« Vous avez ce que j'ai demandé ? »
« Ce fut compliqué mais... Oui. Une choppe transformant n'importe quel liquide en bière. »
Ghanor était assis à une table, dans un sous sol poussiéreux de Nexus. Devant lui, une choppe, un artefact qu'il avait acheté il y a quelques heures à une jeune femme dont il ne se souvenait même plus le nom. C'était une affaire en or, en fait. Depuis des mois, un client lui demandait une choppe capable de transformer un liquide quelconque en un autre, avec une certaine valeur marchande. L'idée était, ainsi, d'avoir de quoi subvenir aux demandes d'un bar en déboursant le moins possible. Malheureusement, un tel objet était particulièrement rare à récupérer et surtout atrocement cher. Et même si lui avait les moyens de l'acheter, le contrebandier n'avait, de son côté, pas réellement les moyens de trouver le dit artefact.
Mais la chance semblait être prête à l'aider, lorsqu'il tomba sur une autre marchande d'objets qui lui offrit pour une bouchée de pain le fameux objet. Enfin, une bouchée de pain... Non. Il paya atrocement cher, la plupart de ses économies. Mais par rapport à ce qu'il allait rapporter derrière, c'était tout simplement ridicule. Une véritable affaire en or, pensait-il ! Il testa même l'objet avant l'achat, pour en être sûr. Et l'objet semblait être authentique. Normalement, Ghanor était bien plus regardant sur la marchandise. C'était un véritable expert en objets magiques, pas un simple amateur. Malheureusement, le fait d'être pressé de refiler la bête endormie sa vigilance... Car, malheureusement pour lui, l'objet n'était pas réel. Ce n'était qu'une contrefaçon. Et ça, il allait le découvrir assez vite.
En effet, le client décida de lui aussi tester la choppe avant l'achat. Et lorsqu'il porta l'objet à ses lèvres pour en déguster l'eau transformé en bière, il afficha une grimace avant de littéralement jeter la choppe à travers la pièce et se mettre à hurler.
« Mais c'est encore de l'eau, connard ! C'est pour ça que tu m'as dérangé, Lonefury ?! Tu voulais tenter de m'avoir, putain de Terranide ? »
« Hey calme toi ! Je l'ai déjà testé, et ça a marché ! C'est quand même pas un f- »
Il s'arrêta alors net. Le prix, bordel de merde. Voilà pourquoi elle le vendait si peu cher, en comparaison de son utilité. Une choppe transformant les liquides gratuitement, sans putain de contreparties. Comment n'avait il pas pité ça directement ? Que c'était de la merde ? Une contre-façon, un faux ? Bordel. Bien trop enthousiasmé par l'argent qu'il allait se faire en le vendant à ce gars, il n'avait même pas prit la peine de vérifier plus en profondeur l'objet. Il l'aurait remarqué, merde. C'était un professionnel. Un habitué. Mais sa naïveté avait prit le dessus, et cette connasse s'était ainsi barrée avec une grande partie de ses économies. Remarquant son erreur, remarquant son échec, remarquant sa défaite, il implosa intérieurement. Alors que l'autre gueulait, Ghanor se releva d'un bond, l'homme s'arrêtant net à la vision du colosse qu'était le Terranide. Deux mètres de muscles, un mur, une véritable montagne. Son air était sombre, et ses poing serrés. Oh, il allait se venger.
Heureusement, il avait pris la peine de foutre un mouchard sur son argent. De quoi lui permettre de retrouver la connasse s'il en avait besoin. Sortant rapidement de l'endroit, il s'élança alors à travers la ville, avec discrétion. Même si la plupart des gens connaissaient l'existence de Ghanor qui était relativement tolérée, il devait éviter de faire des vagues. Mais là... Arrivant finalement devant l'auberge, il l'ouvrit avec force, observant l'intérieur. Attrapant un petit sac d'or, il le lança au tenancier du bar, avec un regard froid exprimant sa demande : qu'il ferme sa gueule et détourne le regard. Rapidement, il tomba alors sur la table où se traînait la jeune femme.
« Salut, ma grande. » Cracha-t-il. « Essai même pas de t'échapper. J'te rattraperai avant même que t'es traversé une fenêtre ou franchis la porte. »
Et il ne plaisantait pas. Force de la nature, ce n'était pas qu'une simple grosse brute usant bêtement de sa force physique. Il était agile, rapide, intelligent. C'était un Terranide, et même s'il offrait des tronches drôles lorsqu'il remarquait qu'il était trompé, cela lui offrait aussi des réflexes et un instinct bien supérieurs aux hommes. De quoi lui montrer qu'il ne déconnait pas. Reculant une chaise, il prit place devant elle, ne la quittant pas de son regard glacial.
« Mon fric. Maintenant. »