Je ne savais plus trop quoi penser, Sha était perdue dans ses souvenirs avant de bondir rapidement hors du lit en me demandant de la suivre. A peine le temps de sortir du lit qu'elle était déjà à la porte de la chambre, porte qui était à trente bon mètres. Accélérant le pas pour rattraper la Déesse des Sorcières, je lui demandais des explications sur son soudain éclair.
- Par le Cerbère, mon amour, mais qu'est ce qui t'arrive? Explique moi, je suis totalement perdue.
La marche rapide se termina dans une pièce assez proche de la chambre de Sha. Pièce qui servait à entreposer des objets divers, certains magiques d'autres décoratifs, et plusieurs tableaux dont un qui semblait attirer la Déesse noire. Entre deux étagères de livres et autres documents se trouvait le tableau d'une tortue aux multiples couleurs voyageant sur un fond particulier.
« Comme tu le sais, il y a plusieurs siècles, j’ai eu deux filles avec mon ancienne femme, Misha. Nausicaa et Jasmine... J’ai utilisé mes ressources pour retrouver des objets, des souvenirs datant de cette période. Et l’une de mes filles avait peint ce tableau. Je n’ai jamais vraiment trop compris à quoi il servait, mais j’ai toujours ressenti quelque chose de curieux en le voyant. »
Il était vrai que l'ombre n'avait pas encore récupéré toute sa véritable force et sa mémoire, mais le tableau, malgré son âge, paraissait neuf, comme si il venait d'être paint pour la construction du château. Mais sur le cadre, une inscription "Maturin", drôle de nom pour une tortue, mais bon, qui étais je donc pour critiquer le choix de la peintre.
« Ce tableau a été fait par Nausicaa... Luxuria, que tu as rencontré, est une Homoncule qui a été conçue en se servant du corps de Nausicaa. Peut-être pourra-t-elle nous aider. J’ai... J’ai le sentiment que Maturin, ou la Tortue, est quelque chose d’important, mais mes souvenirs me font défaut. C’est Kiriko qui a ramené ce tableau, ainsi que d’autres, qu’elle avait récupérés en faisant des recherches sur son passé. »
Sha semblait pensive et évasive... Quand à moi, j'étais encore plus perdue qu'il y a peu. Je semblais ne plus comprendre Sha, elle me demanda qui devions nous interroger, je m'approchai d'elle avant de lui répondre, non sans avoir réfléchi.
- Est ce que Luxuria possède ses anciens souvenirs? Si oui, elle est la priorité absolue.
Touchant délicatement le tableau, je m'étais mise à parler tout bas.
- Mais que veux tu me dire Pyrrha, je ne comprends tes métaphores...
Après cela, mon regard prenait contact avec celui de Sha, je ne savais trop quoi dire ou quelles questions. C'était même embarrassant pour moi.