Identité : Tinker Physalis
Âge : Adulte
Sexe : Féminin
Race : Fée
Orientation : Deuxième à droite et filer tout droit jusqu'au matin.
Physique : Petite libellule lumineuse et tintinnabulante, Tinker ressemble à un orbe lumineux doré d'où dépassent deux petites ailes vombrissantes de libellule. Quant elle fait disparaitre cette clartée extrême qui radie de son corps jusqu'à effacer sa propre silhouette, on peut découvrir ce à quoi elle ressemble vraiment.
Pour commencer, c'est une femme de très petite taille. Rien de bien étonnant pour une fée. 20 cm du bout des pieds jusqu'au sommet de sa jolie tête, ni plus, ni moins. Un visage des plus charmant, au traits fins, aux grands yeux bleus, à la bouche charnue et boudeuse, un teint aussi frais qu'un bouton de rose, un petit nez en trompette adorable, d'éléguantes oreilles pointues et effilées, sans oublier ses longs cheveux blonds et lisses qui tombent en cascade jusque dans le bas de son dos.
Son corps est tout aussi séduisant. Menue, elle porte constamment une petite robe verte de sa propre confection. Sa taille est marquée, ses seins petits et pointus alors qu' au contraire hanches et ses cuisses sont larges et ont des formes bien pleines et généreuses. Ses jambes sont assez longues et se terminent par de petits pieds bien faits. Ses mains sont,elles aussi, fines et délicates.
Quant elle prend taille humaine, tout reste pareil, hormis sa taille d'1m 60.
Caractère : Indéniablement, Tinker a son petit caractère. Soupe au lait, boudeuse, jalouse, coquette, impatiente, mutine et espiègle la petite fée sait aussi très bien jouer la comédie. Elle aime bien faire ce qu'elle veut comme elle le veut et n'aime pas tellement qu'on la contrarie. Curieuse, indiscrète, elle adore se mêler de tout, surtout de ce qui ne la regarde pas. Petite espionne en herbe, elle considère cela comme un jeu. D'ailleurs, le jeu fait partie intégrante de son art vie, qu'il s'agisse de jouer de ses charmes ou avec des choses plus anodines. On devine parfois derrière son regard mutin une intention salace ou lascive, car elle n'est pas franchement l'innocence incarnée.
L’interdit et le danger l'attire et l'émoustille, c'est une petite fée plutôt téméraire. Chapardeuse de surcroit, elle résiste mal à tout ce qui brille, que ça soit quelque chose de valeur ou de simples boutons dorés. Elle déborde de vie et d'espiéglerie et les choses trop sérieuses ont tôt fait de l'ennuyer. Plutôt charmeuse, elle essayer toujours d'amadouer les gens à qui elle fait du tord avec ses grands yeux de biche. Elle a un tempérament plutôt affectueux et aime être le centre de l'attention en général. Elle n'est pas bien méchante mais souffre de pas mal des défauts qu'ont les gens du petit peuple.
Histoire : Comment naissent les fées ? He bien, ça dépend. En ce qui concerne Tinker elle est sortie de nulle part, plus ou moins. Née d'un amour en cage comme un poussin sort de son oeuf. Elle ne change pas physiquement et pas tellement mentalement non plus. Que dire ? A part qu'elle est éternellement destinée à rester un femme enfant, pétillante et insouciante. Mais loin de s'en plaindre, ou même de s'en rendre compte, la fée positive chaque aspect de son existence et croque la vie pleine dents, se nourrissant de rosée et de fruits frais, taquinant les égarés qui croisent son chemin, évitant les gens mal intentionnés qui pourraient vouloir la capturer, s'ennuyant parfois, boudant souvent.
Nomade et dotée d'une longévité n'ayant rien à envier aux elfes, elle s'installe où elle se plait. La jolie créature n'est pas une grande amatrice de technologie et évite une certaine grande métropole futuriste ou les royaumes dangereux. De temps en temps, Tinker s'attache à quelqu'un qu'elle suivra un peu partout, l'aidant dans son périple ou précipitant son trépas par accident. Car trainer un peu trop longtemps avec Tinker dévoile sa fabuleuse capacité à vous attirer des ennuis. Super jalouse, elle n'aime pas ses congénères fées qu'elle considère absolument toutes comme des rivales. Du coup, elle ne peut pas trop rester dans les forêts qui sont d'habitude la demeure de son espèce et ne l'éloigne jamais très longtemps des habitations humaines où elle dérobe nourriture et de petits objets du quotidien afin de décorer ses cachettes.
Autre :
- Tinker peut prendre une taille humaine. Ca ne marche pas tout le temps. Il peut arriver, par exemple, qu'en éternuant elle devienne grande sans qu'elle le prévoie, d'autre fois, elle devra utiliser de beaucoup de magie. A moins qu'elle ne croise quelques mages aguerris qui préfèrent parler à des individus de leur taille et qui lui mâche le travail.
- Elle ne parle un langage parfaitement humain que quant elle a une taille humaine. Sinon c'est un mélange de bruits de grelots et d'onomatopées. Un langage de fée auquel la plus part de ne comprennent pas grand chose sauf avec les connaissances appropriées ou un sort adapté.
- Quant elle vole, Tinker est vraiment très rapide et agile, donc très difficile à attraper.
- Sa poussière de fée a plusieurs "vertus" et "utilisations" elle peut faire léviter des corps animés ou inanimés pendant un certain temps, servir d'ingrédient pour des potions ou des travaux d'alchimie mais aussi servir de substance récréative communément appelée drogue.
- Elle fait de la magie assez simple mais redoutable.
- Elle peut forcer magiquement n'importe quelle serrure. Aucune porte, aucun cadenas magique (ou pas), aucun scellé ne lui résiste. Elle peut ouvrir n'importe quoi, tout simplement. Mais pas seulement, cette capacité s'étend jusqu'à défaire des brides, des noeuds etc...