Dormir, dormir... rien de plus simple en soit, alors pourquoi cette étrange sensation d'être épiée me rongeait ? Au fond de l'océan, il ne pouvait y avoir personne d'autre, je m'en était bien assurée, et le système de défense était plutôt dissuasif, qui viendrait s'aventurer dans une épave autours de laquelle une pieuvre impressionnante et géante rôdait... Surement une folle, une idiote, un peu comme cette créature qui venait de passer devant la...
Oh merde, je suis vraiment pas seule !
C'était plutôt surprenante et la première réaction fut celle d'un poisson allant se mettre à l'abri, d'une vif agilité. Heureusement elle n'avait pas eu le temps de me voir et semblait se diriger de toute façon dans une autre pièce. Pas de panique, elle ne semblait pas armée d'un harpon et nageait comme une simple humaine, rien de menaçant à première vu. Son instinct quant à lui devait être bien affutée pour avoir pu introduire l'épave incognito, à moins qu'il s'agissait là d'un remarquable coups de chance. Chance qui allait aussitôt prendre fin. Peu importe ce qu'elle était, sous l'eau, je restais le prédateur le plus féroce... à 1 ou 2 espèces prêts... et c'est sans mal que je m'emparais de la créature par derrière, avant de la plaquer contre un mur, faisant tomber sa lampe.
Plutôt jolie pour une plongeuse il faut l'avouer, mais ses particularités physiques ne sont pas celles d'une humaine. Une créature de Terra sur les côtes japonaise ? Je devais-être tout aussi surprit qu'elle, ce n'était pas la première fois pourtant.
Comment t'as pu entrer ?
Ma voix posée était tout aussi curieuse que mes regards et que mon toucher, alors que dire de celle qui venait de m'entendre parler sous l'eau ? Sans aucun artifice ?
Tu peux parler et respirer avec ce drôle de masque ?
Ce masque, je le toisais du bout des doigts, n'en ayant jamais vu de tel. Les bulles qui en sortaient par les deux tuyaux étaient d'ailleurs eux aussi intriguant et je m'étais amusé à en boucher un avec la main comme pour jouer avec les bulles, puis les deux à la fois, sans comprendre que je venais de boucher sa source d'air. Heureusement pour elle, je n'eus pas le temps de comprendre sa difficulté et jeta mon dévolus sur ses oreilles félines, véritable curiosité pour moi.
Cerise sur le gâteau, saisir ses oreilles m'avait fait remarquer qu'en plus d'être une belle créature, ses attributs n'étaient eux aussi pas en reste. Saisir ses oreilles avait inévitablement rapprocher nos corps et sa poitrine ballotant dans les eaux, s'était tout simplement délicieusement blottit dans la mienne.