" Pas de problème ! " répondit-il alors que la jeune femme s'allongeait encore sur le sol. Il passa un long moment à vérifier les sangles, crochets et cordelettes. Grayle prenait soin de son colossal inventaire, et n'avait aucun doute sur sa capacité à faire ce saut, mais préférait, ne serais-ce que par acquis de conscience, vérifier une dernière fois que tout irait bien. Dans son sac, le tissu du parachute était bien plié. Tout devrait se passer comme sur des roulettes. Continuant de fouiller dans son sac presque sans fond, il en sorti une corde, avant d'enfiler son sac à dos de parachute. Entre son sac sans fond, sa sacoche, son manteau et l'épée, il commencait à être beaucoup trop chargé. Il s'approcha du bord de la falaise sur laquelle ils étaient.
" OOOOOOOOOOlééééé !!! " dit-il avant de balancer son sac vers le vide, le projetant à une distance plus que raisonnable. Le sac flotta quelques instants dans les airs, comme s'il hésitait, avant de plonger et de sombrer en contrebas. Il répondit à la question muette de Shad qui le fixait.
" On le retrouvera en bas. " dit-il pour la rassurer. Il avait accroché le fourreau de la grande épée en bandoulière, sous son sac de parachute, sa sacoche au niveau des hanches, orientée vers le dos. Tout ceci lui donnait une véritable carapace. Puis, il ouvrit les bras vers Shad, tenant entre ses mains une solide corde qu'il avait déjà entouré.
" J'ai pas de parachute tandem. Faudra faire avec. T'inquiète pas, je suis super bon pour faire des noeuds... allez, viens ! "
Il sentait que sa partenaire avait des doutes, mais elle allait devoir faire avec. Il l'encouragea à rester immobile alors qu'il l'attachait contre lui avec la corde, ses doigts fins nouant un noeud compliqué, à faire pleurer d'émotion le loup de mer le plus endurci. Toutefois, au lieu de l'attacher dos à lui, il l'attachait de face. La terranide se retrouvait avec le visage contre le torse du jeune homme plus grand qu'elle, alors que son menton était titillé par les oreilles frétillantes de la jeune femme.
" Si j'avais un vrai parachute tandem, je serais dans ton dos, mais avec une corde, je préfère que tu sois de face, afin de t'accrocher avec tes bras. Avec ca, tu devrais rester contre moi pendant la descente. Le plus dur sera le choc lors de l'ouverture du parachute. Après, ce sera fastoche. Quelques éraflures au pire. "
Il la sentait toujours nerveuse, et pire, carrément tendue lorsqu'il avança vers le bord de la falaise. Il la comprenait. Elle ne voyait rien, la joue plaquée contre son coeur, qui battait doucement. Il lui gratouilla les oreilles, qui s'agitèrent au contact de ses doigts.
" Lorsque j'étais sur toi dans la neige, avec le blizzard et cette chose qui nous poursuivait... je ne voyais presque rien. Je ne pouvais rien faire. Juste m'accrocher à toi comme un damné, et prier pour que tout aille bien. Je l'ai fait car j'avais confiance en toi, et cette confiance était bien placée. Sur ce coup, je te demande juste de me faire confiance. Accroche toi à moi, ne bouge pas, ne crie pas, laisse moi gérer tout ca, ok ? ". Il posa ses mains sous les fesses de la jeune fille, la soulevant un peu contre lui, et la "forcant" à entourer son bassin de ses jambes. La position était presque... érotique.
" T'es plus légère que ce que je pensais ! " dit-il en souriant. Elle eut à peine le temps de répondre qu'il se propulsa en avant. Taper un sprint avec plus de 60 kilos sur son corps dont la majorité au niveau du ventre demandait beaucoup d'énergie, mais Grayle en avait à revendre, mobilisant l'intégralité de son corps robuste et puissant.
Il se jeta de la falaise en poussant un cri de joie, sentant les bras et les jambes de Shad serrer son corps avec force. La chute fut à la fois courte et interminable. Il sentait qu'ils tombaient à grande vitesse, mais les arbres ne semblaient jamais vouloir se rapprocher, alors que le vent fouettait son visage, tout en sifflant à ses oreilles. Il tenait Shad contre lui entre ses deux bras, la protégeant et l'immobilisant dans un cocon de muscles. Puis, un de ses bras tira une lanière dépassant de son sac, sur la droite et son parachute s'ouvrit. Il sentit Shad couiner un peu devant le choc, leur descente ralentie d'un coup. Toutefois, le dos de Grayle avait encaissé la majorité du choc, sans grand mal.
" Je vais te lâcher. " dit-il dans un souffle, alors que la rafale de vent s'était tue. Ils descendaient maintenant avec douceur, lentement, presque confortablement. Grayle orientait le parachute avec expertise, amorcant une descente en cercle, cherchant une clairière, ou au moins, un espace ouvert pour atterrir...
Il n'y en avait pas. Son coeur se mit à battre un peu plus fort. Atterrir en plein sur les arbres allaient être compliqués...
" Ah, trouvé ! " dit-il en mentant, afin de rassurer sa compagne qui ne pouvait pas voir grand chose. Il y avait un endroit où les arbres étaient un poil plus espacés. Tant pis. Il y allait avoir de la casse. La forêt s'étendait à perte de vue, et il n'avait pas assez de temps, ni de courant ascendant, pour la parcourir jusqu'à chercher un bon endroit. Mieux valait assurer de suite sa descente, ce qu'il fit, gonflant le parachute afin de ralentir encore et encore. Ils n'étaient plus qu'à quelques mètres de la canopée...
" Accroche toi. " dit-il avant de lacher son parachute, de la forcer à mettre ses bras dans son dos et de la serrer dans les siens, et, d'une impulsion, d'échanger leurs position, lui en dessous d'elle, dans un grand bruissement de tissu alors que le parachute les enveloppaient tous les deux. Elle le regarda sans comprendre, et il lui sourit d'un air rassurant avant de grimacer lorsque la première branche fracassa son dos.
Il ignorait de quelle taille étaient ses arbres, mais ils étaient haut. Dans un fracas de branche brisée et de choc sourd contre son épée, son sac, et surtout, ses os, sa tête, ses bras et ses jambes, ils descendaient. Le parachute ralentissait leur chute, avant de la stopper, pris dans les nombreuses branches. Dans un bruit déchirant, il s'ouvrit, et ils reprirent leur chute, Grayle serrant les dents, sentant du sang dans sa bouche, alors que son corps, qui servait de bouclier pour celui de Shad, subissait le martyre.
Ils atterrirent dans un bruit sourd sur le sol, un véritable tapis d'herbe verte et de feuilles automnales, avant que le reste du parachute ne les recouvrent tous les deux, tel un drapeau sur un cerceuil, ou la couverture d'un doux lit. Grayle était étendu, les bras en croix, respirant avec peine, blessé de partout, mais en vie.
" Shad... rien de cassé ? Je suis désolé. C'était nul. "