Grayle s'était assis en tailleur près du feu, tournant le dos à Shad, son regard dirigé vers la sortie de la grotte. Il la regarda s'essuyer sans essayer de cacher le fait qu'il la mattait.
" Fais de beaux rêves Shad. " dit-il le sourire aux lèvres, avant de reporter son attention sur la sortie. Il était un peu fatigué de leurs ébats et de tout ce qui s'était passé avant. Une bonne nuit de sommeil et de repos ne leur ferait que du bien.
La nuit fut d'ailleurs particulièrement calme. Pas de mon, d'animal ou de voyageur ne fit son irruption dans la grotte. Plongé dans un demi-sommeil, il monta la garde toute la nuit.
----
C'est un Grayle d'une forme impeccable qui acceuillit Shad au lever.
" Bien dormi ? "
Apparemment oui, vu comme elle semblait motivée pour continuer leur route. Il fut plus ému qu'il ne l'aurait admis lorsqu'elle l'embrassa, lui demandant s'il était prêt. Il fixa son regard un bref instant, avant de l'attirer contre lui et de la prendre dans ses bras. Il resta ainsi plusieurs secondes, inspirant longuement, avant de l'embrasser furtivement et de la relâcher.
" Là, je suis prêt ! Et oui, je veux bien que tu me porte. Je ne me lasserais jamais de te chevaucher "
Il remballa ses dernières affaires, avant d'enfiler son sac, son épée et son manteau. Ils sortirent tous les deux, et Shad se transforma. Il flatta l'encolure de l'animal, frottant un peu la terranide comme pour la frictionner, avant de gratouiller son menton et son crâne, entre ses deux oreilles. La voir réagir comme le ferait un chien le fit doucement rire.
" Huhu... bon ch... euh... bonne Shad ! " il monta sur elle, se repositionnant confortablement sur son dos. Ils n'avaient pas à courir, et il n'y avait ni blizzard, ni monstre à leur poursuite. Aussi, il n'avait pas besoin de s'accrocher autant à elle, et il se concentra sur trouver une bonne position pour être à m'équilibre sans trop faire travailler sa partenaire.
La petite hauteur se révéla être un promontoire difficile d'accès relativement loin, et leur petite marche pris plus de temps que prévu.. Le terrain était parfois si difficile et pentu que Grayle était forcé de descendre de Shad, afin qu'ils puissent avancer séparément, elle faisant d'énormes bonds, tandis que lui grimpait avec ses bras et jambes. Heureusement, ce n'était pas un a-pic...
Après plus d'une heure, ils arrivèrent au sommet. D'ici, ils avaient une vue incroyable, sur les étendues blanches, le canyon qu'ils avaient traversés et d'où il venait, mais aussi une forêt et... une tour.
" Hm.. intéressant... " Il fouilla de son sac et en sorti une longue-vue, dont il se servit pour regarder au loin. La tour, haute de quelques étages tout au plus, s'élevait au milieu de la forêt. Cette dernière, toutefois, était relativement clairsemée, et Grayle put distinguer, grâce au zoom de sa longue vue, une sentier étroit et sinueux, mais néanmoins entretenu. Pas âme qui vive, mais une douce fumée s'élevait du toit de la tour.
" Je crois qu'on avance... regarde. " dit-il en passant la longue-vue à Shad et en l'orientant doucement vers la tour afin qu'elle puisse voir la même chose que lui.
" Le sentier est entretenu, et la fumée est plus celle d'une cheminée que d'un incendie. Il est possible que cette tour soit un avant-poste, ou peut-être une auberge-relais ? Quoi qu'il en soit, il y a quelqu'un la bas. Et la présence d'une route me fait penser qu'il y a sûrement un village ou du moins, quelque chose ressemblant à une civilisation dans le coin... "
Elle finit par lui rendre sa longue-vue, à sa demande.
" Hum... on doit être à quoi, une-deux heures de marche. Moins, vu que c'est toi qui va avancer, hein ? Largement de quoi arriver avant le déjeuner. "
Elle finit par approuver son plan. Il embrassa furtivement sa joue, avant de ranger sa longe-vue.
" Et bien, allons y alors ! En route ! "
La route en question fut tranquille et calme, sans un seul soucis en vue. Grayle, sur le dos de sa compagne, faisait la conversation et parlait tout seul, racontant quelques histoires à Shad, sans qu'elle n'ait besoin de répondre, et laissait parfois le silence s'installer afin qu'elle ne subisse pas son bavardage incessant. Il caressait d'un air égaré sa fourrure, appréciant le contact chaud et doux de ses poils en cette froide journée d'hiver. Puis, ils arrivèrent à l'orée de la forêt. La tour était presque visible, à quelques centaines de mètres. Il descendit de sa monture.
" Je sens quelqu'un. Pas à l'odeur hein " il se retourna vers elle, et voyait qu'elle reniflait le sol, comme un chien, la truffe agitée. " Toi par contre, si on dirait. Moi c'est... l'instinct. "
La forêt était silencieuse. Pas un seul son ne troublait le silence, excepté celui de leurs pas sur le sentier.
" Il y a quelqu'un ? " demanda Grayle fortement, avec la même discrétion que lorsque lui et Shad s'étaient retrouvés dans la forêt maudite. Il pouvait la sentir le foudroyer du regard.
Un sifflement. Une flèche se ficha juste devant le pied de Grayle, qui poussa un cri, sauta en l'air, fit une roulade et se réfugia derrière un arbre qui était écroulé sur le sol. Il vit Shad le suivre instantanément, dans un bon. Elle grondait. Une voix, lointaine et dont le propriétaire était invisible, répondit.
" OUI ! PAS UN PAS DE PLUS ! QUI ETES VOUS ?! "
" MAIS VOUS ETES CON OU QUOI ? VOUS TIREZ ET ENSUITE VOUS POSEZ LES QUESTIONS ?! " s'insurgea Grayle. Une autre flèche lui répondit, se fichant dans un arbre derrière lui. Il se retourna vers Shad.
" Bon, ok, je l'ai méritée celle là." il reporta son attention sur l'archer invisible.
" ECOUTEZ, JE SUIS JUSTE UN VOYAGEUR QUI CHERCHE UN ENDROIT OU DORMIR ! ET UNE VILLE, LOIN AU NORD. CA VOUS DIT QUELQUE CHOSE ? "