœur de joie.

« Alors, maintenant que la paix est à nos portes... Que pourrais-je bien craindre ? »
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.



Répondre
Tags :