Depuis combien de temps se trouvait-il ici ? L'homme ne savait pas. Sans réellement le comprendre, il venait de perdre toute notion de temps. Peut-être qu'il ne s'était assoupi que quelques secondes, comme il était possible qu'il ait passé des années à dormir sur le sol. Grommelant doucement, le terranide tenta du mieux qu'il pouvait de se tenir debout malgré la douleur. Tremblotant, ses yeux s'ouvrèrent lentement, s'habituant à la lumière du soleil. Putain de merde, dire qu'une ancienne ruine l'avait foutu dans un tel état. C'en était presque drôle ! Lui, la grande gueule qui pensait surmonter les différents défis du monde, le voilà blessé après quelques jours dans un véritable cimetière de civilisation. On aura tout vu. Souriant de sa propre bêtise, Ghanor sentit des petites mains se poser sur ses épaules, l'invitant à s'allonger. Refusant obtempérer, bien trop fier pour retourner s'allonger malgré ses blessures, le loup tourna la tête pour observer la personne qui avait prit soin de lui durant autant de temps.
Un autre Terranide. Merde.
Bloquant sur le coup, le loup écarquilla légèrement les yeux. Depuis combien de temps n'avait-il pas vu une personne de sa propre race ? Des semaines. Des mois. Peut-être même plus. Après tout, l'homme n'était pas réellement sociable avec les siens. Vivant depuis sa plus "tendre" enfance sur Terre, parmi les hommes, le contrebandier ne se sentait jamais à l'aise avec les autres membres de son espèce. Se considérant bien plus humain que Terranide, Ghanor ne connaissait strictement rien des coutumes et habitudes de ses semblables, notamment ceux des terres froides, que l'on reconnaissait à leurs apparences bien plus animales que ceux ne possédant qu'une paire d'oreilles ou une queue. Passé la surprise, le loup observa de haut en bas Cefa, découvrant ainsi un corps svelte et une apparence androgyne. Plus féminin que masculin, l'antilope était plutôt agréable à regarder, le regard du prédateur pétillant durant quelques secondes, ses yeux se plissant. Néanmoins, sa contemplation fut arrêtée par une nouvelle douleur qui lui arracha un grognement.
Le chaman commença alors à expliquer la situation au contrebandier. Il l'avait soigné, mais néanmoins ses blessures restaient toujours présentes, demandant encore un peu de temps pour totalement guérir. Lorsqu'il parla de l'artefact durement gagné, le loup releva soudainement les oreilles. Oh merde ! L'objet ! Grommelant, il regarde ses mains ouvertes, avant que son regard ne se tourne vers le sac. Merde. Il l'avait, comme expliqué. Néanmoins, l'antilope ne semblait pas être une personne qui volerait le fruit de son travail. Se répétant ses mots, le Terranide se détendit doucement, tentant au mieux de ne pas faire attention aux douleurs qui lui arrachaient de légères plaintes silencieuses.
« Merci, gamin. » Souffla-t-il.
Enchaînant, l'androgyne se présenta. Cefa, Apprenti chaman, hein ? Selon ses paroles, les esprits s'occupèrent de l'informer quant à sa condition et il s'occupa de son côté de le soigner et de le surveiller durant tout ce temps. Enfin "tout ce temps", l'homme n'était toujours pas au courant que l'antilope était resté à son chevet durant des jours et des nuits, concentré sur ses soins. Puis, avant même qu'il ne puisse répondre, le petit être l'interrogea sur l'objet que notre protagoniste venait de récupérer. Le fameux pendentif, l'objet de sa venue, et la cause de tout son malheur. Fermant quelques secondes les yeux, tentant de ne pas faire attention aux quelques flashs rappelant les délicates souffrances vécues entre ses murs poussiéreux, Ghanor répondit d'une voix forte, mais lente, ouvrant ses mirettes pour poser ses yeux vairons sur le bel androgyne.
« Enchanté, Ghanor. » Commença-t-il, avant de prendre une bouffée d'air, comme pour se préparer à expliquer la suite. « J'suis aventurier à mi-temps. J'ai récupéré cet objet dans une ruine, non loin de là, j'imagine. J't'avoue que je n'arrive pas très bien à voir où nous sommes. »
Et quelles ruines ! Quand il sera rentré à la maison, son fameux commanditaire allait entendre de ses nouvelles. Enfin, après que le paiement soit arrivé sur son compte en banque, bien sûr. C'était bien la moindre des choses, histoire d'éviter d'être moins payé suite à une plainte. Se remettant doucement, arrivant enfin à mieux analyser son environnement, le Terranide quitte le corps svelte de son sauveur pour observer les alentours. Un lac, tout d'abord, qu'il semble rapidement reconnaître. De l'eau claire, surement potable, la forêt, les arbres, les oiseaux. Réfléchissant, le contrebandier oublia momentanément sa douleur, pour reposer ses yeux pétillants sur Cefa, l'observant de bas en haut, un léger sourire sur les lèvres. Sans réellement le comprendre, ses instincts semblaient plus présents. Néanmoins, bien que carnivore, ce n'était pas sa viande qu'il avait envie de dévorer, lentement. Plantant finalement son regard dans celui du chaman, il reprit la parole.
« Merci beaucoup, en tout cas. J'y serai surement resté, sans toi. Mais... Tu es seul ? Tu n'as pas un clan, ou quelque chose du genre ? »