La vie pouvait parfois nous réserver de grandes surprises. Certaines étaient plutôt agréables, comme recevoir du chocolat ou bien une carte de Saint-Valentin. Voire une amante secrète se présenter toute nue dans la chambre de votre appartement, a qui vous vouez un amour terrible et passionné, que personne ne peut briser, même pas votre femme qui est aussi stérile qu'une brique depuis quelques années déjà et qui semble ne plus vous aimez comme avant. Un cadeau pour vous, mais pas pour elle, certes. Une sorte de cadeau empoisonné, en quelque sorte. Mais il y avait aussi des cadeaux moins chouettes. Une balle dans l'épaule, un bras cassé ou un rivale qui venait de vous piéger en vous envoyant a travers un portail ailleurs dans le monde, bien loin de Tekhos et de toute civilisation technologique.
C'était ce que Clyde était en train de vivre, minus le bras cassé. Sa tenue de combat était couverte de sang et il avait laissé tomber ses armes à feu dans un canyon pas trop loin d'ici. Il errait dans un terrain ou il y avait peu de vie. Le sable crissait sous ses bottes et il suait à grosse goutte.
Ses lieutenants allaient lui taper dessus. Un peu plus tôt, il s'était trouvé dans le building d'une puissante femme d'affaires à Tekhos et se frayait un chemin vers le haut avec ses hommes, ayant éliminés plusieurs gardes du corps au passage. L'albinos n'avait eu aucun problème, au début. Puis, il était arrivé bien trop tôt au niveau supérieur du bâtiment illuminée. Une surprise l'y avait attendu. La femme et lui avait mené un long et dur combat, mais elle avait eu le dessus en l'envoyant ici, sur ces terres désolées, avec un sort. Quelque chose qu'il n'avait pas prévu, que son arrogance avait aveuglé son jugement.
Maintenant, il le payait lourdement. Rien ne s'était passé depuis qu'il s'était retrouvé ici, excepté le fait qu'il avait trouvé par hasard une sorte de totem étrange. Au toucher, il semblait vibrer d'énergie, puissante et vibrant presque. Il l'avait gardée avec lui, au cas où. Peut-être que l'un de ses hommes savait ce que c'était ?
Puis enfin, il arriva aux abords d'un village abandonné à première vue. Un grand sourire naquit sur son visage fatigué. Il se dirigea vers ce qui semblait être un puits et but a grande gorgée de l'eau claire et pure.
Mais dans sa précipitation... Il n'avait aucunement remarqué que le village semblait abandonner. Mais qu'une autre présence se trouvait en ces lieux.