Des vacances.
Oui, des vacances, non seulement c'était bien mérité, mais surtout, Luxienne commençait à sentir qu'à force de voyage inter-stellaire, sa chère camarade avait tendance à se trouver un peu trop souvent la tête dans les étoiles, au point même où, finalement, elle ne faisait même plus attentions à ce qu'il se déroulait dans la vie de tout les jours, un peu comme si le cumul de ses voyages la menait lentement à une sorte de « mal de la terre ». Alors oui, c'était un brin prévu que les choses finissent par devenir ainsi, après tout Luxienne était loin d'être sotte, et sans même avoir encore voyagé au delà de son lieu natal, elle avait la quasi assurance que se trouver au milieu des plus fantastique des domaines, l'infini espace, ne pouvait finalement que provoquer cette espèce de fascination, de vague à l'âme profond pour ceux qui l'avait connu, et qui se trouvaient pourtant obliger de retrouver le plancher des vaches relativement fréquemment. Et, étant le case de Myriade, il devenait important à ses yeux que l'une, comme l'autre, fasse un petit départ loin de la zone pleinement technologique, puis dévastée de Tekos, pour finalement se diriger en direction d'un lieu où elles pourraient se reposer, se refaire une santé, et surtout profiter de la végétation et des terres pour pouvoir se remettre d'aplomb, s'assurant ainsi de revenir en pleine forme, mais surtout avec, en tête, la beauté d'un autre lieu, bien plus proche, que la profondeur infini du domaine spatiale. Et pour cela, il ne fallait finalement qu'une chose... qu'elle trouve le lieux où elles pourraient enfin s'arrêter et profiter du grand air.
Ce qui était somme toute bien complexe. Rares étaient celles qui partaient de Tekhos pour rejoindre quelques lointains pays, et encore plus rare étaient celles qui finissaient par s'y installer pour pouvoir, en quelques occasions, y démarrer une vie faite de travail honnête, et de situations plus ou moins typique d'un retard singulier envers la grande et magnifique ville technologique de Terra. Il était, à l'évidence, plus probable que du monde soit partie en direction du Royaume de vapeur, mais bon, si elle voulait absolument quitter son boulot un instant pour se ressourcer, ce n'était pas pour qu'elles finissent, Myriade et elles, dans une partie du monde technomagique remplit de singuliers idiots capable de tout faire pour prétendre être les détenteurs de la création du siècle, ou des charlatans qui auront tôt fait de jouer sur leur méconnaissance pour leur faire croire que leurs bidules sont en effet effectif. Non bien au contraire, elle cherchait une destination bien plus rurale dans le fond, quelque chose d'un peu éloigné du monde, agréable toutefois, où elles pourraient passer un doux séjours, auprès des fleurs, des arbres, et elle ne savait quoi d'autre. Alors elle fit jouer ses connaissances, chercha auprès de sa famille, et de ses amies, si il y avait quelqu'un qui avait déjà fait pareil voyage, et si il y avait dés lors une destination qu'elles pourraient lui conseiller pour pouvoir s'échapper un peu de la direction de la compagnie. Deux semaines de pareilles questions ne furent que trop peu pour qu'elle parvienne à trouver le moindre élément satisfaisant, et elle se préparait presque à se rabattre sur un tour en montagne quand, lors d'une tardive soirée, elle finit par trouver ce qu'elle cherchait tant, et ce avec un engouement qu'elle eut bien du mal à conserver, en témoigne son cri de joie qui vint réveiller la tête rose cachée sous les couettes dans la chambre d'à coté.
Ce qui lui était proposer était une ferme. Alors bon, pas mal de personnes considèrent généralement ce genre de voyage assez impropre à la condition d'une femme libre de Tekhos Metropolis, mais elle se trouva plutôt charmée par la présentation qui en était faite, ainsi que par la tenancière des lieux, qui prouvaient ses origines Tekhanes, sa bonne éducation, et sa nature pleine de bons sentiments et de travail dévoué. Le deuxième avantage, particulièrement important du point de vue de Luxienne, était cette possibilité d'un logement au lieu, celui-ci se trouvant somme toute clairement éloigné du moindre domaine de vie, ce qui l'amenait finalement à ne pas faire de demande quand à une possible chambre, mais plutôt de directement en louer une à celle qui s'occupait du domaine. Enfin, il y avait le fait que ce domaine se trouvait au delà des terres Tekhanes, dans une partie géographique bien rapidement nommée les terres sauvages, et qu'ainsi, elles auront non seulement tout la tranquillité du monde, mais pourront surtout s'y diriger le plus simplement du monde par engin aérien sans craindre de faire la colère de quelques seigneurs locaux, pour qui la présence de membre de la technopole pouvait créer certaines angoisses politiques. Tout simplement parfait. Elle n'eut qu'à enregistrer une demande, prévenir d'une date, et vint même offrir, de manière bien polie, un mail expliquant notamment son approche, mais aussi ses plus humbles sentiments envers la façon de vivre joliment présentée, et accomplie, de cette Tekhane qui vivait si loin de chez-elle désormais :
« Bien le bonjour à vous.
Je me présentes, Luxienne Mueller, directrice de la compagnie OESA.
Je vous soumet le présent message pour vous faire parvenir ma demande d'un séjour de quelques jours en votre compagnie, par le simple plaisir de découvrir un autre domaine que les hauteurs déroutantes et lourdes des buildings Tekhans, ainsi que le plaisir pittoresque de la campagne et des bêtes que nous saurions découvrir dans votre ferme.
Je me tiens à votre disposition pour la moindre information quand à notre venue (car je me dirige vers votre maisonnée en compagnie de ma chère et tendre), et souhaites de tout cœur que nous nous entendions sans le moindre problème, vous et moi, afin de passer un agréable séjour, où je serais ravie que vous m'appreniez vos manières, et la façon dont vous pouvez vous occuper de votre terrain, et des différentes bêtes s'y trouvant.
Avec l'égard de ma considération la plus sincère, et mes sentiments chaleureux.
Luxienne Mueller »
Ceci fait, il ne manqua guère aux deux femmes qu'à se préparer. Faire les bagages ne fut qu'une sinécure, chacune ayant le don de faire grand cas d'un rangement des plus ordonnés, ou plus exactement, Myriade faisant le travail pour les deux, comparativement à une Luxienne qui avait grande tendance à projeter ses affaires dans tout l'appartement sans jamais se poser la question de la propreté, ou de la tenue de la maisonnée. Prendre un véhicule volant ne fut guère embêtant non plus, la fortune de la femme aux longs cheveux bruns allant à de tels extrêmités qu'elle aurait facilement put se payer une compagnie entière sans jamais avoir à se poser la question de son budget, mais elle préféra simplement louer un petit transport rapide avec un camouflage modéré, afin de s'assurer que personne dans ces terres sauvage ne fasse une crise en voyant un oiseau de fer se balader au-dessus de sa tête. C'est que c'était nécessaire, ces camouflages optiques quand on se trouvait être le seul pays organisé et civilisé du monde. Enfin bon, chacune fit donc le tour de ses affaires, emportant ce qu'elle désirait pour une bonne semaine, puis l'une comme l'autre retournèrent à leurs travaux jusqu'à la date fatidique, où l'une comme l'autre quittèrent finalement l'Oesa pour se rejoindre à la compagnie de location. Luxienne fut en retard, faute d'avoir eut à choisir une remplaçante et de lui donner les directives nécessaire pour son absence, puis elles purent finalement trouver leurs places à l'intérieur du transport volant, Myriade prenant rapidement les commandes, étant la seule à avoir une quelconque maîtrise en terme de déplacements aériens. La brune n'en tint guère outrage, et embrassa sa belle demoiselle aux cheveux roses pour finalement s'installer à ses côtés, une revue scientifique entre les mains.
Il était tard, et elles partirent sous le couvert des étoiles... Elles arriveront le lendemain matin, simplement, un peu fatiguée, mais avec une Luxienne déjà revigorée à l'idée de rencontrer cette Mora Linda, et de découvrir les lieux.