Les monstres angéliques s’élancèrent vers Bayonetta, l’empêchant de venir en aide à la jeune Tekhane. Elle ne pouvait donc qu’espérer que la Tekhane arriverait à gérer seule l’Ardor et les quelques Affinities l’accompagnant. Elle-même se lança dans la mêlée. Agile et rapide, Bayonetta bondit vers le plus proche Affinity, et évita sa lance faisant un salto en hauteur. Elle se retrouva dans le dos du monstre à la peau blanche, prit appui sur un pied, et pivota sur place, le frappant aux côtes avec l’autre pied... Et, au moment de l’impact, son pied émit une lueur violette, signe qu’elle le frappait en usant de ses pouvoirs magiques. Le coup envoya valdinguer l’Affinity à plusieurs mètres, mais Bayonetta n’eut guère le temps de savourer ce coup. Depuis les hauteurs, un monstre avait utilisé une sorte de grosse trompette dorée, et souffla dedans, envoyant une sphère magique droit dans son dos.
L’orbe magique allait la toucher... Quand Bayonetta se retourna encore, et la frappa du pied à un endroit très précis, renvoyant l’orbe vers son expéditeur. La boule magique frappa de plein fouet l’ange, et le tua sur le coup, la boule le faisant flamber comme une torche, sa carcasse tombant au sol, avant de s’évaporer en une nuée de poussière. Un autre ange bondit alors sur Bayonetta, levant sa lance, et l’abattit droit sur elle dans un sifflement doré. La sorcière l’évita en bondissant sur le côté. La lance se planta dans le sol, mordant la terre, et Bayonetta pointa son pistolet vers lui, et lui tira dessus à plusieurs reprises, éclatant une partie de la tête du monstre angélique, ; puis l’acheva en bondissant sur lui, son genou le frappant à la nuque, le décollant du sol.
« C’est tout ce que vous avez en stock, les gars ?! les nargua Bayonetta. Il va falloir faire mieux que ça, je... »
Elle se tut soudain en voyant Hana... La Tekhane était encerclée par les Affinities, et avait rangé ses armes.
« Quoi ? Mais qu’est-ce que tu... ?! »
La Tekhane la regarda alors, et lui fit un sourire détendu en levant son pouce vers elle... Et, avant que Bayonetta ne puisse faire quoi que ce soit, une série de lances transperça la femme de part en part. Les yeux d’Hana se révulsèrent dans leurs orbites, et sa bouche se mit à cracher du sang, puis elle tomba au sol quand les lances se reculèrent.
« NON ! » clama Bayonetta.
Elle n’eut toutefois pas le temps de se rapprocher d’elle, car un autre Affinity s’élança vers elle depuis les hauteurs. Elle fléchit les genoux, et la lance, qui décrivit un mouvement circulaire, passa au-dessus de sa tête, puis Bayonetta se retourna, et vit un autre Affinity se ruer vers elle. N’ayant appui que sur une jambe, elle bondit en arrière, ses mains heurtant le sol, et elle l’utilisa pour rebondir dans les airs, évitant ainsi la lance, qui frappa dans le vide. Kulshedra se matérialisa alors dans le creux de sa main, et elle frappa le visage de l’ange avec le fouet, le faisant se reculer, puis frappa la cheville de l’Affinity aérien avec le fouet, et s’en servit comme d’un appui pour se catapulter dans les airs.
Dans les airs, elle tournoya sur place, et tomba droit sur un Affinity surplombant Hana. Ses pieds s’écrasèrent sur son dos, et elle l’écrasa violemment au sol, lui brisant tous les os. Elle se retourna alors vers Hana... Mais vit que cette dernière s’était relevée, visiblement indemne, ses plaies cicatrisant rapidement.
« Oh... Tu m’as caché des choses, ma mignonne... »
Les monstres s’étant éloignés d’elle, Hana fit feu de tout bord, déclenchant un enfer de plombs et de balles, tuant les Affinities... Du moins, en bonne partie. D’autres usèrent de leurs trompettes dorées pour balancer des orbes magiques sur la femme, et Bayonetta vit alors l’Ardor se ruer vers elle. Non content d’être résistant et puissant, il pouvait aussi se ruer en avant à toute allure, une charge redoutable laissant une traînée de flammes derrière lui. Bayonetta esquiva l’attaque en bondissant sur le côté, et fit appel à Shuraba.
L’épée magique se matérialisa dans sa main, et, quand l’Ardor abattit la sienne vers la sorcière, elle leva Shuraba. Les deux lames se heurtèrent, et, elle frappa l’ange au torse avec son pied, le repoussante sur plusieurs mètres, mais sans endommager son armure.
« Tu es pleine de ressources, Hana. Au fait... Je m’appelle Bayonetta. »
C’était tout à fait son genre, de balancer son nom au milieu de ce rude combat !