La discussion allait de bon train et, qu’est-ce que c’était agréable de parler avec des gens comme elle, pensa alors Zara. Enfin elle pouvait parler librement et sans risquer de passer pour une folle. Enfin ... Des gens semblables et qui étaient dans le même bateau. Ça faisait beaucoup de bien et cela se voyait à la mine radieuse qui illuminait son visage. Depuis qu’Eva l’avait prise sous son aile son air semblait s’être amélioré. Mais la route était encore incroyablement longue et sinueuse, Zara le devinait. Elle venait déjà de loin mais, l’avenir semblait prometteur, tant qu’Eva sera là pour la guider et faire d’elle une bonne sorcière. Ainsi donc les trois filles discutèrent puis finirent par faire plus amples connaissances, l’une se racontant à l’autre comment et où elle vivait. C’était toujours intéressant de connaitre un minimum les gens avec lesquels vous passez du temps. Car à compter de cet instant, il était logique de penser que les autres filles du manoir seraient ses comparses !
Néanmoins l’après-midi pointa et les cours en compagnie de la charmante Eva reprirent. Zara, toujours aussi studieuse et déterminée, suivit le rythme. Si elle semblait très joviale et grande curieuse durant le déjeuner, on pouvait voir qu’en cours, elle devenait incroyablement mutine et concentrée. Zara était, au lycée, une très bonne élève. Pas forcément pour ses notes mais, pour son sérieux et sa concentration. S’étant très longtemps sentie seule, isolée et renfermée sur elle-même après son arrivée au Japon, elle n’avait eu que peu d’éléments lui prenant l’attention autre que le professeur. La jeune femme avait tiré une belle qualité d’un désagrément qui lui gâchait un peu la vie. C’était ça aussi, sa force ! Les cours de l’après-midi débutèrent donc et sous le regard expert d’Eva, Zara approfondit en premier lieux les sortilèges apprit la matinée.
Vint ensuite un cours théorique et pratique sur de nouveaux sortilèges utilitaires et quotidiens, destinés à lui rendre la vie plus facile mais surtout, pour lui faire la main. Zara voyait ces premiers sortilèges avant tout comme un entrainement à la fois pertinent et réellement pratique. Qui ne rêverait pas de ranger sa chambre d’un coup de baguette, après tout ? Zara fit donc parler sa baguette comme elle le put, essayant beaucoup de ratés, mais finissant toujours par parvenir à un résultat. Elle comptait bien répéter encore et encore, même en dehors des cours, jusqu’à maitriser ces sorts. Ils étaient simples, et faisaient l’objet d’un parfait entrainement au quotidien. Cependant, Eva jugeant apparemment qu’elle était déjà prête, aborda un nouveau type de sortilège. Un sort de télépathie ! Cela surprit Zara mais, même hésitante, elle accepta la mission.
Elle écouta et observa attentivement la démonstration de sa professeure, comprenant donc que pour mener à bien ce sort, il fallait une grande concentration sur la durée. Et la concentration étant son point fort, cela ne devrait pas poser de problème ... En théorie. Zara répliqua donc ce qu’avait fait Eva, à savoir poser le bout de sa baguette sur sa tempe, puis pensa très fort à Eva, alors que ses lèvres se mirent à susurrer la formule. Zara en ferma ses yeux, tentant de cristalliser l’image d’Eva dans son esprit. Mais, à part des acouphènes, elle n’entendit rien. Ce ne fut pas comme ce matin, malgré tout. Pour une fois, malgré toute sa volonté et ses efforts, après plusieurs essais, Zara ne parvint simplement pas à faire quoique ce soit vis-à-vis de ce sort. Semblant un peu déçue, elle se ressaisit, puis regarda Eva. « Je suppose que je ne peux pas toujours tour réussir dès le premier jour. Mais je m’entrainerai et j’y parviendrai ! » Dit-elle, confiante. Aussi, elle venait de passer le matin et l’après-midi à étudier et pratiquer.
Peut-être que demain sera le premier jour où elle fera coucou à Eva par la pensée ? Zara comptait bien le faire, en tout cas. Elle sentait que malgré toute sa volonté et ses efforts de concentration, elle n’y arrivait pas aujourd’hui. Surement qu’elle avait besoin de laisser reposer ses nouvelles et fraîches connaissances une nuit, avant d’attaquer quelque chose de plus costaud. « J’ai adoré cette journée de cours, professeure Eva ! Hihi, je ... Je suis impatiente de continuer. C’est la première que j’adore autant étudier ! Pour une fois, j’ai des cours et un prof’ qui sait faire aimer sa matière. » Déclara-t-elle à Eva, en lui souriant doucement, spontanément, chaleureusement. Eva avait beau être modeste et lui dire que la remercier était superflu, elle ne pouvait néanmoins plus se défaire de la gratitude de Zara. La jeune femme se sentait très redevable, ne serait-ce que pour être la hauteur de la confiance que lui avait porté Eva ; pour la prendre sous son aile et l’aider ainsi, c’était bien qu’elle avait une certaine estime.
Et, c’était dans le tempérament de la jeune femme de ne pas décevoir les gens. Au-delà de cela, Zara appréciait Eva, encore plus après cette journée. L’amitié était plus que jamais sacrée ! Néanmoins pour aujourd'hui, c'était tout. Zara expliqua alors que malheureusement elle ne pourrait pas rester ce soir-là, car elle devait simplement rentrer chez elle, sinon ses parents seraient morts d'inquiétude. Elle aurait voulu ... Passer au moins une nuit ici, dans ce manoir qui devenait, lentement mais surement, très accueillant. Au moment de partir, Zara prit spontanément Eva dans ses bras puis, agissant toujours sous le coup de ses émotions et de sa nature, elle déposa un bisou sur sa joue avant de lui dire au revoir, pour ce soir. Le lendemain ne pouvait pas être plus attendu que cela !