Ilinia et Alice avaient joyeusement fait l’amour, célébrant ainsi, au-delà de leurs retrouvailles, leur amitié, fraîchement renouvelée, et mise au goût du jour. Les doigts d’Ilinia écartèrent quelques mèches de cheveux rebelles qui étaient tombées sur le visage rougi de la tête blonde, et elle se coucha ensuite au milieu du lit, avec Alice lovée contre elle, une main sur son ventre, sa tête nichée contre le creux de son épaule. Elles étaient ainsi dans une position attendrissante, pendant qu’Ilinia, calmement, lui expliquait être heureuse d’avoir quitté Nexus.
« Oui, passer de Sylvandell à Nexus, ça a dû te faire un choc... »
Mais, pour autant, Ilinia restait encore inquiète de son devenir ici. C’était, somme toute, assez compréhensible. Alice se redressa alors, et lui sourit, avant de l’embrasser sur les lèvres.
« Je peux t’assurer qu’il ne t’arrivera rien, Ilinia. Tu t’es expliquée devant moi, et, s’il le faut, je te défendrais en personne. Je sais très bien que l’idée d’un procès t’effraie, mais c’est la meilleure manière qui existe de réhabiliter ton nom, et de te remettre dans l’exercice de tes fonctions, en ne laissant plus subsister aucun doute. »
Pour Alice, c’était vraiment la meilleure option qui s’offrait à elles. Elle savait qu’Ilinia n’était pas très partante pour un procès, qui risquait de tourner en exécution public, mais... La jeune Princesse ne voyait tout simplement aucune autre option. Si elle la réhabilitait par un décret, il y aurait toujours un soupçon pesant sur elle, des rumeurs... Et puis, elle avait bien compris que, ce qu’Ilinia voulait surtout, c’était que son image soit lavée de tout soupçon, qu’on lui restaure son honneur et sa dignité. Et, pour cela, il n’y avait aucune autre option qu’un procès.
Alice lui sourit encore, et l’embrassa à nouveau, avant de rajouter, par rapport à ce qu’elle venait de dire :
« Et coucher avec la Princesse, aussi, ça aide... Mais il ne faut pas le dire. »
Ilinia était en train de s’effondrer, et Alice n’allait pas l’empêcher de dormir. Elle en profita pour se lover davantage contre elle, se couchant contre son corps, sentant sa peau en sueur, la chaleur de sa peau, sa tête posée au-dessus de ses seins, les écrasant contre son corps.
« Bonne nuit, Ilinia... »
Demain serait un autre jour, avec son lot de soucis, mais, pour le moment...
...Alice allait juste se contenter de dormir.