- Lilya je vais allez me ressourcer, tu surveilles la boutique.
- D'acc, fais gaffe au pervers et aux dragueur.
- (rire). A plus.
C'était une nuit assez froide pour une période d'été, il y avait dans le ciel un clair de lune magnifique. L'elfe partie en direction de la piscine, l'eau là-bas n'était certes pas totalement pur, mais il restait l'âme de l'eau. Elle portait sa tenue d'elfe, un haut vert qui dévoilait sa poitrine, plus que généreuse, avec un col qui encadrait son cou derrière et sur les côté, un bas genre mini-jupe, cachant une culotte blanche, suivit par des collant blanc eux aussi, remontant assez haut avec comme chaussure des sandales verte, on aurait crut qu'elles étaient faites en feuilles, ce qui n'était pas faux, un des pouvoir des elfes étaient de façonner un objet à partir de matière végétal.
Mais pourquoi allait-elle à la piscine, ce n'était pas choix, mais nécessite, chaque elfe à des période, comme les règles, où son pouvoir s'amoindrit et peu disparaître, c'est pendant cette période qu'une elfe est la plus vulnérable et la plus faible. Ainsi, elle devait faire un rituel pour restaurer ces pouvoir et rester une créature elfique, si elle manquait ne serais-ce qu'une fois de le faire, la conséquence serait de devenir une humaine, dont la seule solution sevrait de faire un rituel risqué pour sa vie, si elle voulait récupérer ces pouvoirs. Si le rituel est interrompue, cela ne causera pas de conséquence, car l'elfe sera venu avec la volonté de faire le rituel, Adelaïde aurait juste dans sont cas, une baisse de magie jusqu'à la nouvelle période nommée Eslendir.
La jeune femme arriva vers le portail et vit que celui-ci était fermé. Adelaïde ne devait pas utiliser sa magie, car cela l'affaiblirait énormément, aussi elle monta sur les poubelles et sauta par dessus la palissade. L'elfe atterrit de manière assez lourde et s'affala par terre, la demoiselle aurait du y aller quand les premier symptômes sont apparut, mais c'était un de ces jours où tous le monde vient pour vous demander tous et n'importe quoi, aussi la marchande ne pouvait pas prétexter une absence, se relevant elle marcha et finit par arriver par la porte d'urgence, qui n'étaient jamais fermée, ce qui permit d'entrée directement dans les vestiaire et se changea, même la tenue devait être respectée, Adelaïde retira tous ces vêtements, et quand je dis tous c'est tous, pour enfiler une robe de cérémonie blanche avec des tracés elfique dessus, rangeant ces anciennes affaires dans un casier, sauf un éventails, avec des runes dessus.
Elle se dirigea vers le grand bassin, marchant en direction de l'eau, se trouvant, au bout d'un moment, au bord et avança un pas, qui resta au dessus de l'eau, puis elle ouvrit son éventail et fit un mouvement à droite et à gauche, à ce moment deux colonnes d'eau surgirent du bassin pour entourer Adelaïde, qui chantais une mélopée tout en continuant à marcher sur l'eau. Au fil des pas, le corps de la demoiselle s'enfonça dans l'eau, l'eau qui entrait en contact avec son corps se fit lumière lunaire. Puis d'un coup tous s'arrêta, l'elfe était bras et jambe écartés, la tenue était devenu transparente avec l'eau, mais comme il n'y avait personne, cela ne gêna pas Adelaïde qui était en train de flotter sur l'eau à regarder la lune briller. Sa voix continuait à murmurer le chant de cérémonie, car il restait une dernière chose à faire pour que cela soit finit, l'elfe devait laisser l'eau l'emporter au fond et lui dire si L'âme de l'eau était comptant de cette cérémonie ou non, dans ce dernier cas, la punition serait d'avoir "l'honneur" de boire la tasse et de ce voir priver de ces pouvoir pendant un mois. Adelaïde ferma les yeux et sentit l'eau la ceinturer et l'emporter au fond du bassin, une fois au fond elle rouvrit les yeux et put voir l'âme qui protégeai ce lui, c'était un enfant, mais l'on voyait sur son visage et surtout dans ces yeux de la sagesse. Il entama une conversation en langage elfique, vous devez savoir que les deux personnes sont dans une bulle d'air.
- Bienvenu, jeune elfe, que penses-tu de ta prestation ?
- Il est moyen mais est assez satisfaisant au vue de ma condition physique et de ma faiblesse.
- D'après toi que devrais-je en penser ?
- Qu'il faudrait que je le refasse ?
L'âme s'approcha de l'elfe et lui déposa un baiser sur le front, c'était le signe voulant dire que son rituel était finit, d'ailleurs elle sentit sa vigueur revenir, la jeune femme remonta à la surface pour respirer, car au moment du baiser la bulle avait disparut créant un vide qui se fit combler par de l'eau, elle revint donc au milieu de bassin.
L'éventail avait disparut, comme après chaque rituel, sa robe aussi d'ailleurs, ils étaient partie dans son magasin, mais Adelaïde c'était habitué à ce genre de situation, elle allait un peu en profiter pour plonger dans l'eau.