L’ombre de la montagne les recouvrait à nouveau. Alors que leurs montures s’aventuraient une nouvelle fois sur l’étroit sentier, June ne put s’empêcher de lui trouver un air encore plus lugubre qu’à l’aller. Ces pentes escarpées lui paraissaient aussi déchiquetées que des crocs, tandis qu’un vent glaciale hurlait comme une âme en peine par-dessus une roche stérile et vide de végétation.
L’imagination du nécromancien y était sans doute pour quelque chose, mais il savait aussi quel genre de créatures se terraient là-dessous, et cette perspective rendait l’endroit encore plus menaçant. June frissonna en resserrant son manteau. Ensemble, ils avaient pris la décision de sceller les entrées afin de se débarrasser au plus tôt de cette détestable histoire, mais durant le trajet, aucun d’entre eux n’était parvenu à briser l’humeur maussade que la montagne leur inspirait.
« Oui, je déteste vraiment cet endroit... » Ajouta-t-il pour appuyer les propos de Shad.
June descendit de cheval aussitôt, tandis que Sven observait d’un air curieux la Lycane se transformer en dragon et s’envoler dans un grand fracas. Le nécromancien ne pouvait lui reprocher cette admiration. Le spectacle l’aurait tout autant fasciné la première fois, s’il n’avait pas été balloté entre ses griffes comme un sac de navets. Il récupéra son sac de voyage en bandoulière et entreprit de gravir les derniers mètres qui le séparaient de l’entrée principal, Sven sur ses talons.
L’endroit n’avait pas changé d’un pouce depuis leur dernier passage. L’amas de planches sommaires masquait toujours en partie les runes, mis à part celles qu’ils avaient arraché, et l’entrée vers la cité béait sur les ténèbres. Un frisson glacé remonta le long de l’échine de June. Le goulet plongeait directement vers la cité souterraine et ses horreurs, comme un portail vers l’enfer, un noir total qui semblait engloutir la lumière même et attirait désagréablement l’œil.
« Tu comptes faire comment ? Faire tout ébouler ? » La voix de Sven le tira de cette sinistre fascination.
« Non, ça pourrait briser les runes si la roche se casse au mauvais endroit. Je vais utiliser un… serviteur et juste bloquer l’extérieur. »« L’entrée est petite. » Observa Sven en s’approchant.
« Et le tunnel avec l’escalier aussi, une seule grosse pierre suffirait. »« Oui mais ce serait trop risqué de rentrer là-dedans. On ne sait pas si ces créatures peuvent exercer un contrôle mental sur nous ou… Elles pourraient bien voler mes créations magiques comme je l’ai fait contre eux. »Sven haussa les épaules, et recula en examinant machinalement les planches disjointes. Ces créatures étaient parfaitement au courant de leur existence, peut-être même de leurs intentions, et June n’avait absolument aucune envie de mettre un pied là-dedans. Il récupéra ainsi une plume d’oie et une fiole d’encre noirâtre de son sac, puis commença à tracer un large pentacle directement sur le sol. Des runes et signes mystiques vinrent rapidement s’ajouter au cercle.
Bientôt de la fumée verdâtre, quasiment noire, s’éleva du cercle sous l’œil vigilant du nécromancien et plus circonspect de Sven. Au beau milieu du pentacle, d’énormes doigts rouges sang crevèrent la surface, avant que le bras, puis tout le corps du golem de chair n’émerge, comme si il traversait la matière. June vit son coéquipier se lever par réflexe en posant la main sur hache. Le
golem était certes à ses ordres, mais il n’en demeurait pas moins impressionnant avec ses trois mètres de haut.
« Il pue pire qu’un charnier. » Fit remarquer Sven.
« Techniquement c’est quasiment un charnier vu qu’il est composé principalement d’os et de chair décompensés… C’est plus simple avec des cadavres frais d’habitude, mais je… J’ai… »June laissa sa phrase en suspens en voyant la mine dégoûtée de Sven. Manifestement, l’explication en nécromancie attendrait un autre jour, si bien qu’il mit son golem à l’œuvre immédiatement. D’une force colossale, la créature n’eut guère de mal à décrocher d’énormes blocs de pierres des alentours pour les accumuler avec précaution devant l’entrée.
Le nécromancien veillait à ne pas endommager les runes, dirigeant son serviteur pour qu’il place simplement les rochers par-dessus les planches. Cela avait au moins le mérite d’interdire le passage à des gens du commun, même si les blocs n’arrêteraient pas des mages décidés. Le bouchon masquait désormais totalement l’entrée à la grande satisfaction de June. Il se retourna vers Sven. L’homme l’avait fixé durant toute l’opération, une expression indéfinissable aux lèvres.
« Bon, eh bien… C’est fait… Hmm, on peut redescendre je pense. » Affirma June, néanmoins mal à l’aise face au regard insistant de son collègue.
« Tu laisses ta bestiole là ? »« Oui, je vais relâcher la magie et il va se dissoudre tout seul. Ce n’est pas très solide quand ils sont sortis de… Enfin, peu importe. »La puanteur qui se dégageait du golem en train de se dissoudre était déjà atroce. Le duo retourna aux chevaux à pas tranquilles, arrivant juste avant l’atterrissage de Shad.
« Aucune surprise, tout s’est bien passé et c’est bien bouché. » Déclara June avec un léger sourire satisfait.
Sven hocha la tête à son tour en enfourchant son cheval, imité par le nécromancien. Enfin cette histoire était derrière eux ! June en aurait presque eu un rire nerveux. L’auberge les attendait avec un bon repas chaud, et une nuit reposante où ils pourraient songer à la missive tout à loisir. Alors que le trio redescendait tranquillement la route du village dont les premières toits apparaissaient au loin, June se sentait de plus en plus léger comme si un énorme poids s’était envolé de ces épaules.
De soulagement, June souffla un grand coup tandis que le vent battait ses longs cheveux noirs. Ce soir, il allait peut-être s’autoriser une coupe de vin pour fêter ça…