Y'mhako était ce matin là en train de se préparer en 4e vitesse, mangeant une tartine en se coiffant à la va vite, pendant que ses vêtements sortaient d'eux même de son armoire. Les jumelles Karistal lui avaient offert un truc qui était sensé l'aider le matin, mais peu familière avec la technologie Tekhane, n'avait pas sue régler correctement son "réveil" et... Celui-ci avait sonné dix minutes avant le début des cours. Elle était donc en train de battre un record personnel pour être prête à temps. Oh, elle ne s'inquiétait pas pour le trajet, seulement pour être prête à l'heure.
Une fois que cela fut bon, la petite rouquine embrassa vite fait les deux jumelles qui l'hébergeaient généreusement - franchement, un toit, la bouffe et la scolarisation contre quelques câlins, c'est difficile de faire mieux - et se téléporta directement devant le portail de l'académie, avant de sprinter jusqu'à sa salle de cours comme sa vie en dépendait. La cloche annonça tout juste le début du cours lorsqu'elle franchit le seuil de la porte. Pile à l'heure.
La leçon du jour était toutefois une autre paire de manche. Utilisés indépendamment, la Miqo'te maîtrisait plutôt bien les éléments. Mais les combiner ensembles, ce n'était pas aussi simple. Autant lancer des boules de feu ou des flèches de terre sur des cibles était facile, autant les unir ensembles pour en faire des boules de magma... Au mieux, ça faisait de la terre aride, au pire, ça consommait juste sa mana sans le moindre résultat. Dans le même registre, Y'mhako galérait pour la magie végétale. Sur le fond, c'était pratique aussi bien offensivement que défensivement ou en guérison mais, dans la forme, c'était surtout une association des magies de terre, d'eau et de lumière. Et dans son cas, c'est à peine si elle arrivait à faire éclore un bourgeon.
Lorsque la fin de la journée approcha, son prof, un furry loup, l'interpella avant qu'elle n'ait le temps de sortir. Elle soupira un peu, sentant le sermon pointer le bout de son nez, et traina un peu vers son bureau. Comme elle s'y attendait, il lui parla de médiocrité dans certains des exercices pratiques, malgré de bonnes notes dans la théorie, tout comme de la vitesse a laquelle elle épuisait sa mana lors de ces dernier. Mais avant qu'elle n'ait le temps de répliquer, il lui proposa de lui présenter une personne qui serait à même de l'aider, une sorte de Maître de magie particulier, comme les deux qu'elle avait eu avant d'entrer à l'académie.
- Qu'en dis-tu ?
- Ce que j'en dis ? Si cette personne peut vraiment m'aider, je suis totalement parrrrtante !
Comme le voulait la tradition de sa tribu, Y'mhako ne reculait jamais devant la difficulté. Elle pensait au contraire qu'il était plus méritant de travailler dur et de franchir les obstacles ainsi, plutôt que de se laisser aller a la fainéantise et la facilité. C'est pourquoi, malgré ses échecs répétés, elle n'avait jamais baissée les bras.