Identité : Satele Shan
Âge : 40 ans
Sexe : Féminin
Race : Humaine
Sexualité : Pansexuelle
Rang : Grande Maîtresse de l'Ordre Jedi
Physique :
Satele n'est pas particulièrement grande. Elle ne mesure qu'un mètre soixante. Pourtant, elle n'a jamais été complexée par sa taille. Elle ne mettra quasiment jamais des talons hauts. Tricher sur sa taille était stupide à ses yeux. Ses cheveux sont courts, et dotés de petites nattes sur les côtés. Elle prend un très grand soin de ses cheveux. D'un noir profond, ils contrastent avec la pâleur de sa peau. Elle est rudement bien conservée pour son âge. Elle n'explique cela que par son lien avec la Force.
Ses yeux, d'un bleu délavé, contrastent également avec la couleur de ses cheveux. Elle n'a jamais porté la moindre paire de lentille de contact, l'aspect délavé étant naturel et aucunement lié à une quelconque cécité. Elle porte la plupart du temps le même genre de tunique, faites avec un tissu assez rare, marron de préférence. Elle a quelques cicatrices sur les mains, typiques de brûlures causées par des sabres laser. En parlant de sabre laser, elle portera en permanence son sabre à double lame à la ceinture.
Elle paraît assez mince. Elle entretient quasi quotidiennement son corps, l'entraînement d'un jedi, même ayant atteint le rang de maître, étant très physique. Elle a un petit tatouage à la base du cou représentant l'emblème de son ordre, ainsi qu'un autre dans le creux des reins, représentant de manière stylisée, voire minimaliste, un Jedi en train de méditer.
Caractère :
La première chose qui caractérise Satele, même en tant que Grande Maîtresse de l'Ordre Jedi, c'est sa modestie. Elle est extrêmement modeste et se remet en permanence en question. Bien qu'elle soit considérée comme la Jedi la plus sage de son ordre, elle voit en certains maîtres des êtres bien plus sages qu'elle. Elle est respectée et admirée dans son ordre pour sa grande modestie et sa volonté de se mettre en permanence au service des autres. Quand certaines personnes définissent les maîtres Jedi comme des personnes froides et peu ouvertes, Satele est au contraire très chaleureuse et à l'écoute de chacun, du plus simple paysan aux grands de ce monde.
Elle sait toutefois mettre ses principes de côté quand la situation l'exige. Les Sith furent maintes fois ses pires ennemis, mais elle sut s'allier avec eux quand un ennemi plus important encore émergeait. Ses prises de décision ne furent toutefois pas totalement acceptées par l'Ordre à cette époque, mais elle sut finalement rallier l'Ordre à sa cause. Son objectif principal restait néanmoins la préservation de son Ordre en particulier, et des Jedi en général. Elle ne veut en aucun cas céder à la haine ou à la colère. Lors d'une situation tendue, elle fera toujours le vide en elle pour pouvoir réfléchir avec les idées claires. Elle n'a jamais succombé au Côté Obscur même après l'avoir affronté à de nombreuses reprises.
Pleinement consciente du rôle qu'elle doit jouer, elle ne veut en aucun cas céder à l'appel de la facilité. Extrêmement influente, il est dès lors inadmissible à ses yeux d'utiliser son influence pour arriver à ses fins. Elle se débrouillera donc seule pour obtenir ce qu'elle veut. Néanmoins, elle dispensera toujours ses conseils et sa formation à ceux qui en ont besoin, et qui le désirent. Cependant, et même si elle déteste la violence, elle n'hésitera pas à prendre les armes si la sécurité de son Ordre est menacée. Sa position dans l'Ordre la place donc en tant que Chef de Guerre lorsque la situation l'exige, et elle en acceptera à chaque fois la pleine responsabilité.
Histoire :
Satele est née il y a de cela 40 ans. Son ascendance lui fut totalement inconnue durant sa tendre enfance, mais elle était la descendante directe d'un homme qui fut autrefois un très grand Jedi, mais également un Seigneur noir des Sith très craint, uniquement connu sous le nom de Revan, ainsi que d'une célèbre Jedi, dont elle porte aujourd'hui le nom de famille, Bastilla Shan. Sa sensibilité à la Force fut découverte assez tôt dans son enfance. Satele était donc sensible à une sorte d'essence qui baignait tout ce qui l'entourait, mais qui ne pouvait être ressentie que par une certaine partie de la population. Ses parents l'élevèrent comme une enfant normale, au début. Elle eut donc une enfance standard, même si sa particularité était plus que visible. Personne ne pouvait nier sa sensibilité. Mais elle était relativement préservée, comparée à certains autres sensibles à la Force durant leur enfance. Elle fut une enfant très calme, assez joueuse, mais qui ne piquait pas des colères pour un rien. Elle voulait tout découvrir, tout explorer, faire mille choses à la fois, mais elle restait on ne peut plus obéissante envers ses parents. Son enfance fut donc stable. Elle expérimentait ses pouvoirs par ci, par là, sous la surveillance de ses parents. Il ne fallait pas qu'elle se blesse ou qu'elle détruise quelque chose.
C'est durant son adolescence que les choses devinrent sérieuses. Elle débuta son entraînement de Padawan, avec tout le sérieux du monde. Elle était on ne peut plus attentive, sérieuse, et concentrée. Son lien avec la Force étant très puissant, elle dut de maître, pour tenter de canaliser ce lien. Les Padawan avec un très fort lien avec la Force étant relativement rares, son entraînement fut on ne peut plus suivi, contrôlé. Pendant plusieurs années, elle allait devoir s'entraîner quotidiennement, physiquement et mentalement. Se préparer à devenir une Jedi. Elle apprenait certes très vite, et se montrait pleine de potentiel, mais elle ne devait pas aller trop vite en besogne. Durant plusieurs années, elle dut se soumettre à une grande discipline. Résister aux tentations, s'imprégner du code, de l'étiquette. Elle montra au fil du temps une sagesse, devenant de plus en plus grande.
Ce n'est qu'après plusieurs années qu'elle put enfin monter son premier sabre laser. Un modèle devenant rapidement obsolète. Mais ce n'était que le début. Devenant Jedi, elle allait faire parler d'elle. Devenant de plus en plus sage, elle se montra on ne peut plus modeste. Tout ce qu'elle faisait était minutieusement calculé, elle réfléchissait longuement avant d'agir. Sa capacité à garder son calme ainsi que ses coups calculés lui permirent de progresser lentement mais sûrement dans la hiérarchie. Promue au rang de maître de nombreuses années après être devenue Jedi, soit à presque 30 ans, elle commença à enseigner d'une manière calme, ouverte, et chaleureuse, enseignement qui deviendrait sa marque de fabrique. Son importance grandissait, et plus elle devenait importante, plus elle restait modeste.
Au conseil de l'Ordre, sa sagesse, sa modestie, et son grand calme la rendait de plus en plus influente. De grands faits de guerre la propulsèrent au plus haut sommet de l'Ordre, et elle fut intronisée Grande Maîtresse à l'âge de 38 ans. Même ainsi, elle faisait preuve d'une grande modestie. Elle avait toujours eu en horreur l'Empire Sith. Son Empereur tout particulièrement. Elle avait autrefois monté une opération pour tenter de l'assassiner, grâce à un certain chevalier Jedi. Il put s'attaquer au corps physique de l'Empereur, mais son esprit put s'échapper. Son, règne s'écoulait depuis bientôt 1300 ans. Il était impératif d'y mettre un terme définitif. Un espoir fut aperçu dans toute la galaxie quand l'un des plus célèbres opposants à l'Empereur, n'étant autre que l'ancêtre de Satele, à savoir Revan, se dressa contre ce dernier.
Revan monta une vaste opération pour ramener l'Empereur à la vie, afin de le détruire définitivement. Les Sith, avec la présence de Darth Marr, Lana Beniko et la Furie de l'Empereur, tentèrent de stopper Revan. Les Sith connaissaient les plans de l'Empereur, et sa volonté d'annihiler toute vie dans la galaxie afin de pouvoir devenir immortel. Revan délivra l'Empereur, mais fut arrêté par un petit groupe avant de pouvoir le tuer. Satele avait été contactée directement par Lana afin de participer. Elle accepta, pour le bien de tous, et prit part à ce combat, physiquement. Elle se battit contre son ancêtre, afin de sauver son idéal. Elle ne voulait pas voir une galaxie mourante. Cette vision lui était insupportable. Revan fut défait, son âme retourna à la Force, mais l'Empereur put se réincarner, afin de détruire toute parcelle de vie sur Ziost, entamant son plan destructeur.
Satele ne fit plus réellement parler d'elle pendant quelques temps. Toujours occupée à distiller son enseignement, son devoir allait l'appeler une fois de plus. Une Alliance était en train de se créer contre un nouvel ennemi. Un nouvel Empereur, qui n'était autre que l'ancien Empereur Sith, ayant pris possession d'un nouvel Empire, connu sous le nom d'Empire Eternel. Une nouvelle fois, le devoir l'appelait, et elle devait se battre. Participante dans un commando en direction de Zakel, planète capitale de ce nouvel Empire, elle évoqua tout de même ses doutes sur la réussite d'une telle opération. Comment allaient-ils pouvoir vaincre un Empereur qui avait survécu à tant de tentatives d'assassinats? Elle sentait que quelque chose les attendait. Ils furent reçus. Le piège se refermait. L'Empereur fit un long monologue, expliquant ses raisons. Darth Marr, fidèle depuis toujours à cet Empereur, se sentant trahit jusqu'au bout, se rua sur lui, mais fut tué avant même de pouvoir le toucher.
Les sabres s'allumèrent de toutes parts. Un long combat se déroula. Les gardes ne bougeaient pas. Les enfants de l'Empereur ne bougeaient pas. L'espoir fit surface dans l'esprit de Satele quand elle décela une faiblesse dans la défense de l'Empereur. Mais ce n'était qu'un piège de plus. Guettant leur attaque, il ouvrit une brèche. En un instant, tout se déroba sous ses pieds. Elle tombait, chutait dans une sorte de puits sans fond. Aucun son, aucun mouvement, elle ne ressentait absolument rien. Combien de temps y resta-t-elle? Une seconde? Un an? Un millénaire? Elle n'en savait rien. Le temps lui parut être une éternité. Elle ne contrôlait plus rien. La seule question qu'elle se posa était de savoir si les autres avaient subi le même sort. Elle ne sentait pas la moindre présence humaine ici.
A son réveil, elle ne reconnaissait rien. Cet endroit lui était totalement inconnu. Perturbée, elle arrêta, après avoir retrouvé ses esprits, quelques longues minutes plus tard, des passants pour leur demander l'année. Elle ne comprit absolument rien à leur système de datation. Encore plus affolée, elle demanda sur quelle planète elle venait d'atterrir. Certains la prirent pour une folle, mais d'autres lui répondirent qu'elle était sur terre. Totalement paniquée, elle ne sut où se rendre, et erra longtemps, avant de trouver un port d'attache. Elle n'avait absolument aucun moyen de contacter le conseil, ses appareils ne fonctionnant pas.
Elle avait appris à se débrouiller par elle-même. Mais sans pouvoir joindre le conseil, sans avoir le moindre allié avec soi, elle était totalement perdue. Pourquoi était-elle arrivée ici? Elle n'en savait rien. Elle devait accepter sa nouvelle destinée, elle ne pouvait en aucun cas faire autrement.
Autre :
Satele est sensible à la Force, et par conséquent, possède de nombreux pouvoirs. Les plus incontournables sont bien entendu la télékinésie Jedi, la manipulation et la destruction d'objets à distance et une sorte de méditation profonde, où elle est capable de ralentir son métabolisme afin de se soigner par elle-même. Enfin, elle est capable de manipuler l'esprit d'autrui, pouvoir qu'elle n'utilise qu'en dernier recours. Elle ne se sépare jamais de son sabre laser à double lame.