La Terre.. depuis qu'il avait été ramené à la vie sur Terra, dans ce corps mécanique, il n'y était jamais retourné. Non pas par choix, mais plus par obligation. Il n'avait en effet aucun moyen d'y retourner, de quelque façon que ce soit. Il était coincé, dans ce monde totalement inconnu pour lui, mais pourtant tellement propice à son existence. Sur Terra, plus encore que sur Terre, sa mission devait être menée à bien. Aussi, lorsqu'enfin il finit par trouver un portail menant à la Terre, Cr-0-ny n'y retourna pas pour continuer sa mission. La seule raison qui le poussa à traverser ce portail était toute autre. Il voulait y retourner. Sur la tombe de celle qu'il avait aimé, et qui l'avait quitté beaucoup trop tôt. Il avait hésité de longues heures avant de finalement se décider à le faire. L'angoisse, la peur de ce qu'elle pourrait penser de ce nouveau lui, si elle pouvait le voir. C'était une chose qu'il craignait, mais il fallait qu'il y aille. Il en avait besoin, plus que toute autre chose. Ainsi se retrouva il sur Terre, tout emmitouflé dans son manteau, une grosse capuche sombre lui masquant tout le visage, et de gros gants pour dissimuler ses énormes mains métalliques. Malheureusement, le portail l'avait semble il mené bien loin de sa destination, dans la ville de Seikusu, au Japon. Aussi dut il transmuter de l'argent, dans un endroit bien perdu pour que personne ne le voit, et prit il l'avion jusqu'à Strasbourg, en France. Tout le monde semblait le dévisager, beaucoup semblaient intrigués, impressionnés. Certain d'entre eux essayaient de voir au travers de la capuche, mais heureusement aucun n'y parvint. C'est au bout d'un nombre assez significatif d'heures qu'il parvint enfin à destination. Le cimetière de Cronembourg, tout prêt de Strasbourg.
Il n'y était encore jamais retourné, depuis la cérémonie. A peine avait il franchit la barrière que déjà, son âme toute entière semblait s'alourdir. Il fit quelques pas, lourds, lents, puis s'arrêta enfin devant ce qui ressemblait à un tombeau. Là, il y trouva un bouquet de fleur, visiblement déposé récemment. Cela venait sans aucun doute de son père, lui qui passait la voir tous les matins, lui raconter les dernières nouvelles. Cr se demanda un instant si il lui avait apprit sa mort, en tant qu'humain. Oui, il avait très probablement dû le faire. Déplaçant d'un geste doux de la main le bouquet, il l'aperçut enfin. La photo qui avait été mise sur sa tombe, afin que personne n'oublie jamais son visage, à quel point elle était belle, et drôle aussi. Le Mécha voulu sourire, mais à la place, ce ne furent que ses yeux qui changèrent de couleur et de forme. Il caressa doucement la photo, du bout de ses doigts gantés, et dit à voix basse
-"Je suis là.. mon amour.. je suis revenu.."
Après quoi il entama un monologue, seul face à cette stèle, immobile et sans vie. Il lui racontait tout ce qui s'était passé, bien que précisant qu'elle devait déjà le savoir. Il s'excusa auprès d'elle de se présenter ainsi, dans ce corps qui n'était même pas organique. Il lui expliqua enfin à quel point il pouvait l'aimer, et que pour elle, il accomplirait à bien sa mission. Il lui montra également son foulard, en relevant les manches de son manteau, preuve qu'un morceau d'elle l'accompagnait, où qu'il aille, à tout moment. Le tout dura de nombreuses heures, et puis se fut l'heure du départ. Vérifiant qu'il n'y avait personne, l'armure de fer prit une poignée de cailloux, et la transmuta en une unique rose cristallisée, plus belle que n'importe quelle fleur. Il la déposa sur la tombe, et s'en alla. Une fois encore, même en venant jusqu'ici, elle ne lui avait pas répondue. Même ici, il était incapable de la retrouver. A mesure que les pas du robot s'accumulaient, sa tristesse augmentait, elle aussi. Il prit finalement son billet retour pour le Japon,, et retourna à Seikusu, dans le but de retourner sur Terra afin de continuer sa mission.
Il faisait nuit à présent, et une pluie fine tombait depuis déjà plusieurs heures sur cette ville endormie. C'était là, dans un coin paumé, que se trouvait le portail, invisible à l'œil nu, qui l'avait amené ici, et le ramènerait là bas. Marchant d'un pas lourd, l'esprit ailleurs et vide, Cr-0-ny entra finalement dans une petite ruelle, sombre et bien dissimulée. C'était le genre d'endroit que peu de gens fréquentaient, car il était facile de s'y faire agresser, ou de simplement faire de mauvaises rencontres. Mais Cr s'en fichait bien, il était probablement la pire des rencontres que l'on pouvait faire ce soir là, surtout dans cet état. Mais le sort, comme à son habitude, avait décidé que ce soir ne serait pas aussi calme que les autres. Tandis qu'il marchait sous une pluie qui se renforçait à chaque seconde, l'armure entendit des pas, juste derrière lui, se rapprochant de plus en plus, et de plus en plus vite. Ce n'est qu'au dernier moment qu'il se retourna, levant les yeux vers l'être qui avait tenté de l'agresser. Cr remarqua la dentition de l'individu de sexe masculin, mais s'en fichait pas mal. Tandis que sa capuche trempée masquait complètement son visage, ne laissant voir qu'un voile noir, quelquechose s'alluma sur le visage du robot. Lentement, ses deux "yeux", constitués de lumière, s'allumaient, et fixaient l'agresseur. La teinte, initialement d'un bleu très foncé, commençait à basculer sur le violet, tandis que les gouttes de pluie ruisselaient sur le visage métallique, lui procurant les larmes dont il manquait.
-"Je crains que tu ne vienne de commettre ta dernière erreur, cette nuit.."
D'un geste vif et puissant, le Mécha se saisit du cou de l'individu de sa main gauche, et le plaqua avec force contre le mur. Ses yeux viraient au rouge sang, tandis qu'il éloignait lentement son bras droit, ne laissant rien présager de bon.