La musique, puissante et vibrante, battait en rythme avec son palpitant qui battait quand même déjà sacrément vite, on se demandait ce qui le rendait comme ça. Sans vouloir le cacher, Clyde avait plutôt consommé quelque chose de puissant tout à l'heure, une substance que l'on appelait du Sable Rouge. Faite à partir de produits chimiques et de petits minerais provenant de mine secrète du royaume d'Ashnard, elle était ensuite traitée pour obtenir la drogue désirée. Elle ressemblait a, une fois finie d'être traitée, du sable rouge que l'on peut trouver dans des sabliers d'apparence innocente qui contenaient en fait la dite drogue.
Ses effets pouvaient être variés tout dépendamment de la nature du traitement et de qui voulait s'en procurer. Pour les magiciens, l'intensité et l'effet de leurs pouvoirs en pouvaient être augmenté, mais en contrepartie, ils étaient plus instables que la normal et pouvaient mourir d'intoxication lorsqu'ils en prenaient bien trop pour leur bien. Le pouvoir était enivrant, mais trop en avoir menait à la mort. Sauf pour Clyde. Il semblerait qu'avec lui, la Mort ne semblait pas vouloir rechercher son âme pure et innocente tant il l'a frôlé plusieurs fois dans sa vie et en était toujours ressortis en vie. Meurtri, certes, mais en vie.
L'utilisation personnelle du Sable Rouge était quelque chose de quotidien pour lui, pour voir si son corps surhumain pouvait le supporter. Et il le supportait de manière étrangement bien. Peut-être était-ce son sang qui le rendait comme ça? Il ne le savait pas et pour être franc, il s'en foutait royalement. Il avait ce pouvoir, c'était tout ce qu'il comptait.
Les effets le rendaient un peu plus stone que d'habitude vu qu'il en avait consommé une qualité plus supérieure, donc plus puissante. Ses sens étaient un peu diminués, mais fonctionnaient tout de même.
''Salut Maheiliane, je suis Clyde, fier chasseur ! Je chasse de tout personnellement, mais les trésors, ça m'intéressent beaucoup aussi ! Tu vois, dans mon vaisseau, j'ai plusieurs trophées que j'ai ramassés depuis que j'ai commencé le métier de chasseur. Des armes anciennes, des figurines d'or gravées de runes magiques, des armures oubliées, des parchemins presque aussi vieux que le monde... J'ai beaucoup de choses. Tu veux les voir ? Je peux même t'en donner quelques-uns si tu veux, de toute façon, ils prennent la poussière depuis un moment déjà...''
Il ajouta cela avec un sourire et un clin d'œil. Si elle acceptait, il allait sortir en sa compagnie pour l'emmener dans son vaisseau et qui sait, avoir un peu de bon temps avec elle, accompagné de Sable Rouge...